Cinq années plus tard
Je sais que c'est trop mais durant ces 5 dernières années rien de nouveau ne s'était passé seulement la routine habituelle.
Sadou et Saoudatou avaient maintenant 12 ans et oui🤗, ils faisaient la 9ème année. Au cours des études ils ont trouvé de bon amis avec les lesquels ils partagent la même classe. Rappelez-vous qu'avant ils n'avaient vraiment pas d'amis alors plus maintenant.Quant à notre grand mère karaba je voulais dire Nénan fanta 😏 rien a vraiment changé chez elle. Elle est méchante de plus en plus et haït toujours les enfants de sa coépouse. Surtout Saoudatou avec l'âge qui ressemble terriblement à sa défunte mère 😢. Actuellement voir saoudatou c'est comme apercevoir le feu 🔥
Amadou ne se prononçait même pas , il était toujours dans son coin mais commençait cas même à penser à ses enfants et à se souvenir de sa défunte épouse Mariama. Depuis la mort de cette dernière il avait complètement délaissé la prière mais aujourd'hui faut dire qu'il s'évade dans le saint Coran et ne rate aucune prière mach'Allah 🙏
Il arrive dès fois à un moment de notre existence où on délaisse complètement la prière à cause de quelques évènements très dur . Mais quelque soit la situation trouvons toujours un moyen d'appeler Dieu (Prier) et n'oublions pas que tout ce qu'il fait, il le fait pour une raison bien précise et que tôt ou tard nous reviendront à lui 🙏.
Pensons un peu à notre ange gardien 🤗 Docteur lamine bien sûr. Il travail toujours à l'hôpital régional de mamou. Il lui arrivait dès fois d'aller voir les enfants à la maison, leur apporter quelques cadeaux mais un jour, Nénan fanta les a surpris , elle s'est vraiment mal comporté avec lui et à défendu docteur lamine de remettre les pieds chez elle . Donc depuis ce fameux jour, les enfants allaient de temps en temps le rendre visite à l'hôpital mais en cachette bien sûr.
De retour au présent:
Aujourd'hui c'est lundi et les enfants devaient se rendre à l'école mais comme toujours Nénan fanta trouvait toujours des corvées à l'improviste pour faire retarder les enfants.
Dans la peau de Saoudatou :
On s'est réveillé à 5h du matin comme d'ailleurs tout les jours mais on ne part à l'école qu'a 8h-30 et quelques minutes et devinez pourquoi ? À cause de sa majesté bien sûr.
On fini tout le travail sadou part nous acheter du pain on prend le petit déjeuner Et oops direction School 👉🏨Nous nous demandons tous comment ils font pour poursuivre leur études et subvenir à leur besoin indispensable 🤔 Eh bien ça fait maintenant plus de 2ans qu'après l'école, les travaux de la maison, Sadou est devenu cireur de chaussures et Saoudatou revend également du djindjan et du bisap ( les jus des africains wallah surtout en période de chaleur 😂😂) à partir du réfrigérateur de Tantie Safi. Donc c'est avec l'argent qu'ils gagnent, qu'ils achètent leur fourniture scolaire et quelque éléments.
Revenons à nos mots et tons. Donc je disais que.....
Arrivé à l'école en retard, le surveillant leur donne 2 coups de fouet sur les mains chacun avant d'entré. C'est devenu une habitude pour eux..Je vais vous citer les quelques amis que se sont fait nos jumeaux.
Il y'a Alpha Mamadou Diallo : le clown du groupe wallahi il fait rire tout le monde. Avec lui on ne s'ennuie jamais 👆. Il a 14ans, il est n'est ni beau ni vilain, il a le teint chocolat.
Elhadj Mamadou Barry : il a 14 ans aussi. Il est super beau et a un teint noir très éclatant.
Et en fin nous avons Salimatou Diallo : c'est une mannequin cette fille, elle est super belle et porte le voil mach'Allah 🤗
Alors voilà les meilleurs amis de sadou et Saoudatou.salam mes amours 👋👐
La partie est courte je sais mais je vous promet une longue partie au prochain chapitre 👆
Votez et commentez 🙏❤
VOUS LISEZ
Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou
General FictionDans une famille guinéenne polygame le destin de deux jumeaux orphelin de mère depuis leur naissance repose dans les bras de leur marâtre la coépouse de leur mère nénan fanta. Entre maraboutage, meurtre, maltraitance, souffrance et désespoir venez d...