Voix externe
L'aube venait de se pointer et les jumeaux s'affairaient tout seul dans l'habitacle. Chacun avait fini ces travaux du matin et Saoudatou attendait nénan fanta pour la dépense.
Sadou: ça fait si longtemps que nous sommes assis là , va voir si néné s'est réveillé non?
Saoudatou : d'accord j'y vais.
Elle était devant la porte de sa marâtre.Saoudatou : konkon, konkon néné vous êtes là ?
Nénan fanta : ko hombo mô alla néné woni lan findindhê binbi soubaka ?
( qui est celui qui n'a pas de mère qui me réveille le matin de bonne heure ?)
La petite fille avait déjà peur et commençait à trembler.Saoudatou : néné ko min athianêlan fi Allah.
( maman c'est moi pardonnez moi à cause de Dieu )
À peine quelle finie sa phrase qu'elle reçoit une gifle phénoménale 😱Nénan fanta : yo donkanoma koss wota fillanoma ha maya et puis ko hondhoun wadhi ?
( que ça soit ta première et ta dernière fois, que ça ne se répète plus jusqu'à ta mort et puis il y'a quoi ? )Saoudatou : néné ko fi depensidjidhin mi yaha ka makiti.
( maman c'est pour la dépense je vais allé au marché )Nénan fanta : ko fi affaire depensi findinirtalan ?
( c'est pour l'affaire de dépense que tu me réveille ?)Saoudatou : ooyé néné yafanêlan
( non non maman pardonnez moi )Quelques minutes plus tard elle revient avec l'argent.
Nénan fanta : djaboudho sodha fi mafê souppou tewou.
( prends ça, achète pour une sauce de soupe à la viande )PV de Saoudatou :
Je marchais tranquillement quand je sens de la présence derrière moi. Je crois bien que cet homme me suit, attend je vais faire vite nan.Tout se passa très vite, le jeune homme retira l'argent de la petite et courut très vite.
Saoudatou : fabhe lan yoyi, fabhé lan yoyi
( aidez moi, aidez moi )Une dame : djiwoun ko hondhoun wadhi ?
( petite il y'a quoi ?)Saoudatou : tanti ô djatti depensidji amein dhin , nénan fanta waraï lan handai 😭😭😭
(Tantie il a retiré l'argent de notre dépense, nénan fanta va me tuer aujourd'hui 😭😭😭 )La dame : calme toi ma fille viens je vais t'accompagner chez toi .
Coucou ici 👋🥰
Comment se passera le retour de Saoudatou à la maison sans l'argent de nénan fanta ?
La dame réussira t-elle à la faire pardonner ?
Rendez vous au prochain chapitre 🤗Votez et commentez 😘❤
VOUS LISEZ
Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou
Ficción GeneralDans une famille guinéenne polygame le destin de deux jumeaux orphelin de mère depuis leur naissance repose dans les bras de leur marâtre la coépouse de leur mère nénan fanta. Entre maraboutage, meurtre, maltraitance, souffrance et désespoir venez d...