-Vous pensez qu'elle va bientôt se réveiller ?
-Je sais pas. J'espère en tout cas.
-Je m'en veux tellement si vous saviez... J'aurais dû être à sa place...
-Ce n'est pas ta faute Lily, c'est eux le problème.
Flash-back
-On passe à la phase deux. On l'aura, quel que soit le prix, sinon, on est morts.
-Il nous tuera sans aucun remord si on échoue. Il la lui faut.
-N'empêche, je ne comprends toujours pas pourquoi cette sang-de-bourbe a une si grande importance à ses yeux.
-Moi non plus, elle doit être spéciale. Severus ? Vous étiez meilleurs amis. Tu as une idée ?
Severus Rogue, qui n'avait écouté la conversation que d'une oreille distraite, demanda à ses camarades de répéter.
-On te demandait si tu avais une idée pour la coincer, il faut absolument que le seigneur des ténèbres l'ait vivante, dit Mulciber, visiblement agacé par l'inattention de Severus.
-Elle passe ses journées à la bibliothèque pour les BUSE. Vous devriez essayer par là.
-Vous ? Je crois que tu ne réalises pas vraiment Severus. Il faut que ce soit toi. Je suis quasiment sûr que si le seigneur des ténèbres veut qu'on l'ait elle, c'est pour te tester toi. Nous, on a déjà fait nos preuves, il veut sûrement juste s'assurer que tu fais bien ton travail. C'est ton tour.
Severus déglutit. Il ne voulait pas mais il n'avait pas le choix.
-Très bien. Je vais lui écrire de la part d'un de ses proches pour lui demander de le rejoindre à la bibliothèque pour étudier. Elle ne pourra pas dire non et on la coincera à ce moment-là.
Avery et Mulciber ricanèrent.
-Elle ne nous échappera pas.
*
Rogue, Avery et Mulciber attendaient tapis derrière un mur près de la bibliothèque. Evans n'allait pas tarder à arriver. Ils lui avaient tendu un piège, et il était impossible qu'ils échouent. Il n'avaient pas le droit.
Lorsqu'ils entendirent des pas, il n'hésitèrent pas, ils firent fuser les sortilèges Doloris a tout va. Leur cible s'effondra en un hurlement. Puis plus rien.
Les agresseurs se dirigèrent avec un sourire ravi pour Avery et Mulciber pour constater l'étendue de leurs dégâts avant de se rendre compte qu'ils s'étaient trompés. Ce n'était pas Lily Evans. C'était Penny Carther.
-Mince. Tant pis pour elle, constata Mulciber.
-Elle a trouvé le mot à la place d'Evans... Ça veut dire qu'on a échoué. Il faut faire vite.
-Rogue a raison, dit Avery, si on ne se dépêche pas, le maître va s'impatienter et on n'a pas envie que ça arrive.
Les trois serpentard repartirent, laissant leur victime ensanglantée giser sur le sol.
Fin du flash-back
-Ce n'est pas ta faute Lily, c'est eux le problème.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
FanficWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...