Dans Les coulisses de l'écriture ❤️bienvenue dans "CHRONIQUE D'UNE PEULH : LE DESTIN DE SADOU ET SAOUDATOU " 🫶🏾
Voix externe :
Tout commence dans le continent africain plus précisément en Guinée dans les fins fonds du fouta djallon l'une des quatre régions naturelles du pays,dans un village du nom de "mamou ".
Connue pour son hospitalité, elle est de loin la ville la plus cosmopolite...
Mamou est une ville de Guinée située dans la deuxième région naturelle (la Moyenne-Guinée) et historique du Fouta-Djalon, à environ 250 km au nord-est de la capitale Conakry. Elle a été créée de toutes pièces en 1908 pour accueillir une gare sur la ligne du chemin de fer de Conakry au Niger, alors en construction .À l'intersection de plusieurs routes et influences culturelles, c'est une « ville-carrefour».Cette histoire nous parle d'une part des conséquences désastreuses de la polygamie( qui est le fait d'être lié au même moment à plusieurs conjoints. Dans notre cas , nous parlerons de " polygynie ")
Qui constituent une violation injustifiable des droits des femmes et des enfants...
D'autres part , de la maltraitance portée à l'encontre des orphelins, du viol sur mineures et surtout de l'ethnocentrisme...
BONNE LECTURE 🙏🏻...Dans la peau de mariama bailo sow:
Je me suis marié à Amadou il y'a 2 ans et actuellement je suis en ceinte et à terme donc je peux accoucher du jour au lendemain 🤗. Djan fanta n'a pas eu d'enfants depuis son mariage mais je vous jure que cette femme est l'incarnation du mal 👆. Elle m'insulte et me rabaisse à chaque fois qu'elle en a l'occasion. Depuis mon arrivée dans cette maison elle à tout fait pour me jeter hors de mon foyer. Je sais qu'elle me porte pas dans son coeur mais moi je fais pas de même, je l'aime, la respecte beaucoup et je pries Dieu de lui bénir enfin avec un enfant 🙏.
J'étais assise tranquillement sur la terrasse avec mon mari quand je sens des douleurs indescriptible, je crois que c'est enfin le moment.Dans la peau de Amadou :
Moi: mariama tient bon je vais chercher de l'aide.
Fanta tu ne vois pas que ta coépouse est en mal ? Viens nous aidez.Fanta: poro P c'est moi qui l'ai engrossé ? C'est pas l'aider seulement que je vais faire tchiiip.
Moi : gassi ( pas de problème) chacun récoltera ce qu'il a semé.
Doucement mariama lève toi et allons à l'hôpital.Fanta: si vous voulez vous allez dépasser l'hôpital c'est pas mon problème ousss.
Dans la peau de Fanta:
Je me suis marié il y'a 6 ans, comme je ne tombais pas enceinte , sa famille a décidé de lui marier à cette sorcière de mariama. Depuis qu'elle est arrivé dans cette maison toute l'attention de Amadou est porté sur elle. Elle a tout fait pour me plaire mais c'est au delà de mes forces. Je lui hais de toute mon âme. Durant ces deux années je me suis battue corps et âme pour la faire déguerpir de mon foyer mais sans succès, entre maraboutage, rabaissement et autre j'y suis pas arrivé. J'ai aussi tout fait pour mettre fin à cette grossesse qu'elle porte mais en vain cette sorcière est comme protéger par quelque chose.
Aujourd'hui je mettrais fin à cette mascarade😊. Je m'en vais de ce pas lui préparer une petite soupe au boulette et je mettrais bien-sûr quelque gouttes de poisson dedans haha - haha 😂😂
À nous deux super coépouse 😉.Salam à tous 👋
Peut-on haïr une personne qui nous a rien fait à ce point?
Aujourd'hui serait-il le dernier jour de mariama ?
Votez et donnez moi en commentaire vos impressions sur ce premier chapitre 😘❤
VOUS LISEZ
Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou
Fiksi UmumDans une famille guinéenne polygame le destin de deux jumeaux orphelin de mère depuis leur naissance repose dans les bras de leur marâtre la coépouse de leur mère nénan fanta. Entre maraboutage, meurtre, maltraitance, souffrance et désespoir venez d...