Épilogue ✔️

1K 50 262
                                    

Hello !! Donc voici l'épilogue, qui clôture cette fic, que d'émotions... Avant de vous laisser à votre lecture, je tiens à préciser que le premier point de vue, celui de la mort de Lily et James, est écrit par J.K. Rowling. Je n'ai pas voulu le changer parce que je le trouve très bien écrit comme ça, et sinon, tout le reste est de moi.

Bonne dernière lecture,

zoubiii !!!

----------------------------------------------------------------

Il marchait d'un pas souple avec détermination, cette puissance, cette certitude d'avoir raison, qu'il éprouvait toujours en semblables circonstances... Ce n'était pas de la colère... Il fallait laisser cela aux âmes plus faibles que la sienne... Mais une sensation de triomphe, oui... Il avait attendu ce moment, il l'avait espéré...

-Joli déguisement monsieur ! s'écria un enfant déguisé en citrouille.

Il vit le sourire de l'enfant s'effacer lorsque celui-ci fut suffisamment près pour regarder sous le capuchon de la cape, il vit la peur s'assombrir sous son visage maquillé. Puis l'enfant fit volte-face et partit en courant... Sous la robe, il tourna sa baguette entre ses doigts... Un simple mouvement et l'enfant ne retournerait jamais auprès de sa mère... mais c'était inutile, tout à fait inutile...

Il s'engagea dans une autre rue plus sombre. À présent, enfin, sa destination était en vue, le sortilège de Fidelitas brisé, mais eux ne le savaient pas... Il faisait encore moins de bruit que les feuilles mortes qui glissaient sur le trottoir lorsqu'il parvint à la hauteur de la haie au feuillage sombre et jeta un coup d'œil par dessus...

Ils n'avaient pas fermé les rideaux, il les voyait très nettement dans leur petit salon, l'homme de haute taille, avec ses lunettes et ses cheveux bruns, faisant jaillir du bout de sa baguette des volutes de fumée colorées pour amuser le petit garçon en pyjama bleu, aux cheveux aussi bruns que son père. L'enfant riait et essayait d'attraper la fumée, de l'enfermer dans son petit poing...

Une porte s'ouvrit et la mère entra. Elle prononça des paroles qu'il ne pouvait entendre, ses longs cheveux roux foncé lui tombant sur le visage. Le père, à présent, avait pris l'enfant dans ses bras et le tendait à sa mère. Il jeta sa baguette sur le canapé, puis s'étira en baillant...

La porte du jardin grinça un peu lorsqu'il la poussa, mais James Potter ne l'entendit pas. Sa main blanche sortit la baguette magique de sous sa cape et la pointa vers la porte de la maison qui s'ouvrit à la volée.

Il avait franchi le seuil quand James arriva en courant dans le hall. C'était facile, trop facile, il n'avait même pas pensé à récupérer sa baguette...

-Lily ! Prends Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir...

Le retenir sans baguette à la main ! Il éclata de rire avant de lancer le sort.

-Avada Kedavra !

La lumière verte emplit le hall exigu, elle éclaira le landau rangé contre le mur, elle se refléta sur les barreaux de la rampe d'escalier qui étincelèrent comme des paratonnerres frappés par la foudre et James Potter tomba, telle une marionnette dont on aurait coupé les fils.

Il entendait crier la femme à l'étage, elle était prise au piège, mais si elle se montrait raisonnable, elle, au moins, n'aurait rien à craindre... Il monta les marches, écoutant avec un léger amusement ses efforts pour se barricader... Elle non plus n'avait pas de baguette, là-haut... Comme ils étaient stupides, trop confiants, pensant que leur sécurité était garantie par leurs amis, qu'on pouvait se séparer de ses armes, ne serait-ce que quelques instants...

Attention Maraudeurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant