James et Lily étaient au bord du lac, seuls. Aucun des deux ne parlait, le silence devenait vraiment pesant. James ne s'était toujours pas remis du râteau que la jeune fille lui avait donné, mais il n'avait pas pu se résoudre à s'éloigner d'elle et à gâcher tous les efforts qu'il avait faits pour se rapprocher d'elle.
-Je voulais te dire quelque chose, fit Lily au bout d'un moment. Je suis désolée James mais c'est comme ça. Je ne veux pas que tu sois triste ou quoi que ce soit du genre... Je veux qu'on reste amis.
-Je sais... C'est dur pour moi, de rester juste ami avec toi...
-Je sais, mais s'il te plaît, ne me repousse pas parce que tu ne supportes pas d'être juste ami avec moi, on s'amuse ensemble, on passe du bon temps et je ne suis pas prête d'y renoncer. S'il te plaît...le supplia la jeune fille.
Pour toute réponse, James la prit dans ses bras et huma ses cheveux. Merlin que cette odeur lui plaisait. Il devenait dépendant de la rousse : elle était devenue vitale pour lui.
*
-Qu'a-t-il dit ?
-C'est notre dernière chance. Si on échoue encore une fois... Je ne préfère pas le dire à voix haute...
-Mulciber a raison, approuva Avery. On est morts si on échoue encore une fois. Il faut que notre plan soit parfait quand on le mettra à exécution. Nous n'avons plus le droit à l'échec.
-Il faut frapper gros cette fois. Il faut du sang et des morts, dit Mulciber.
Severus cligna des yeux en entendant ces phrases. Ils allaient devoir tuer un élève ou un professeur innocent. Mais que faisait-il ici ? Ce n'était pas sa place, pourtant il y était et il était trop tard pour faire marche arrière.
-Des morts ? demanda Severus en essayant de cacher la peur dans sa voix.
-Oui, bien sûr, sinon ça ne servirait à rien. Pourquoi ? Tu as peur ? Tu veux renoncer au seigneur des ténèbres ? Tu veux mourir ?
Severus était choqué par les paroles de son camarade de crime. Pour lui, la mort d'un innocent n'importait que s'il en tirait profit. Il dût cependant taire ses pensées et rentrer dans le jeu, au risque d'éveiller le doute de Mulciber et d'Avery.
-Bien sûr que non ! Je doute juste que quelques vies importent le seigneur des ténèbres.
En tant normal, il se serait giflé pour avoir dit ces paroles, mais là, il n'avait pas le choix.
-Et de toute façon, renchérit Avery, c'est à cause de toi qu'on en est ici, Rogue. C'était ta mission, le seigneur des ténèbres voulait te tester. Il nous a juste demandé de t'aider pour être sûr que tu ne te défiles pas.
-Et je ne me suis pas défilé. Ça a été dur de faire comprendre à Li- Evans que je n'en avais plus rien à faire d'elle, mais maintenant c'est fait, et je suis enfin débarrassé d'elle.
Severus ne savait même pas pourquoi il disait ça, il voulait juste sauver sa peau.
-Je te fais confiance, alors ne le déçois pas. Si tu tombes, on tombe avec toi.
Bien sûr, pensa Severus. Avery n'en avait que faire qu'il meurt ou vive, tout ce qui comptait, c'était que lui s'en sorte. Imbécile.
*
-Tu ne veux pas arrêter de me regarder et travailler pour une fois ?
-Hum... Laisse moi réfléchir... Non. Je n'ai pas envie de travailler.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
Hayran KurguWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...