34. Confrontation ✔️

698 49 76
                                    

Sirius avait tenu à ce que personne ne sache pourquoi il avait fait subir un tel sort à cette pauvre salle de bain. Il n'assumait pas d'avoir perdu le contrôle, d'avoir laissé ses émotions le diriger, et de ne pas réussir à être heureux.

Le dernier moment qu'il avait passé avec Remus l'avait réconforté, et l'avait fait se sentir mieux, au moins le temps d'un instant. C'était à ce moment-là qu'il s'était rendu compte que peu importe ce qui se passerait dans sa vie, Remus serait toujours là pour le soutenir.

Il se leva de son lit dans lequel il avait profité des derniers moments de chaleur de la matinée, et partit affronter le froid en frissonnant. Les vacances de Noël n'allaient pas tarder, elles avaient lieu dans moins d'une semaine, mais il ne savait toujours pas ce qu'il allait faire. Il savait que James rentrait chez lui pour les vacances, et que Remus restait à Poudlard. En tant normal, il serait allé chez James, comme tous les ans, mais comme l'on n'était pas en temps normal, les choses étaient encore indécises. Tout ce que Sirius savait, c'était qu'il n'arriverait pas à rester loin de Remus aussi longtemps.

Mais s'il restait à Poudlard, James et Peter commenceraient à soupçonner quelque chose, sans même parler de Remus. Peut-être que lui aussi, pensait déjà qu'il y avait quelque chose de particulier. En fait, non. C'était sûr que Remus savait qu'il y avait un problème, il était très intelligent. Trop intelligent, même, pour ne s'apercevoir de rien.

Sirius alla dans la salle de bain pour se débarbouiller et fut surpris de constater qu'elle était comme neuve. Le miroir était en un seul morceau, les carreaux au sol étaient redevenus blancs et les rideaux rouges étaient rouge de couleur et pas de sang.

Le contact de l'eau glaciale sur sa peau le fit frissonner et il se dépêcha de terminer. Il se sécha les cheveux avec la serviette de James car la sienne avait disparu, et secoua la tête pour enlever les quelques gouttes qui avaient réussi à s'accrocher.

Quand Remus entra, Sirius devint un peu rouge. Il était torse nu et dégoulinant d'eau. Ce n'était pas la première fois du tout qu'ils se voyaient ainsi, mais cette fois, c'était différent. Il se força tout de même à le regarder dans les yeux, chose qu'il n'avait pas réussi à faire depuis très longtemps.

-Ça va ?

Remus aussi était rouge. Merlin que Sirius était beau comme ça !

-Bien. Et toi ?

-Aussi.

-Bon, je vais te laisser, désolé.

Sirius ne dit rien, trop gêné. Une fois hors de la salle de bain, Remus souffla. Ce moment n'avait dure que cinq minutes, et pourtant ! Il avait réussi à dépasser tous les records de gêne. Sans s'en rendre compte, son esprit recomposa l'image de Sirius torse nu, de sa belle mâchoire carrée et des gouttelettes d'eau tombant de ses cheveux frisés.

Remus n'avait jamais vu son ami ainsi, mais, en ce moment, il y pensait beaucoup. Il ne se doutait pas une seconde des sentiments de Sirius à son égard, mais il savait que lui, commençait à en avoir. Enfin, « commençait » n'était pas vraiment le mot approprié. D'après Jolina, cela faisait longtemps. Repenser à elle lui faisait mal, mais moins qu'avant. Il avait réussi à l'oublier un peu, au moins pendant quelques heures.

En fait, c'était Sirius qui l'avait aidé. Quand il était avec lui, il ne voyait pas le temps passer, et semblait être dans un monde parallèle. Il avait pris la place de la jolie blonde, aussi bien dans son cœur que dans ses rêves. Mais Remus ne savait pas s'il devait en être heureux ou triste.

Bien sûr, il était heureux de commencer a pouvoir oublier Jolina, rester bloqué sur elle lui faisait du mal, mais était-elle obligée d'être remplacée ? Et surtout, par son meilleur ami ? Tout ça, bien sûr, s'ils étaient encore amis. Leur amitié avait pris un tournant étrange, bien trop étrange pour de simples amis.

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant