Épisode 36 : Vivre d'eau fraîche mêlée à la camomille et écouter le son des perles au coin du feu.
───── ☼ ─────
(derɴιer cнαpιтre)
───── ☼ ─────
Rosamond avait attaché ses longs cheveux avec un élastique en une queue basse qui reposait sur son épaule. Dans sa robe fleurie qui lui arrivait mi mollet, elle ressemblait plus que jamais à la mère d'un protagoniste de manga qui allait bientôt décéder dramatiquement. Le chemin reliant l'internat au lycée prenait quinze minutes à pieds, alors je portais son sac en même temps que le mien. Contrairement à ce que j'avais imaginé, l'uniforme n'était pas obligatoire, on venait avec des habits personnels. J'avais gardé tous mes vêtements sauf le tee-shirt de la Colonie, à la demande de Chiron.
Pour le fonctionnement des classes, il avait fait une lettre au directeur en expliquant que je ne connaissais que Rosamond. On m'a donc placée dans sa classe, sauf pour une option. Rosamond faisait de la biologie avancée et du grec, et je n'ai pris que le grec ancien. En tant que demi-déesses, nous savons le lire naturellement, ce qui est assez drôle car c'est la seule matière avec le sport où je me sens à l'aise. Pour la première fois depuis cinq ans, j'avais repris les cours de français, qui est la langue secondaire sur mon bulletin. Je me débrouille bien, grâce à Rose et son père (un natif d'Europe).
C'est donc avec le coeur léger que chaque matin nous empruntions ce chemin terreux côte à côte,
« [...] et c'est là où Mme Desfodes vient me voir, raconta Rosamond. Elle était furieuse de me voir glander pour le travail de biologie. Alors elle a arraché la feuille du cahier pour la noter et elle a menacé d'appeler mes parents à la fin du cours. Sauf qu'en le lisant, tu aurais dû voir sa tête, j'avais fait un sans faute avec des explications plus avancées que notre niveau ! Alors, elle a été obligée de me mettre la note maximale, et elle m'a juste grondée en disant que la prochaine fois elle me donnerait un niveau supérieur ! Cette prof est si drôle, un peu sévère, mais je crois qu'elle m'aime bien au fond. Elle me rappelle McGonagall, celle qui enseigne la métamorphose à Poudlard.
— Qui ? Non, c'est bon, j'aime pas Harry Potter. Oh, regarde ! criai-je surprise en pointant le ciel. Un oiseau mort ! »
Le temps que Rose lève la tête, se rende compte de l'absurdité de la phrase, et me tape sur le bras, j'avais déjà détalé bien loin avec nos sacs sur les épaules.
La vie ici paraissait idyllique ; je détestais étudier, mais être dans une région différente, en campagne, avec des adolescents qui ne demandent pas quel est ton trauma avant d'intégrer l'école, bizarrement ça me plait énormément. Niveau relationnel aussi, c'est pas mal. Je me suis fait deux amies, au club de culturisme, et un pote que le prof a désigné sur le plan de classe pour être à côté de moi en cours du matin au soir. J'aimais pas sa tête d'intellectuel au début, il me rappelait trop la petite Beth, mais on a fini par sympathiser, à force.
VOUS LISEZ
ғαll [percy jαcĸѕoɴ]
FanfictionLes Olympiens sont obligés malgré eux de participer au jeu infernal lancé par Trois Soeurs aussi vieilles que le Monde. À la clé : le pouvoir, encore et toujours. Maxime, délinquante de quatorze ans, est entraînée par le courant d'événements surnatu...