Remus inspira un coup. Sirius était dans son lit. Dans son lit ! En soit, ça ne le dérangeait pas tant que ça, c'était déjà arrivé plusieurs fois, mais là, James et Peter étaient à côté ! Et s'ils ne voulaient pas que leur secret soit découvert, ou du moins pour l'instant, il fallait que Sirius daigne sortir de là.
Mais l'animagus ne semblait pas aimer cette idée. Profondément endormi, il bougeait de temps en temps, ramenant le corps de Remus à lui. Le loup-garou, lui aussi, aurait bien aimé profiter de ce moment, mais il fallait avoir un minimum de jugeote ! Ils profiteraient à deux plus tard.
Remus se décala un peu de Sirius, et poussa son petit ami sur le bord du lit.
-Réveille toi, chien stupide, lui chuchota-t-il. Sirius, lève toi.
Remus ne savait même plus comment il était arrivé dans son lit, il avait dû s'y introduire sans son accord et il ne l'avait pas remarqué puisqu'il dormait, mais une fois que son sommeil s'était fait moins profond, il s'était rendu compte de la présence de Sirius dans son lit.
-Sirius, lève toi...
Sirius bougonna dans son sommeil mais ne bougea pas.
-Pas envie... Je veux rester avec toi...
Tant pis pour la méthode douce, Sirius devait sortir ! Remus plaqua ses pieds contre son petit ami et poussa de toutes ses forces, le faisant donc tomber du matelas.
-Silencio ! se dépêcha de lancer Remus sur Sirius avant que ce dernier ne se mette à hurler dans le dortoir.
Sirius ronchonna donc muettement, et Remus ne put retenir son rire. Lui qui ne voulait réveiller personne, c'était raté. James commençait à émerger.
-Qu'est-ce qui se passe ici...
-Rien du tout, parvint à articuler Remus tandis que Sirius tapait des pieds par terre. Petrificus Totalus ! C'est mieux comme ça. James, retourne à ton rêve, Lily t'attend.
James grommela quelque chose et se rendormit immédiatement. Sirius, immobilisé et à terre, ne pouvait plus rien faire, arrêta d'essayer de se débattre, et sembla se rendormir. Remus lui enleva alors le sortilège en espérant pouvoir se rendormir tranquillement, ce qui, bien sûr, ne fut pas le cas.
-Remus, susurra une voix à son oreille.
James se releva de son lit, ne laissant pas le temps à Remus de dire quoi que ce soit.
-Patmol, arrête de coller Lunard, on dirait que vous êtes ensemble.
Sirius explosa de rire, tandis que Remus était plus rouge que jamais et donnait des coups à Sirius pour qu'il se taise.
*
-Matthieu, laisse moi tranquille ! Je t'ai dit non.
Lily marchait vite, très vite dans les couloirs, pour échapper à Matthieu. Depuis le petit-déjeuner, il n'arrêtait pas de lui demander de l'accompagner quelque part, faire ses devoirs, aller à la volière, ou d'autres choses très stupides pour lesquelles il n'avait pas besoin de Lily.
Cette fois, Lily en était sûre, Matthieu n'était pas quelqu'un de bien. Elle n'avait plus aucun doute, il lui fallait juste trouver un moyen de le faire cesser, et de préférence sans impliquer James, Matthieu risquerait de finir à St-Mangouste, ou dans une tombe.
-Mais Lily, pourquoi ? Je veux juste que tu m'aides pour un devoir d'arithmancie !
-Et moi je t'ai dit que non, je ne veux pas, j'ai des choses à faire.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanfictionWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...