Chapitre 10

482 83 2
                                    

De retour à la maison

Ohhhh mon Dieu 😱 mais quelle bazare 😰.
La maison était tellement sale, on aurait dit qu'elle n'étais même pas habiter. Il y'avait tellement de travail à faire. 😰
Ils étaient absent pour deux semaines seulement et voilà l'état de la maison et si ils venaient un jour à partir pour tout bon ? Reste à imaginer.

Dans la peau de Saoudatou : que
Dieu m'en garde. Sadou tu vois ce que je vois ?

Sadou : moi je parle même pas .

J'ai opté pour un pagne et un tee-shirt , sadou est allé se changer aussi et opps direction boulot.
Nous avons commencé d'abord par nettoyer la maison, balayer la cour. On s'est attaquer au linge sale, avons lavé la vesselle et avons terminé par puisé de l'eau.

Nénan fanta après son arrivé :

Ahhh je vois bien que les petits morveux sont de retour. J'avais bien des projets pour vous. J'espérais que vous étiez mort comme l'est déjà votre saleté de mère, cette salope. Je crois même pas que vous avez le même sang que Amadou tchiiip porte à croire qui est bien votre père ouss.

Sadou: alors là je vous permet pas de parler ainsi de notre défunte mère permettez que son âme repose en paix 🙏

Saoudatou : plus jamais vous traitez ma mère de saleté encore moins de salope 😠. La seule vieille sorcière et aigri ici c'est vous à ce que je sache tchiiip.
Bam😱.... Bam😱
Les gifles sont tombées tout seuls.
Elles les a bien bastonné avant de poursuivre :

Nénan fanta : vous avez pris des ailles hein, espèce de bâtards, orphelins que vous êtes. Je vous défend d'élever la voix sur moi à l'avenir, si jamais ça venais à se reproduire je vais déchirer vos sales bouches jusqu'au oreilles tchiiip allez disparaissez de ma vue way. Et j'oubliais une chose, pas de repas pour vous aujourd'hui vous dormirez le ventre complètement vide.

Comme si on en avait pas l'habitude c'était dit les enfants. 🙄

Sadou: tu as faim saoudine ?

Saoudatou: oui un peu.

Sadou : allons au manguier de tantie Safi way.

Saoudatou : tu as raison ses mangues sont ci délicieuses 😋.

Les enfants allèrent bien se régaler.

La nuit était maintenant tombé, sadou et Saoudatou étaient couché sur leur natte.

Sadou : tu pense à quoi ? Dit moi

Saoudatou : à notre vie sadou. Dit si maman était encore vivante à quoi elle aurait ressemblé selon toi ?

Saoudatou : eh bien à toi bien sûr, toi même tu sais que tout le monde n'arrête pas de dire que tu lui ressemble énormément et d'autres même disent que t'es sa copie conforme 🤗

Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant