21. Mobilite Veritas ✔️

749 40 116
                                    

La pluie se déchaînait sur les toits de Poudlard et aucun élève n'osait sortir du château par peur d'être trempé.

C'est donc ce moment, au plus grand regret de Jane, que Regulus choisit pour rencontrer l'attrapeuse des Gryffondor.

-Sérieusement Regulus, tu n'aurais pas pu choisir un jour où il ne pleut pas ?

-Désolé, c'est plus pratique puisque tout le monde reste à l'intérieur.

Jane soupira.

-Ok, on va changer d'exercice cette fois, pas de questionnaires. Et je fais des sacrifices pour ça donc tu as intérêt à réussir.

-J'aime quand tu me mets la pression, ironisa Regulus.

Jane dégaina sa baguette, ignorant la remarque du brun.

Elle respira un coup, releva sa manche et se lança un sort d'entrave avant de faire la même chose en plus gros avec le bras de Regulus.

-Aïe ! Jane ! Pourquoi tu fais ça ? demanda l'héritier Black en se levant pour aller aider son amie avec sa blessure.

Jane ne disait toujours rien, admirant le travail de Regulus qui ignorait royalement sa propre blessure pour s'occuper d'elle.

Une fois qu'il eut fini, Regulus s'assit devant elle.

-Pourquoi tu as fait ça ?

-Pour voir si tu allais t'occuper de moi ou de toi. Et tu as pensé à moi avant. Je suis fière de toi, Reg...

Regulus avait rarement vu Jane aussi souriante, alors qu'elle venait de les mutiler.

-Attends quoi ?

Le brun ne comprenait pas très bien où son amie voulait en venir.

-Tu as changé, avant tu aurais couru à l'infirmerie sans même me regarder, et là, regarde toi, tu ne t'es même pas posé la question de quelle blessure était là plus grosse et nécessitait le plus besoin de soins.

-Tu as raison, ça ne m'est même pas venu à l'esprit... Mais bon, du coup ma manche est dégoulinante de sang, fit il d'un air dégouté.

-Ça aussi, ça ne t'es pas venu à l'esprit quand tu m'as soignée. Episkey !

La blessure de Regulus disparut en un clin d'œil et celui-ci regardait la jeune fille avec de grands yeux ronds.

-Où est-ce que tu as appris ce sort ?

-Mon père est médicomage, expliqua-t-elle. Pourquoi ?

-J'aurais besoin que tu me l'apprennes, tu sais pour... pour... pour quand mes parents me battent...

Jane lui offrit un sourire rassurant et lui tapota l'épaule amicalement. Regulus sursauta au contact de la main glacée de la jeune fille mais ne cilla pas.

-On devrait rentrer, tu es congelée.

La blonde s'étonna encore une fois du changement d'attitude du jeune Black et sourit chaleureusement.

*

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant