28 juin.On était le 28 juin, c'était le jour de la remise des résultats des BUSE et ASPIC, le moment de vérité tant attendu de tous les élèves de cinquième et septième année.
Bien qu'elle était certaine d'avoir réussi tous ses examens, Lily paniquait. Leurs résultats devaient être distribués à 11h00 par les professeurs selon différents groupes d'une quinzaine d'élèves. Rachel, Evelyn et elle étaient dans le groupe « sorbet citron », Alice, Penny, Peter et Remus dans le groupe « chocogrenouille » tandis que James et Sirius étaient à deux dans le groupe « patacitrouille ».
Les résultats avaient été distribués mais personne ne les avait encore regardés, soit par appréhension, soit parce qu'ils voulaient les découvrir en compagnie de leurs amis, ce qui était le cas des filles et des maraudeurs. Ils se retrouvèrent donc à 11h20, dans les jardins du château.
-Je sais pas si j'ai vraiment envie d'ouvrir ce dossier, dit Penny, plus stressée que jamais.
-On peut le faire pour toi si tu veux, lui répondit Rachel.
-Non ! C'est MES examens !
-On dirait une gamine. C'est MON bonbon !
-He Ho ! Je ne te permets pas !
Penny avait croisé les bras sur sa poitrine, faisant éclater de rire tous ses amis présents.
-Qui commence ?
Ils établirent donc un ordre de passage, Alice en premier.
-Acceptable en botanique, Effort Exceptionnel en sortilèges, Optimal en DCFM, Effort Exceptionnel en métamorphose, Acceptable en astronomie. Effort Exceptionnel en potions, Effort Exceptionnel en histoire de la magie.
-C'est génial ! Alice, tu es un génie !
-Merci, merci, je sais, rigola-t-elle une fois la pression redescendue.
Ils enchaînèrent ainsi de suite.
Peter avait obtenu un Acceptable en botanique, un Effort Exceptionnel en sortilèges et en DCFM, et d'autres acceptables en Astronomie, Potions, Histoire de la magie et Métamorphose.
Rachel avait acquis des Optimal en botanique, sortilèges, DCFM, Potions et Métamorphose. Elle avait aussi obtenu des Effort Exceptionnel en Astronomie et Histoire de la magie.
Penny avait des Effort Exceptionnel en toutes les matières hormis la métamorphose où elle avait décroché un Optimal.
Sirius, lui, décrochait des Optimal en sortilèges, DCFM, métamorphose et Astronomie (grâce au professeur Sinistra). Il avait décroché des Effort Exceptionnel en Botanique, Potions et Histoire de la magie.
Evelyn avait réussi tous ses examens sauf l'Astronomie, ce qui lui donnait 6 Optimal et un Effort Exceptionnel.
James avait réussi dans toutes les matières sauf les potions où il avait eu un Acceptable, note tout de même très élevée par rapport au peu de travail qu'il avait fourni tout au long de l'année.
Remus avait lui, réussit tous ses examens sans exception, décrochant un Optimal de plus grâce à son option, l'arithmancie.
Lily aussi avait aussi tout réussi, l'arithmancie et l'étude des Runes en bonus.
Le bonheur et le soulagement régnait au sein du groupe qui décida d'aller à Pré au Lard pour fêter cette fin d'année éprouvante.
-J'ai hâte d'être l'année prochaine.
-Moi aussi.
-Faut reconnaître que c'était vraiment de la merde, fit Sirius.
-Non, pas tout, lui répondit James.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanfictionWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...