3. Altercation✔️

1.3K 79 101
                                    


-Patmol ! Réveille toi !

-Hein ? Quoi ?

James Potter secoua son meilleur ami par l'épaule, se demandait ce qu'il regardait, à part le mur terni de la salle d'histoire de la magie.

-Qu'est ce que tu regardes ?

-Rien du tout, je réfléchissais à la question de Binns.

-Toi, écouter en cours ? Ça m'étonne beaucoup ! s'esclaffa James.

Sirius détourna le regard pour se rattacher à sa source de distraction depuis le début de l'heure, le perroquet qui se tenait sur la fenêtre. Peu intéressant, hein ?

-Mais ce serait le perroquet que tu regardes depuis tout à l'heure ? Je savais pas que tu étais zoophile !

-N'importe quoi, Cornedrue...

-Alors tu regardais Evans ?

-Non, ça c'est chasse gardée, dit il avec un clin d'œil.

James lui répondit d'un coup de coude dans les côtes.

-N'importe quoi ! Je la déteste. Et ce n'est pas parce que j'ai accepté de ne plus la provoquer que ses manières ne m'insupportent plus.

-Admets qu'elle est plutôt jolie, taquina Sirius.

-Le roux n'est pas trop ma couleur, je préfère les blondes.

-Et ses yeux ?

-Très jolis, oui, magnifique même, mais non. Ne cherche pas, Patmol, elle n'est qu'une miss je-sais-tout. Si elle avait été plus marrante et moins sérieuse, oui, sans aucun doute, mais là... Je veux dire, elle est très belle, mais son caractère !

Sirius pouffa, et malheureusement pour lui, se fit remarquer par le professeur fantôme.

-Black, une heure de retenue !

Le Gryffondor pesta.

-Il ne voit jamais rien ! C'est injuste...

James non plus ne put retenir son rire.

-Potter ! Vous l'accompagnerez !

-Karma, siffla Sirius avec un sourire en coin.

-Enfoiré.

*

-J'ai faim, lança Peter.

-Tu as toujours faim, répondit Remus sans lever la tête de son livre.

-Qui se dévoue pour aller chercher à manger ? fit James.

-Et tu comptes trouver de la nourriture où ? railla Remus. Il est une heure du matin, donc le couvre-feu est largement dépassé, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

-Ça vous dit d'enfreindre une fois de plus le règlement ? fit simplement Sirius.

Remus fit une grimace.

-Non, je suis préfet maintenant, et je devrais vous enlever des points.

-Tu n'auras qu'à dire que tu dormais et que tu n'as donc rien vu. Si on se fait prendre bien sûr, ce qui n'arrivera pas. A moins que tu préfères nous donner du chocolat de ta réserve personnelle.

-Vous donner mon chocolat ?! Hors de question ! Allez-y, mais faites vite et ne vous faites surtout pas prendre !

-Et toi Queudver, lança Sirius, tu viens ?

-Je vais tenir compagnie à Lunard...

-Bon, fit Remus, ce n'est pas tout, mais j'ai faim, moi aussi. Allez, ouste !

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant