Jolina enfilait sa veste en jean et ses tennis avant de déposer un léger baiser sur la joue de sa mère.
-A tout à l'heure, maman !
-A tout à l'heure, ma chérie.
La jeune fille était ravie, elle allait revoir Remus, Lily et tous les autres. Elle ne savait pas encore s'ils étaient au courant de sa relation avec le garçon, ils n'avaient pas eu le temps d'en parler. Remus devait passer la chercher au parc d'à côté avant d'aller en ville rejoindre le groupe et ils allaient en profiter pour passer un peu de temps seuls.
-Salut, Jolina. Tu es ravissante.
La jeune fille rougit et replaça une mèche blonde derrière ses oreilles.
-Merci. On y va ?
Remus acquiesça avant de lui prendre la main. C'était tout nouveau pour lui, il ne savait pas trop comment s'y prendre, mais avec Jolina, tout était plus simple. Elle lui redonnait confiance d'un simple sourire et au passage, faisait fondre son petit cœur.
La question de sa condition ne l'avait même pas encore travaillé et ça, c'était un exploit. D'habitude, il restait de son côté car il ne voulait pas s'approcher des gens, sachant pertinemment que s'ils venaient à apprendre son petit secret, leur amitié ne serait plus qu'un joyeux souvenir. Avec elle, il flottait sur un petit nuage et même si la pleine lune était dans deux semaines, il n'avait aucune appréhension.
-Salut Remus ! Tiens, Jolina. Salut, fit Lily en lui faisant la bise. Comment ça se fait que vous soyez venus ensemble ?
Remus et Jolina échangèrent un regard un peu perdu ne sachant pas quoi répondre, alors le jeune homme se contenta de dire la vérité.
-Et bien, on est ensembles.
Il y eut un moment de silence pour laisser le temps à Lily d'assimiler l'information et de se demander si elle avait bien entendu.
-Ensembles... En couple ?
-Oui ?
-Mais c'est génial ! Pourquoi vous ne me l'avez pas dit plus tôt ?!
Les deux amoureux poussèrent un soupir de soulagement et d'amusement face à la réaction de Lily.
-Bon, vous comptez rester plantés là toute la journée ? Les autres nous attendent.
Lily s'avança, vite suivie de Jolina et Remus, toujours main dans la main.
-Salut ! Une minute, fit James en regardant les doigts entrelacés des deux Gryffondor. Qu'est ce que ça veut dire ?
-C'est pas assez clair ? fit Lily. Remus et Jolina sont ensembles.
Jolina rit doucement.
-J'aurais jamais cru que Remus serait le premier maraudeur en couple, fit Peter.
-Je suis censé le prendre comment ? répondit l'intéressé.
Personne ne répondit à sa question, tous trop occupés à rire aux éclats. Seul Sirius semblait un peu distant, sans pour autant que ce soit flagrant.
-Bon, j'ai faim. On va la manger cette glace ?
-Sirius et son appétit légendaire le retour ! rit gentiment Lily.
-Laisse mon appétit en dehors de ça tu veux ?
-Non. C'est bien trop drôle de te faire râler.
-Est-ce que vous auriez imaginé Lily Evans dire ça un jour ? demanda James.
-Non, mais aussi, qui aurait cru que vous seriez devenus amis ? dit Penny en rigolant.
-Pas faux. Elle marque un point, fit Sirius.
VOUS LISEZ
Attention Maraudeurs !
Hayran KurguWARNING : écrit il y a longtemps :( Et si on faisait un saut dans le temps pour vivre l'époque des maraudeurs ? Ce livre est ma version des années 5 et 6 à Poudlard des maraudeurs, je trouve que cette époque est juste magnifique et mérite d'être rac...