24. Rapprochement ✔️

762 43 56
                                    

Une larme coula. La deuxième fut essuyée aussi vite qu'elle était arrivée. Lily renifla. Ce n'était pas possible. Vraiment pas. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi ?

C'était sa sœur...

Elle relisait en boucle la lettre de ses parents mais ne comprenait toujours pas. La détestait-elle tant que ça ? Au point de ne pas pouvoir porter son nom de famille ? Pétunia avait lancé une procédure judiciaire pour renier à jamais ses origines, le nom Evans, le seul lien qui lui restait avec sa sœur.

Ça y était, elles n'étaient maintenant plus que deux étrangères.

Elle écrivit rapidement une réponse à ses parents, les rassurant en leur disant qu'elle s'y était préparée de tout manière, et qu'ils ne pouvaient rien y faire. Mais en vérité, Lily en voulait à ses parents. Elle leur en voulait de ne jamais avoir disputé Pétunia pour ses crises de jalousie, pour toutes les fois où elle l'insultait de monstre ou d'autres horreurs, pour toutes les fois où elle s'était moquée d'elle.

Ils n'avaient jamais rien dit et maintenant, leur famille était dissoute.

Puis elle se leva et rangea la lettre dans une petite poche de sa valise. Elle sortit un pull léger aux couleurs de Gryffondor et un jogging noir, se changea et se coiffa d'une queue de cheval. Elle descendit les escaliers quatre à quatre et arriva au bord du lac où elle enleva ses tennis et remonta le bas de son pantalon pour se tremper les pieds.

Après une petite dizaine de minutes, elle vérifia que personne n'était là et se remit à pleurer.
Quelques secondes plus tard, une main s'était posée sur son épaule, la faisant sursauter. En voyant à qui appartenait cette main, son visage se figea.

-Ne me touche pas, Rogue.

-Lily...

-Qu'est-ce que tu fais là ?! lui cracha-t-elle à la figure. Toi et tes amis mangemorts n'êtes pas encore en train de terrifier des premières années ?

-Lily, laisse moi m'expliquer.

-C'est Evans pour toi ! Et non, je ne t'accorderai pas mon temps précieux.

-Parce que tu préfères le dépenser à pleurer ? fit Severus en montrant les larmes de Lily qui coulaient sur ses joues. Dis moi ce qui ne va pas.

-Ferme la. Tu n'es plus mon ami, je ne suis pas obligée de te parler et encore moins de te raconter ma vie !

-Mais tu peux quand même le faire, l'implora le Serpentard.

-On avait une belle amitié toi et moi, mais tu as tout gâché pour aller voir tes chers amis mangemorts. Tu as eu ta chance... Attends, je rectifie. Non, tu as eu beaucoup de chances. Pendant des années, je t'ai trouvé des excuses sur tes activités en dehors des cours, tes amis mangemorts, tes-

-Arrête Lily, s'il te plaît, la coupa-t-il.

-C'est EVANS ! Je t'ai laissé trop de chances, Rogue. C'est fini.

-C'est la faute de Potter ! s'exclama-t-il. Il t'a manipulée Lily, ouvre les yeux !

Lily ouvrit la bouche pour parler mais aucun mot ne sortit.

-Ce n'est pas la faute de James. C'est ta faute. Toi qui a merdé. Toi qui t'es éloigné de moi. Toi qui traîne avec des mangemorts. Toi qui agresse les autres. Tu te souviens comment tu détestais James quand il te faisait ça avant ? Et bien tu fais exactement pareil, mais en pire. Sauf que lui il a changé, tu vois ? Il m'écoute, il est là pour moi, il m'aime ! Et moi aussi je l'aime, mais ça, tu n'as pas l'air de le comprendre...

Severus eut l'impression de recevoir un coup de poignard en plein cœur.

Entendre de la bouche de celle qu'il aime qu'elle aimait son pire ennemi était sans doute un de ses pires cauchemars. Et il venait de devenir réalité. Il essaya de parler mais ne parvint pas à prononcer plus que quelques bégayements.

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant