-Bien ! Nous allons continuer l'apprentissage du sortilège du Patronus ! Vous vous souvenez comment faire ?
Un « oui » unanime répondit au professeur Hamilton.
-Parfait ! À vos baguettes !
Durant l'heure qui suivit, tous les élèves s'exercèrent. Lily n'arrivait toujours pas à produire un Patronus corporel, à son plus grand désespoir. Lorsqu'elle sentit le regard de Potter braqué sur elle, elle se retourna furieusement.
-POTTER !!!! TU N'EN AS PAS MARRE ??!!
-Marre de quoi Evans ? fit le jeune homme avec un sourire faussement innocent.
-Ne fais pas l'innocent ! Tu n'arrêtes pas de m'espionner !
-Evans, tu as un soucis ? Tu devrais plutôt t'entraîner à ton patronus, je crois que tu n'y arrives pas encore...
Lily se sentit rougir de honte et de rage. Elle se reconcentra sur son but, et d'un mouvement de baguette, un animal apparut. Lily aurait dû être contente, mais non.
C'était une biche.
Celui de Potter était un cerf.
Elle déglutit difficilement.
-Heu... Evans...
-Ferme la Potter... Je ne veux rien savoir...
Pour une fois, Potter l'écouta. Tous les regards étaient braqués sur eux, au plus grand désespoir de Lily.
-He ! Qu'est-ce que vous avez à nous regarder comme ça ?! tonna James, les joues rouges.
Quelques élèves tentèrent de répondre, mais aucune réponse ne parvint à ses oreilles. James était complètement figé sur le patronus de Lily. Celui qui était relatif au sien. Cette biche argentée.
Tout se bousculait dans sa tête, tout était flou. Il le savait, il le savait. Il connaissait la signification de leurs patronus. Il était au courant. Et cela le terrifiait, encore plus que ça ne le réjouissait.
Lui et Evans étaient liés, complémentaires. Ils étaient destinés à être ensemble. Destinés à s'aimer. Mais ce n'était pas le cas. Lui, l'aimait, mais pas elle. L'amour n'était pas réciproque. Et il ne le serait sans aucun doute jamais.
James décida de ne pas se laisser aller à ses pensées pour l'instant et se tourna vers Sirius, demandant de l'aide. Mais lui aussi était choqué, ainsi que toute la salle visiblement, le professeur compris. Mais personne n'ouvrait la bouche.
Il continuait de regarder l'animal bouger lentement dans la pièce, prenant le temps de tout découvrir. Puis il entendit des bruits de pas précipités sortir de la salle, et il se tourna vers leur provenance. Evans.
Il se retourna vers la biche pour la voir une dernière fois, mais elle avait disparu.
*
Le soir venu, tout Poudlard était au courant. Il y avait différents types de réactions : Les groupies de James, qui fusillaient Lily du regard et tentaient désespérément de se rapprocher de James, les curieux, autrement appelés les vautours, cherchant la moindre petite information, quitte à espionner les deux nouveaux centres d'attention, et les spectateurs. Ces derniers pariaient sur la durée dont les deux gryffondor auraient besoin avant de se mettre ensemble.
Se tournant vers la table des professeurs, Lily vit le professeur McGonagall et le professeur Dumbledore parler en les regardant, elle et James. Ils faisaient décidément partie de la catégorie des spectateurs.
James, habitué à être le centre de l'attention ne bronchait pas, alors que Lily, elle, vivait plutôt mal d'être considérée comme une bête de foire.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanficWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...