29. La lettre ✔️

665 46 99
                                    

Tous les Gryffondor étaient agglutinés autour du corps sans vie de Jolina. Remus hurlait, et personne ne savait quoi faire. Tous étaient choqués de la tournure qu'avait prise cette soirée. Il y avait sans aucun doute une bonne centaine de graves blessés.

À ce moment-là, la porte s'ouvrît dans un grand fracas. Dumbledore apparut, suivi de McGonagall et les autres professeurs.

-Que s'est-il passé ? demanda-t-il.

Puis il vit le corps de Jolina. Il inspira un coup, et s'approcha.

-Sortilège de mort ? demanda-t-il aux élèves présents autour.

Ils hochèrent la tête silencieusement.

-Les mangemorts sont encore dans la salle n'est-ce pas ?

Il n'attendit même pas la réponse puisqu'il la connaissait déjà.

-Minerva, veuillez conduire tous les élèves hors de la grande salle s'il vous plaît.

Les mangemorts, qui avaient attendu dans un coin de la pièce en se demandant à quel sort Dumbledore allait les manger, s'approchèrent. Une des nouvelles recrues qui ne manquait pas d'aplomb ricana.

-Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le directeur le fusilla du regard.

-J'en pense que vous devriez vous en prendre à quelqu'un de votre taille.

Puis il souffla un vent fort, très fort, qui les plaqua au mur et les empêcha d'avancer. D'un coup de baguette, il envoya la moitié des mangemorts au tapis, et d'un autre, rendit le sol si glissant qu'ils ne pouvaient pas bouger sans tomber. Quelques mangemorts essayèrent de l'attaquer mais ils étaient très loin du niveau du vieux sorcier, aussi nombreux soient-ils. Pendant quelques minutes encore, Dumbledore se battit avec les Serpentard, prenant largement le dessus. Puis les aurors arrivèrent, et les mangemorts se précipitèrent vers la sortie, sans se douter qu'une barrière magique les en empêchait.

Le premier qui s'en approcha se prit une décharge électrique dans tout le corps et s'écroula par terre, les cheveux brûlés. Dumbledore se caressa la barbe.

-J'en pense aussi que la majorité d'entre vous aura droit à un pass gratuit pour Azkaban.

*

Severus se sentait incroyablement mal. Dans cette bataille, il avait dû blesser une bonne cinquantaine d'élèves, dont une dizaine très gravement. Il n'aurait jamais dû accepter, il aurait dû aider les Gryffondor ! Au lieu de ça, ils les avait attaqués. Quand il avait croisé le regard de Lily, tout un tas d'émotions l'avaient submergés. Il y avait eu de la tristesse, du regret, mais surtout de la haine et de la rage. Il ne voulait plus faire ça. Alors même s'il devait jouer le jeu, il se jura d'aider aussi discrètement que possible les autres. Pour que Voldemort soit battu.

*

-C'est avec un grand regret, commença Dumbledore la mine triste le lendemain matin, que je déclare le décès de votre camarade de classe, Jolina Dare. L'attaque était l'œuvre des sbires du mage noir connu sous le nom de Lord Voldemort, vous devez vous en douter.

Partout dans la salle, on entendit des murmures. Mais Remus, lui, ne disait rien. Il avait senti son cœur se déchirer en deux, et il priait encore pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Dumbledore souffla un coup.

-Les mangemorts que nous avons pu coincer sont en l'attente d'une audience, mais je me battrai pour qu'ils passent les vingt prochaines années de leur vie à Azkaban, pour notre amie décédée et ceux dont le sort est encore incertain. Les cours seront suspendus jusqu'à nouvel ordre, et si vous avez besoin de parler, des salles d'aide ont été ouvertes. Ensemble, souhaitons le repos éternel à Jolina, élève de Gryffondor.

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant