-Donc... Tu vois un élève se faire tabasser par d'autres, qu'est-ce que tu fais ? 1, tu vas le tabasser toi aussi, 2, tu te moques de lui et tu admires le spectacle, 3, tu le défends et va l'aider, 4, tu vas voir un professeur.
-1 si c'est un élève que je n'aime pas et 2 si je ne le connais pas.
-Regulus ! Non ! Il fallait répondre le 3 ou le 4 ! Dans ton cas, ce serait plutôt le 4 parce que le 3 éveillerait trop les soupçons mais ce n'est surtout pas le 1 ou le 2.
-Tes questionnaires sont trop difficiles Jane... Bon, question suivante, je peux me rattraper.
-Un élève te provoque. 1, tu l'ignores, 2, tu lui jettes des sorts, 3, tu lui réponds sans violence pour le faire taire, 4, tu appelles des amis pour lui faire peur.
-2. Sans hésiter.
-Regulus !
-Quoi ?! C'est mon honneur qui est en jeu, quelqu'un m'insulte, je ne vais pas rester sans rien faire !
-Tu es désespérant, soupira Jane. Juste, pourquoi n'as tu pas choisi la 4 ?
-Je n'ai besoin de personne, c'est comme ça chez les Serpentard. Si tu demandes de l'aide, tu ne vaux pas mieux qu'un Poufsouffle.
-Je vais faire abstraction de ton insulte envers les Poufsouffle, et aussi du fait que vous fonctionnez n'importe comment.
-C'est comme ça chez les Serpentard, répéta-il en baissant les yeux. J'aurais aimé être à Gryffondor, être comme Sirius, désobéir à la règle, me sentir différent...
Jane regardait son camarade droit dans les yeux. Et comme elle ne savait pas quoi répondre, elle passa à la troisième question.
-Bien, alors on va modifier un peu les questions. Tu as besoin d'aide pour un devoir-
-Je n'ai jamais besoin d'aide, la coupa-t-il.
-Si, lui répondit-elle du tac au tac. Sinon on ne serait pas ici.
Regulus la fusilla du regard, elle avait raison, il avait tort et il détestait ça.
La blonde tint son regard et Regulus, voyant qu'elle ne lâchait pas prise, décrocha pour regarder un oiseau au loin.
-C'est déjà un progrès, commença la jolie brune. Donc. Tu as besoin d'aide pour un devoir. 1, tu vas demander au professeur, 2, tu te débrouilles pour réussir, 3, tu abandonnes, 4, tu vas demander à des amis.
-Deuxième erreur de ta part, je n'ai pas d'amis.
-Et je suis quoi moi ?
-Ok. J'ai une amie.
Regulus soupira. Deux fois qu'il avait tort en moins d'une minute.
-Donc ?
-1,Professeur, 2, ou 4. Un Serpentard n'abandonne jamais.
-Bravo, c'est ta première bonne réponse ! s'exclama Jane en souriant. C'est fini pour aujourd'hui, on reprendra la prochaine fois. Fais moi signe quand tu l'auras décidé.
Regulus acquiesça, content de lui et de la relation qu'il avait construite avec la jolie blonde. Il ne savait même pas comment ils avaient fait pour en arriver là, tout s'était enchaîné depuis leur dernière rencontre, quand Regulus avait évoqué ses doutes quand à lui-même et sa famille. Savoir s'il était bon ou mauvais, ou un peu des deux. Jane avait accepté de l'aider, et il ne pouvait en être qu'heureux.
*
-Prête pour notre première leçon ?
-Je suis toujours prête, répondit Jane du tac au tac.
Elle monta sur son balai et s'éleva à quelques mètres du sol en une seconde.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
Fiksi PenggemarWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...