Lily Evans gambadait dans le château, plus heureuse que jamais. Un sourire ravi était affiché fièrement sur son visage, le même sourire qu'elle avait lors de sa première année. Un sourire innocent, naïf, jovial. Un sourire que tous lui enviaient. Cette année encore plus que les autres, elle avait de bonnes raisons d'être heureuse.
Sa nomination en tant que préfète de Gryffondor, pour commencer. Elle avait toujours rêvé de ce poste. Avoir la responsabilité de maintenir le calme, l'ordre, c'était quelque chose qui lui plaisait. Et si ça pouvait la faire monter dans l'estime des professeurs, tant mieux ! Être l'élève parfaite, studieuse et investie, telle était l'image qu'elle voulait qu'on ait d'elle. Elle voulait briller, honorer sa place dans le monde et prouver que le sang de ses parents n'avait rien à voir avec ses capacités. Puisque c'était souvent ce que les gens lui reprochaient.
Elle avait souvent subi des discriminations quant à ses origines, alors elle voulait montrer qu'elle était au-dessus de tout cela. Elle était sûrement un peu prétentieuse, mais tant pis, c'était sa manière d'être.
Elle était aussi heureuse de revoir ses amies, qui lui avaient, à l'identique de James Potter, bien manqué pendant les vacances. En tout, elles étaient quatre. Evelyn, la première avec qui Lily avait sympathisé, la plus sûre d'elle, Rachel, une petite brune sûre d'elle et assez têtue, Penny, une blonde stupidement drôle, et Alice, la plus discrète des quatre, mais pas pour autant la moins caractérielle. Ensemble, elles avaient fait connaissance dans le train, lors de leur première année. Elles avaient été les premières amies de Lily, et le resteraient sûrement pendant longtemps.
Lily gambadait encore dans les couloirs, sautillant sur ses pieds, sur le chemin de son premier cours de l'année, métamorphose. C'était sans aucun doute sa matière préférée, même si elle les aimait toutes, sauf peut-être la divination, puisque ce n'était pas un art qu'on pouvait apprendre par cœur. Elle était comme ça, toujours à vouloir avoir raison, à faire les choses parfaitement. C'était quelque chose qu'elle comptait appliquer durant sa cinquième année, aussi bien que pendant les quatre précédentes. Et encore plus maintenant qu'elle était préfète.
Elle avait bien conscience de tout ce à quoi elle s'était engagée, le professeur McGonagall lui avait bien expliqué pendant le voyage, avec Remus Lupin, son homologue masculin. Lily ne savait pas trop quoi penser de lui. Elle lui avait déjà parlé quelquefois, bien sûr, mais pas suffisamment pour juger de sa personnalité.
Elle l'avait trouvé très gentil dans le train, et il avait également l'air très sérieux, mais il faisait partie des maraudeurs, le quatuor qui avait, sans aucun doute, fait perdre le plus de points à Gryffondor depuis la création de Poudlard. De vrais cancres insupportables, que Lily ne pouvait pas voir en peinture. Rien que la vision des deux "meneurs" du groupes, James Potter et Sirius Black, lui donnait envie de vomir.
Il y avait entre eux une rivalité depuis le premier jour de la première année, ça avait toujours été ainsi et ce n'était pas prêt de changer. Lily Evans, très axée sur le règlement et la discipline, et eux, les maraudeurs, toujours en train de chercher à faire rire le public, quitte à vider tous les cristaux rouges du sablier de Gryffondor.
Lily le savait, il ne fallait pas juger quelqu'un à ses amis, et Remus était l'exemple même de cette phrase. Il était très gentil avec tout le monde et était studieux, là n'était pas le problème. Le problème était, que toutes les fois où les maraudeurs avaient fait des "farces", comme ils aimaient appeler leurs méfaits, Remus n'était jamais intervenu pour leur dire d'arrêter, ou que c'était mal. Alors elle doutait de sa capacité à être impartial lorsqu'il devrait enlever des points.
Mais de toute façon, elle ne pouvait rien faire, et si Dumbledore avait jugé bon de le mettre à ce poste, il devait bien y avoir une raison, non ? Et puis, maintenant qu'il avait une responsabilité de taille au sein de l'école, il allait arrêter les farces, dire à ses amis de faire de même et faire régner l'ordre, non ?
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanfictionWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...