Regulus était totalement perdu. Évidemment qu'il aimait Jane ! Depuis leur rencontre en fait ! Mais tout lui paraissait si... irréel...
Et si c'était une erreur ? Et si Jane ne l'aimait pas vraiment ? Et si quelqu'un découvrait leur secret ? Jane pourrait en subir les conséquences et ça, il ne se le pardonnerait jamais.
Il était 1h00 du matin, et Regulus n'arrivait toujours pas à fermer l'œil. Il se repassait en boucle les derniers événements en espérant trouver une solution où il pourrait être heureux, et avec Jane. Déjà le fait qu'ils puissent être amis était exceptionnel, alors être un couple ! En fait, toute leur relation était étrange, depuis leur première rencontre.
Jane était la première fille que Regulus avait vraiment aimée, de tout son cœur. Il pensait à elle toute la journée, rêvait d'elle la nuit, et même quand il était avec d'autres personnes ou en cours, elle ne quittait pas son esprit.
Même s'il avait très envie de former un couple avec elle, il avait quand même très peur. Peur que quelqu'un découvre leur secret, peur qu'une relation amoureuse gâche leur amitié, peur de tout. Mais il ne pouvait plus faire comme si de rien était, il ne pouvait plus cacher les battements de son cœur à chaque fois qu'elle était dans la même pièce que lui, il ne pouvait plus prétendre qu'ils étaient juste amis, et encore, « prétendre » est un grand mot pour leur situation. Leur amitié, et peut-être maintenant plus, était secrète, mais pas pour autant moins vraie. Elle l'avait aidé à traverser de mauvaises périodes de sa vie sans même s'en rendre compte, elle l'avait « testé » pour qu'il sache enfin s'il était comme sa famille, ou s'il avait une chance d'être comme Sirius. Ah, Sirius... Même s'il ne lui avait plus parlé depuis longtemps, cela ne voulait pas dire qu'il ne lui manquait pas. Il avait tant besoin de lui...
C'était aussi en partie pour ça qu'il s'était tant accroché à Jane. Avec elle, il se sentait quelqu'un d'autre, nouveau. Il avait l'impression de planer, d'oublier tous ses soucis. Et voilà, il en était revenu à Jane. Jane. Toujours Jane. Elle était de partout !
Il n'avait jamais dit je t'aime. Il n'avait jamais prononcé ces trois mots. Pourtant, ils étaient simples. Mais il ne les avait jamais dits. Ni à ses parents, même si ça paraissait plutôt logique vu leur profil, ni à Sirius. Et encore moins à Jane. Mais Jane était celle qui comptait le plus à ses yeux, à présent.Elle avait peut-être même dépassé Sirius. Bien sûr, il ne pouvait pas faire de classement, mais Sirius était loin, maintenant, et il était quasiment certain de ne jamais pouvoir le récupérer un jour, alors que Jane... Il avait enfin la possibilité de construire quelque chose avec elle, d'être plus que des amis ! Peut-être même qu'un jour, osa-t-il espérer, ils pourraient montrer leur relation au monde entier, quand Regulus aurait pris son indépendance, qu'il quitterait Poudlard et que Jane et lui vivraient ensemble. Tout n'était pas forcément dans le bon ordre pour l'instant, mais ces idées tournaient dans la tête de Regulus comme des petites vignettes pense-bêtes. Il s'avançait trop, beaucoup même, mais ça lui faisait du bien d'avoir un objectif qui lui plaisait vraiment. Et pas seulement quelque chose que ses géniteurs lui imposaient, non ! Il voulait s'accrocher de toutes ses forces à quelque chose qui le représentait, qui lui donnait envie de continuer, qui le faisait vivre ! Il voulait s'accrocher à Jane.
*
-Salut ! Evans, c'est ça ?
-Oui, pourquoi ? Qui es-tu ? demanda Lily en se tournant.
-Matthieu. Matthieu Fonnet. Je suis le rédacteur en chef de « Hogwarts students », le journal de Poudlard. J'imagine que tu en as déjà entendu parler ?
L'étudiant était brun, plutôt grand mais moins que James, les yeux noisette et des sourcils épais. Il n'était pas particulièrement beau, mais pas moche non plus. Il était dans les standards.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanficWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...