Chapitre 21

414 82 12
                                    

Dans la peau de Salimatou :

J'étais assise là à la rue avec mon sac plastique contenant mes habits ( ceux de la couleur bleu là qu'on revend à 500 FG ). La nature était ténébreuse aussi noir que le ventre d'un animal , les éclats  se laissaient voir et entendre . J'ai lèvé les yeux vers le ciel et oupss il ne manquait plus que ça .... Une forte pluie accompagné d'un vent hyper violant. C'est officiel je suis maudite 🤦 même la nature est contre moi .... J'avais maintenant très froid 🥶il est 20 h et je sais toujours pas par où il faut y aller . J'ai fait le tour du voisinage à la recherche d'un endroit où passer la nuit mais rien , tout le monde me claquait la porte au nez ..... Je savais que personne n'allait venir à mon aide donc , je suis allée chercher des cartons tous mouillé les uns que les autres et j'ai fait une sorte de nid sous une table devant une boutique. Je me suis couché en utilisant comme oreiller mon sac plastique. Je tremblais de froid et je sais que le palu ne me ratera certainement pas demain .
J'étais sur le point de dormir quand je sens un liquide super chaud sur ma tête et quand j'ai relevé les yeux, le choque total ... Devinez quoi 🤷 un chien venait tout juste de me pisser dessus..... Décidément c'est ma journée aujourd'hui . Cas même il m'a un peu réchauffé😌

Koukou rourou Kourou 🐓
Je me suis levé avec difficulté , je me sens vraiment mal . Comment vais-je pouvoir rentrer au village ? Je pleurais sur mon sort .....
C'est là que je me suis rappelé du petit papier que m'avait donné Saoudatou ce matin . Je me suis assise par terre , j'ai versé tout mes vêtements sur terre. Je le cherchais désespérément . Il était mouillé mais le numéro était encore visible Alhamdoulilah .

Moi: néné mi djedji on loubhêlan mi nodda
( Maman je vous en supplie prêté moi je vais appeler ) *m'adressais-je à une vieille qui était de passage *
La dame : mi anda si kérédi no ton dari dho
( Je ne sais pas si il y a du crédit dedans mais regarde bha )

Par chance oui il y en avait . J'ai composé vite le numéro , ça sonnait , ça sonnait mais personne ne répondait.

La dame : ils ne répondent pas ? Moi je suis pressée ....

Moi: Svp attendez je vais réessayer pour une dernière fois

C'est reparti ... Je vous en supplie décroché *me disais-je intérieurement* et là on décroche au bout de la troisième sonnerie.

Conversation téléphonique :

Au bout du fil : Allô bonjour ici le demeure des Baldé que puis-je faire pour vous ?

Moi: bonjour c'est Salimatou je voudrais parler à Sadou ou à Saoudatou c'est très urgent et je n'ai pas beaucoup de temps ....

Au bout du fil : patientez une séconde ....

Sadou : Salimatou c'est toi ? Comment vas tu ?

Moi: mal Sadou très mal *dis-je avec une voit très lourde 😭*

Sadou : qu'est-ce qui se passe ? *Dit-il paniqué*

Moi : je ne peux pas t'expliquer au téléphone venez me retrouver à Aviation je suis tout près du camp "Alpha Yaya Diallo"

Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant