Depuis quelques semaines, toute l'école était sans dessus-dessous. La St-Valentin approchait à grands pas, presque même trop vite pour avoir le temps de s'organiser. Tout le monde ne parlait plus que de ça, jusqu'au dortoir des filles.
Alice Fortescue, ne faisant pas exception à la règle, tournait en rond dans le dortoir sous les regards exaspérés de ses amies.
-Mais imaginez un instant qu'il y aille avec une autre ! Qu'est ce que je ferais ? Est-ce que je devrais sortir avec quelqu'un d'autre moi aussi ? Ou est-ce que je devrais rester dans mon lit en pleurant ?
-Alice calme-toi, lui souffla Evelyn, ce n'est qu'un garçon ! Tu ne lui as jamais parlé en plus.
-Merci de me rassurer Ev'... Oh j'ai une idée ! Je vais aller lui demander de l'aide pour le devoir de botanique, il est très doué dans cette matière, l'année dernière, il a eu un Optimal à sa BUSE.
-Alice, dit Lily, tu as vraiment étudié tous ses résultats d'examens ?
-Oui ? Mais ça ne fait pas de moi une psychopathe, juste une fille attentionnée.
-Bien sûr, ironisa Rachel. N'empêche que c'est une bonne idée pour le devoir de botanique, tu nous donneras les réponses.
-Rachel ! Ce n'est pas drôle, c'est un problème sérieux ! Allez, j'y vais...
Puis elle se leva, le cœur battant de stress pour un garçon auquel elle n'avait encore jamais parlé.
*
-Excuse moi ? Franck Londubat c'est ça ?
-Oui, c'est moi, fit le jeune homme.
-J'ai entendu dire que tu étais fort en botanique et je bloque un peu sur mon devoir... Tu voudrais bien m'aider ?
-Bien sûr ! Ça parle de quoi ?
-L'alimentation des mandragores.
-Très bien, voyons-voir ça.
Pendant une petite heure, le garçon expliqua le devoir à Alice. Il la trouvait plutôt jolie et très gentille. Comme il sentait qu'ils s'entendaient plutôt bien, il lui proposa de se revoir le soir, ce à quoi la brune acquiesça de vive voix.
Elle rentra au dortoir en hurlant de joie.
-J'AI UN RENDEZ-VOUS AVEC FRANCK LONDUBAT !!!!
-Comment ?
-Tu as très bien entendu Evelyn, j'ai un rendez-vous avec Franck Londubat ! Il a dit qu'il me trouvait très gentille et très jolie ! Oh je l'aime.
-Mais c'est génial ! Viens, on va choisir tes vêtements. Alors... Voilà deux tenues, soit la petite robe rouge, soit ton jean bleu marine avec ton tee-shirt de gryffondor. Tu choisis.
-Je ne sais pas, ça fera peut-être bizarre si je sors le grand jeu dès le premier rendez-vous non ?
-Peut-être si... En plus, il fait encore un peu froid. Alors on part sur la deuxième tenue ?
-Oui ! Merlin si tu savais comme je suis contente !
La jeune Fortescue trépignait d'impatience de revoir son beau prince charmant, elle avait tout passé en revue, de ses cheveux à ses chaussures en passant par la couleur de sa ceinture. Elle priait silencieusement Merlin pour que ce rendez-vous se passe bien et que, peut-être, Franck lui en propose un deuxième ou encore mieux, qu'il l'invite à sortir avec lui pour la St-Valentin.
*
-Tu comptes te décider à lui dire ou pas ?
-Non.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanfictionWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...