4. Polynectar et Quidditch ✔️

1.2K 75 66
                                    

Les semaines passèrent dans le train-train habituel, les élèves ayant repris les cours. Sirius et James étaient sur le point de battre leur record de retenues en une semaine. Ils en étaient à 12h alors que l'on était que Jeudi.

Ils avaient dû nettoyer une dizaine de couloirs et quelques salles. Dans son élan de bonté, le professeur McGonagall les avait autorisés à trier les dossiers des premières années, ce que les garçons eurent du mal à faire. Ils ensorcelaient les papiers afin d'en faire des oiseaux qu'ils lançaient dans des combats. La sous-directrice dut confisquer leurs baguettes.

Mais même s'ils ne souhaitaient pas revivre ces durs moments, cela ne les empêcha pas de recommencer. L'année précédente, ils avaient réussi à fabriquer du polynectar. Enfin Remus, puisque les autres en auraient été incapables, sachant que le simple fait de garder un chaudron en bon état était impensable pour eux.

Alors, en ce début d'année, ils s'étaient posé la question : pourquoi ne pas user de ces réserves pour des usages... utiles ? Dans leur propre sens du therme, bien sûr.

C'est ainsi que, quelques heures après cette idée naissante dans la tête de Sirius Black, James et Sirius se retrouvèrent dans des corps qui n'étaient pas les leurs, et dans des habits aux couleurs vertes, représentatives de Serpentard.

-Prêt Cornedrue ?

-Toujours, Patmol. Je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour être dans le corps de ce crétin de Servilus. Je vais pouvoir lui créer une petite réputation, tu penses ?

-Tu n'imagines même pas à quel point je suis d'accord avec cette idée. Mais le polynectar n'a pas des effets infinis, et on a pas beaucoup de temps, alors il faut faire vite et aller gratter les devoirs à Evans. Et d'un côté, heureusement qu'ils ne sont pas infinis, Mucilber a sans aucun doute un des pires physiques des élèves de Poudlard...

James Potter ricana, puis avança un pas hors du dortoir, se faufilant sous sa cape d'invisibilité.

De son côté, Lily Evans marchait tranquillement dans le couloir du deuxième étage, sur le chemin pour retrouver son ami, Severus Rogue. Elle le croisa avant sa destination. Si c'était bien Severus Rogue.

-Salut Sev.

-Salut Ev- Lily, se reprit James dans le corps du Serpentard. J'ai un service à te demander. Est-ce que tu aurais le devoir de potion pour demain ? Je sais, c'est beaucoup, mais je suis vraiment fatigué et je suis très occupé en ce moment.

-Severus... Tu vas bien ? C'est quoi cette odeur ?

-Quelle odeur ? fit Sirius dans le corps de Mucilber.

-Il y a une odeur... Severus, tu n'as pas fait le devoir de potions ? Toi ?!

-Je suis désolé, j'ai complètement zappé, fit James en tentant d'être crédible.

Il était vrai, ils n'avaient pas pensé à ça. Severus Rogue, le premier de la classe en potions, impossible qu'il ne fasse pas son devoir.

-Du polynectar ! Je ne sais pas qui vous êtes, mais cette blague n'est pas drôle ! Je suis sure que c'est toi, Potter ! Toujours à faire l'idiot !

Une goutte de sueur coula sur la tempe de James/Severus.

-Mais non Lily ! Je suis moi, et je te demande juste le devoir de potions.

-Potter, arrête ça tout de suite. Et toi, là-bas, fit Lily à Sirius/Mucilber, tu es Black, n'est-ce pas ? Arrêtez cette blague, ce n'est pas drôle !

James et Sirius échangèrent un regard paniqué, puis James leva les yeux au ciel.

-Tu nous a démasqués, Evans... Mais admets qu'on a fait fort, cette fois ! Préparer du Polynectar ! Même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, je dois avouer que ça m'a fait plaisir de te parler pendant au moins trente secondes sans que tu me gifles.. Et puis, au moins, on a des réserves..

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant