10. Match de quidditch ✔️

875 54 23
                                    

Jane Brown enfilait ses mitaines de Quidditch et se préparait à rejoindre les autres membres de l'équipe dans les vestiaires quand une main la tira hors de sa trajectoire.

-Bonne chance, Brown.

C'était Regulus Black, le petit frère de Sirius, attrapeur de l'équipe de Serpentard. Elle allait devoir l'affronter aujourd'hui et elle était plus que stressée. Il était connu pour ses réflexes infaillibles et sa ruse. Il ne perdait quasiment jamais.

-Bonne chance Black, se força-t-elle tout de même à répondre.

Les deux troisièmes années se serrèrent la main avant de partir chacun de leur côté. Jane monta en pression, c'était sa première année dans l'équipe, donc son premier match contre Serpentard. Et pas avec n'importe quel attrapeur...

*

James repassa en détail les tactiques habituelles puis passa personne par personne leurs objectifs de match. Jane devait attraper le vif d'or le plus vite possible, avec Regulus comme attrapeur, c'était le seul moyen. Donc objectif terminer le match en moins d'une demi-heure.

Le souaffle était lancé et Gryffondor prenait déjà l'avantage de peu. Jane volait tout autour du terrain à la recherche de la petite balle dorée, en vain. Elle restait bien cachée aux yeux de tous. Même Regulus semblait perdu.

A présent, Serpentard avait une légère avance de vingt points, ils menaient le match 140-120. Cela allait bientôt faire une demi-heure que le jeu avait commencé et Jane n'avait toujours pas aperçu le moindre reflet doré. Le stress commençait à monter et les spectateurs commençaient à s'impatienter.

Cela faisait à présent près d'une heure que Jane survolait le terrain quand elle entendit un bourdonnement. Elle tendit la main et referma la paume dans le vide. Elle resta quelques secondes la main tendue avant de se rendre compte qu'elle tenait le vif d'or. La partie prit encore quelques instants à s'arrêter, personne n'ayant vu Jane.

La jeune fille mît pied à terre et leva la main en l'air. Aussitôt, les gradins de Gryffondor se mirent à trembler à cause de l'agitation des supporters. James se précipita vers la brunette et la prit dans ses bras.

-Bravo Brown, je savais que tu en étais capable.

Aussitôt, Jane fut portée par la foule dans les vestiaires et profita de sa victoire jusqu'au moment où Regulus passa dans l'ombre de la porte et lui fit un clin d'œil, ce qui la troubla énormément. Depuis quand la félicitait-il de sa victoire ? Elle ne s'attarda pourtant pas plus dessus, profitant de sa victoire.

*

Jane Brown avait eu une montée de popularité extraordinaire depuis le dernier match. Tout Poudlard la félicitait dès qu'elle entrait dans une salle, où n'importe quand. Jane n'allait pas s'en plaindre, mais pourtant, quelque chose la titillait.

Regulus Black, l'attrapeur de Serpentard. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce clin d'œil qu'il lui avait fait juste après sa victoire, ça l'avait rendue perplexe.

Elle se disait que, peut-être, c'était une tactique pour la déconcentrer, la troubler, et qu'il espérait qu'au prochain match, ça la déstabilise. Ou peut-être que c'était juste par fierté, qu'il n'avait pas supporté la défaite, alors il faisait semblant d'être fair-play. C'était une possibilité, infime, certes, mais une possibilité quand même.

Et puis, Jane ne savait même pas pourquoi ça la titillait tant, pourquoi elle se faisait des films comme ça, il lui avait juste fait un clin d'œil. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se méfier, après tout, il était à Serpentard, et leurs deux maisons étaient ennemies depuis des dizaines d'années, peut-être même depuis des siècles !

C'était sans aucun doute la première fois qu'un joueur de Serpentard félicitait son adversaire pour sa victoire, Jane le savait, elle avait lu plein de choses sur le Quidditch, surtout à Poudlard, quand elle avait entreprit de passer les sélections. Elle connaissait tout de l'histoire sportive de chaque maison, et donc de Serpentard aussi. Alors pourquoi Black ne faisait-il pas comme tout le monde ? Pourquoi lui avait-il fait ce clin d'œil ?

-Miss Brown, vous m'écoutez ? tonna le professeur Slughorn.

Jane hocha la tête frénétiquement, paniquée d'avoir pu se laisser aller à ses pensées au point d'oublier qu'elle était en cours. Mais de toute façon, le professeur Slughorn s'était fait un plaisir de la ramener à la réalité.

-J'enlève dix points à Gryffondor.

Jane pesta, mais ne répliqua pas. De toute façon, ça n'aurait servi qu'à enlever des points supplémentaires à sa maison.

Elle prenait sa plume pour noter le cours quand une boulette de parchemin atterrit sur sa table. Intriguée, elle se retourna pour voir qui avait bien pu la lancer, mais personne ne la regardait.

-Brown ! Je peux savoir ce qui est plus important que mon cours pour que vous vous retourniez ainsi ? J'enlève vingt points à Gryffondor.

Jane dut se faire violence pour ne pas répliquer, mais y arriva finalement et se mit à déplier la boule de papier pour voir s'il y avait une inscription.

Alors Brown, on n'écoute pas le cours ? C'est vrai que c'est pas très utile pour le Quidditch, les potions.
R.A.B.

Jane fronça les sourcils. Elle n'avait pas de doute sur l'auteur du mot, ça ne pouvait être que Regulus Black. Elle ne savait pas exactement ce que le A voulait dire, mais elle supposa que c'était un deuxième prénom ou un surnom.

Elle ne savait pas pourquoi il lui avait lancé ce papier, hormis se moquer d'elle, mais elle ne se laissa pas démonter. Elle écrivit rapidement une réponse.

Toi, par contre, tu devrais écouter au lieu de me lancer cette boulette, tu en aurais besoin vu ta capacité -inexistante- à rattraper un vif d'or.

Elle était fière de sa réponse. S'il se moquait d'elle, elle allait se moquer de lui. Elle se tourna vivement et renvoya le parchemin à son destinataire, puis se retourna vers le tableau, où un professeur Slughorn la regardait fixement, visiblement en train de se demander à quelle sauce il allait la manger.

-Sortez de cours Brown. Non-attention, bavardages et lancement de boulettes de papier. Bien une Gryffondor...

Jane bouillonnait intérieurement, mais elle mit rapidement ses affaires dans son sac et sortit de la salle la tête haute, non sans lancer un regard de défi à Regulus qui la regardait.

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant