𝙽𝚞𝚖𝚋𝚎𝚛 𝙵𝚒𝚟𝚎

970 48 11
                                    

La semaine s'est achevée et il n'y a rien eu de nouveau, les cours, les interrogations, les devoirs... la routine enfaîte.

Je me lève alors et me prépare comme à mon habitude.
Je descends et mange tranquillement jusqu'à ce que mon regard se pose sur une lettre déposée sur la table de la salle à manger.

Je la prends et aperçois le nom de ma mère, habituellement je ne m'en préoccupe pas mais ça se voit que cette lettre ne ressemble pas à une facture, elle est écrite à la main adressée de la part d'un certain Michaël.

Ma mère ne m'a jamais parlé de lui mais je préfère ne pas m'attarder dessus même si j'aimerai beaucoup savoir qui est ce Michaël.

Je redépose le bout de papier sur la table, saisis mes clés puis sors de chez moi pour rejoindre mon amie.

Zahra : Coucou ! Prête pour l'annonce du défi ?
Moi : Bof pas trop, vu comment sont les Darksides je m'attends au pire...

Elle rigole jusqu'à ce que son téléphone se mit à vibrer soudainement.

Zahra : En parlant des Darksides, est-ce que tu es amoureuse de leur capitaine ?
Moi : Quoi ?

J'explose de rire, c'est la blague du siècle. Comme si moi je pouvais tomber amoureuse d'un type comme lui, c'est absurde.

Mon rire s'arrête net quand la noiraude me tend son téléphone ou l'on pouvait voir une photo ou on me voit, serrant Sly dans mes bras. Ce n'est pas la photo qui me choque, mais la description.

« Lena la voleuse de petit-ami ? »

La culpabilité m'envahi, irritant alors ma gorge qui est comme bloqué par un nœud, m'empêchant d'avaler ma salive correctement.
Je suis bouche-bée face à ce qu'il se passe.

Je m'en veux tellement.
Je regrette de ne pas avoir écouté mon instinct qui me disait de fuir, au fond de moi je le savais que c'était un piège et pourtant je suis restée comme une idiote à écouter ses bêtises sur l'amitié.
Le pire c'est que je n'en voulais même pas de son amitié bidon mais je n'avais pas su dire « non ».
J'avais été trop gentille, comme d'habitude.

Tout le monde utilise le mot « gentil » pour complimenter quelqu'un alors que c'est surtout un défaut, ça nous cause du tort d'être trop bon alors que ce qu'il faut c'est être gentil oui, mais il ne faut pas s'oublier soi-même, ce que j'ai fait. Quelle erreur.

Moi : c'est faux tout ça, c'était lui qui m'avait pris dans ses bras ! Il m'avait même dit que c'était un câlin d'amitié, qu'il voulait qu'on soit ami et là il fait ça ?! Zahra je te promet que tout ça n'est qu'un malentendu.

Elle s'approche de moi, déposant doucement ses mains sur mes épaules.

Zahra : Lena calme toi et explique-moi ce qu'il s'est passé.

Elle a dit ça dans un calme profond, calme que j'envie tellement.

Je lui explique donc ce qu'il s'est passé la semaine dernière, la situation et les sentiments que je ressentais à ce moment-là, c'est-à-dire mes doutes et mes craintes. La noiraude m'écoute avec attention, attendant que je termine pour pouvoir s'exprimer sur la situation.

Zahra : Bien je comprends mieux. Avant tout je veux que tu saches que je suis de ton côté d'accord ? Je te crois, peu importe ce qu'il se passe.

J'hoche alors la tête, écoutant son avis et ses conseils.

Zahra : quand on va arriver, tu expliqueras tout aux autres, cette histoire doit impérativement se régler.

𝐔𝐧𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 {ғᴏᴏᴛ 2 ʀᴜᴇ ᴇxᴛʀᴇ̂ᴍᴇ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant