PV de Saoudatou :
Nimatoulaye : Vous êtes revenus de sitôt ? Comment va Salimatou
Sadou: on sait pas maman
Nimatoulaye : comment ça vous le savez pas ? Vous n'étiez pas censé la voir ?
Sadou : si maman mais nous n'avons pas pu
Nimatoulaye : Et pourquoi ça *dit-elle en se relevant *
Moi : sa sorcière de Tante n'a pas voulu en prétextant qu'elle n'était pas là mais je sais qu'elle ment il a dû sûrement lui arriver quelque chose * dis-je en laissant échapper une larme *
Nimatoulaye : calme toi chérie peut être qu'elle n'était pas là-bas comme l'a dit sa tante
Moi: Et si il lui arrive quelque chose ?
Nimatoulaye : il n'arrivera rien de tel . Patientons jusqu'à demain et on y retournera
Sadou: D'accord maman...PV de Salimatou :
Le jour s'est enfin levé . Je me suis réveillée avec une douleur atroce , genre des courbatures et tout tout . C'est la première fois depuis que je suis revenue ici d'avoir eu droit à quelques heures de sommeil ...Tantie Binta : alors miss monde tu fais toujours ta grâce matinée à ce que je vois . Tu penses que les corvées se feront tout seul hein oubien c'est moi ta bonne ?
Moi: Non tata
Et bam la gifle est venue toute seule 😲 je caressais soigneusement ma joue tellement ça me chauffe ...Tantie Binta : plus jamais tu me parles de si près avec ta mauvaise aleine et une chose je ne suis pas ta tante toi et moi on se connait ni d'Adam ni d'Ève tchuuuuuuuuuuur allé bouge tes petites fesses ...
Moi même j'ai respiré dans ma main pour voir si c'était vrai . Mais évidemment non ..
Je me suis levé , j'ai commencé par le ménage thiaaa avec mon petit corps là ça me prendra au moins trois heures il faut dire que la maison est assez grande ...
Pendant tout ce temps elle était arrêté derrière moi avec un bâton à la main ,m'insultait ou alors me reprochais quelques parties non propres selon elle en oubliant surtout pas de me donner des coups et je recommençais ...
PV de Sadou :
Aujourd'hui maman n'est pas aller travailler , on a pas été en cours non plus .
On doit se rendre chez Lima tout à l'heure .Saoudatou : maman nous sommes prêts , on y va ?
Nimatoulaye : je dois d'abord passé un coup de fil , nous n'allons pas nous y rendre seulConversation téléphonique
Nimatoulaye : Allô bonjour Chérif
............................
- Désolé de te déranger mais j'ai besoin d'un service .
- ( *********** )
.............................
- Ohh merci on se retrouve à l'adresse que je t'enverrai par message
.............................
- À toute suiteFin de la conversation que
Nimatoulaye : On y va ...
Le trajet fut très court et à destination il y avait deux pick-up de police . Saoudatou et moi avions un peu peur hein je vous mens pas , mais quand maman s'est t'approché d'eux et à entamer la discussion on était apaiser .
VOUS LISEZ
Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou
General FictionDans une famille guinéenne polygame le destin de deux jumeaux orphelin de mère depuis leur naissance repose dans les bras de leur marâtre la coépouse de leur mère nénan fanta. Entre maraboutage, meurtre, maltraitance, souffrance et désespoir venez d...