26. Secrets de maraudeurs ✔️

691 41 131
                                    

-Avada Kedavra !

La lumière verte avait jailli de sa baguette et il lui avait fallu moins d'une demi-seconde pour soudainement réaliser ce qu'il faisait.

Il venait de lancer un Avada Kedavra.

Sans même prendre le temps de vérifier si sa cible avait été atteinte, il courut dans la salle commune des Serpentard et reprit son souffle. Qu'avait-il fait ? Il venait de tuer... Non, c'était un rêve, un cauchemar ! Il n'avait pas tué ! Surtout elle... Pour quelque chose dont il ne voulait pas... S'il avait pu faire un retour en arrière, il l'aurait fait ! Mais encore une fois, il ne le pouvait pas...

*

Le professeur Slughorn, Remus et Lily étaient dans le bureau de Dumbledore. Ce qui s'était passé n'avait absolument rien d'ordinaire, la salle de la soirée avait été prise en otage, des dizaines d'élèves avaient mystérieusement disparu, et quand les trois seuls restants avaient enfin réussi à s'évader, ils s'étaient faits attaquer par un Avada Kedavra, le sortilège de mort. Par chance, personne n'avait été touché, ce qui était surprenant étant donné que les cibles ne bougeaient pas. Et puis surtout, qui était l'agresseur ?

-Je vous le redemande une dernière fois, fit le professeur Dumbledore, vous êtes bien sûrs de ne pas avoir vu votre agresseur ?

-Absolument sûr Albus, répondit Slughorn, sinon il aurait déjà nettoyé tous les chaudrons de ma salle.

Le directeur se tourna vers les deux Gryffondor.

-Et vous ?

-Non plus, firent ils d'une même voix.

Mais ce n'était pas tout à fait vrai. Lily était quasiment sûre d'avoir reconnu sa voix lorsqu'il avait prononcé la formule de mort. Sans compter ce qui s'était passé au début de la soirée. Elle n'en était que d'autant plus chamboulée, surtout qu'elle savait que c'était elle, la cible.

-Ce n'est pas grave, on finira bien par le coincer, fit le directeur avec une moue qui se voulait rassurante. Et c'est une chance qu'il n'ait pas réussi à atteindre son objectif, même si j'ignore comment ou pourquoi.

Il proposa des patacitrouilles aux Gryffondor et à Slughorn puis leur sourit. Mais en sortant, il posa une main sur l'épaule de Lily en signe de compassion comme pour lui dire : On sait tous les deux qui a lancé le sort... Lily frissonna mais ne dit rien et se contenta de sourire au directeur avant de partir du bureau. Une fois que le professeur de potions fut reparti, Lily se tourna vers Remus.

-Tu sais qui a lancé le sort, hein ?

Il hocha la tête tristement.

-Je suis tellement désolée, fit la rousse en fondant en larmes. C'est à cause de moi, c'est moi qu'il voulait viser !

Remus la prit dans ses bras.

-L'important, c'est qu'il ne t'ait pas touchée. Je me demande vraiment pourquoi d'ailleurs.

-Tu penses que, inconsciemment peut-être, il a dévié le sort parce qu'il ne voulait pas le faire ? demanda Lily pleine d'espoir.

-Peut-être, mais ne te fais pas de faux espoirs...

-Je sais. Il est devenu un mangemort...

-Peut-être qu'il ne l'est pas encore, mais il en sera bientôt un, alors il ne faut plus que tu sois proche de lui, ça pourrait être dangereux. Enfin, encore plus que ça ne l'est déjà...

La rousse essuya ses larmes d'un revers de manche et marcha d'un pas plus rapide et déterminé, comme si elle voulait montrer que rien n'était arrivé.

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant