Prologue ✔️

3.6K 125 113
                                    

Cher Cornedrue,

Heureux de savoir que tu vas bien et que tu ne perds pas le nord sans moi, ton meilleur ami préféré. Je suis vraiment heureux pour toi que tu sois au poste de capitaine de l'équipe de Quidditch cette année, on est sûrs de gagner le tournoi, comme ça.

J'ai tellement hâte de retourner à Poudlard, si tu savais... Je ne sais même pas comment j'ai fait pour survivre aussi longtemps avec mes géniteurs, je m'étonne vraiment. Je crois que c'est grâce à cette boisson moldue, le coca-cola. J'en ai acheté tout un pack à un marchand du coin, et j'adore ! Je te ferai goûter un jour, si tu veux.

Mais la semaine dernière, j'ai mis le feu à l'arbre sous lequel était enterré mon arrière-arrière-arrière grand-père paternel dont j'ai oublié le nom, alors ils m'ont confisqué mes réserves, et ils ont tout bu, du moins, je le crois, je n'étais pas là pour le voir, j'étais consigné dans ma chambre. C'est aussi pour ça que je n'ai pas pu t'écrire, mes communications sont surveillées. Toujours est-il que quand ils ont enfin levé ma punition, je leur ai dit que c'était moldu, et ils se sont mis à consulter tous leurs vieux grimoires pour savoir s'ils n'allaient pas tomber malade, ou que leur sang n'allait pas être souillé !

Ils ont même emmené Regulus chez un guérisseur, et moi, j'ai eu droit à quelques jours de plus d'isolement. Mais cette fois, je peux t'écrire, preuve ! J'ai vraiment hâte d'être à Poudlard, et de te revoir, avec Remus et Peter.

PS : dis moi si tu souhaites que je ramène du coca-cola pour que tu goûtes !

À plus,

Patmol.

James Potter sourit en relisant la carte de son meilleur ami, puis en tira une autre du paquet.

Hey James !

J'espère que tu vas bien, pour ma part, vraiment super, je suis nommé préfet ! Et devine qui est mon homologue féminin ? Je suis sûr que tu as deviné, de toute façon, ça ne pouvait être qu'elle ! Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui va se passer, elle te déteste, et toi, je n'ai même pas besoin de développer ! Je ne lui ai pas énormément parlé de toutes nos années précédentes, et j'ai peur qu'elle me voit juste comme un maraudeur qui fait perdre des points... Non pas que je regrette d'être dans le groupe, bien sûr que non, mais on va devoir faire des rondes ensemble toute l'année, et si le courant ne passe pas... Tu sais que je suis assez timide, alors je stresse un peu, forcément, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour le poste et que Dumbledore me remplace, je ne sais même pas pourquoi il m'a choisi moi, à nous quatre, avec Sirius et Peter, on a dû battre le records de points perdus par Gryffondor !

Mais bon, je ne compte pas renoncer au poste, et je vais essayer d'en être digne. Au fait, j'ai refait mes stocks de chocolat, et j'ai pris une tablette pour vous, j'espère que tu aimes le chocolat aux noisettes, il n'y avait plus que ça au magasin...

J'ai très hâte de te revoir dans le train, même si je ne ferai pas le trajet avec vous, j'essaierai de passer vous voir quand même.

A très bientôt,

Lunard.

Les souvenirs de James commençaient à remonter à la surface, avec tous les bons moments qu'il avait passés durant ces quatre années précédentes, et bien qu'il soit très heureux, un petit détail le chiffonnait dans la lettre de son ami. Son homologue féminin en tant que préfet. Lily Evans, forcément. Mais il décida de ne pas plus s'attarder sur le sujet qui, de toute façon, ne menait à rien, et tira encore une autre lettre, de Peter Pettigrow cette fois.

Salut !

J'imagine que ça va, avec ton nouveau poste dans l'équipe ! Je suis vraiment très heureux pour toi, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour t'écrire, donc je vais faire vite.

Je suis chez ma grand-tante Suzie. Oui, comme tous les ans, je me demande vraiment si mes parents ne cherchent pas à me tuer en m'envoyant là-bas. Elle est horrible ! Et c'est une insulte au mot "horrible" ! J'en peux plus de ses boudins aux choux de Bruxelles, je vais finir par devenir dingue !

Toute sa maison pue le chou, même le chien ! Et en plus, elle est sourde, elle ne comprend rien à ce que je lui dis ! L'autre jour, elle m'a demandé si je revoulais du boudin, et je lui ai dit non, plusieurs fois même ! Mais elle n'a rien compris et m'a resservi, j'ai cru que j'allais exploser ! Je crois que c'est la première fois de ma vie que manger ne m'a pas fait pas envie... Et ensuite, elle m'a regardé finir mon assiette bien trop remplie en ajoutant des : "C'est bien..." , "C'est bon pour la santé le boudin...", "Tu en revoudras encore mon petit sucre d'orge ?" !

Je te jure, même à Poudlard, j'en ferai encore des cauchemars !

Mince, je dois arrêter, elle m'appelle pour manger. Je n'ai même pas besoin de voir mon assiette pour savoir qu'on mange encore du boudin et du chou...

En espérant que je ne sois pas devenu un chou ambulant d'ici mon retour à Poudlard,

Peter.

****

Nda : J'espère que ce prologue vous a plu et vous a donné envie de lire, c'était compliqué de faire tenir toutes mes idées en un truc pas trop long, et je vous rassure, l'histoire n'est pas centrée sur James. C'est juste qu'il me fallait choisir un personnage précis et j'ai pensé qu'il ferait l'affaire. N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé et à voter, bonne lecture !

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant