Cinq (5) jours plus tard
Dans la peau de nénan fanta :
il s'est passé quelques jours depuis mon rêve et rien ne s'est produit depuis. J'ai seulement eu peur en pensant que mariama était venue pour ses enfants mais comme on dit les morts ne reviennent pas 😂😂. Ces bâtards d'orphelins ont vraiment eu du repos cinq jours c'est n'est pas rien cas même. Mais ne vous inquiétez pas mon retour sera triomphal c'est sûr😁 haha😁 haha.
Dans la peau de sadou :
nous étions assis au calme entrain de jouer à un petit jeu qu'on appelle " bino chocolat " (les vrais on compris je pense 😊) quand la grande reine karaba 🙃 je voulais dire nénan fanta débarqua et nous enchaîna des gifles phénoménal 😱😱 Bam...... Bam
Chacun prenait bien soin de caresser sa joueNénan fanta : des petits morveux comme ça à peine le matin que vous commencez vos jeux débiles, vous pensez que je suis votre bonne ou quoi ? Alors espèces de salles orphelins fini les moments de détente et place à votre quotidien habituel, la vie de crève la faim que vous méritez. Retour à votre vie d'enfer et ça ne fait que commencer croyez moi 😄.
Saoudatou : mais maman nous avons déjà terminé notre travail.
Nénan fanta : heyy t'ai -je autorisé à parler toi ? Sale sorcière allez ne me regarde pas comme ça tchiiip
Vous avez fini le boulot ? Attendez moi iciVoix externe :
Quelques minutes plus tard sa majesté sortit avec tellement de vêtements sales que vous n'allez pas en croire vos yeux, on aurait dit qu'elle a déchargé un magasin d'habits tellement qu'ils étaient nombreux.
Nénan fanta : heyy toi petite fenéante que ces habits brille comme le soleil à mon retour sinon tu vas me sentir et toi en s'adressant à Sadou suit moi.
Elle l'amena derrière la maison et l'exposa à plus de 20 entassement de bois
Mais non c'était cas même trop pour un petit garçon de sept ans 😢
Nénan fanta : je veux que tu me transforme tout ça en de petits morceaux de bois d'ici mon retour vilain mossi ne me regarde pas avec ta grosse tête de vache là tchiiip.
Sur ces mots elle parta de la maison laissant les enfants seuls
Saoudatou : ehh Sadou dhê lêdhê non no dhoudhi, a wawaï fethiougol dhoun dho fohou ?
- ehh Sadou ces bois sont nombreux, pourras -tu découper tout ça ?Sadou : a yihi thionthi dhin kadi ? Ko honnon guerdêthein dhoundho ?
- tu as vu les habits aussi ? Comment allons nous gérer ça ?Saoudatou : comme maman est absente nous allons nous rassembler pour laver les vêtements rapidement et faire pareil pour le bois néné est allé à telico elle rentrera tard donc avec un peu de chance nous aurons fini avant son retour.
Sadou: tu as raison nous n'avons pas beaucoup de temps allons y.
Par chance mamouwol était juste derrière leur maison donc ils se sont rendu là-bas pour laver le linge. ( Nb : mamouwol est le nom d'une rivière de mamou situé dans le quartier boulbinet d'où son nom mamouwol).
Toute la journée les enfants s'activaient sur ces corvées, lorsqu'ils ont terminé il était déjà 20h. Après avoir travaillé toute la journée ils dût dormir le ventre complètement vide avec seulement de l'eau. 😩Tout le monde sait comment est la faim de la nuit, tu peux te gratter là où ça ne gratte pas. Alors prions pour nos jumeaux car la nuit risque d'être assez longue pour eux 🙏
Coucou mes amours comment trouvez vous ce nouvel chapitre ?
Franchement je suis désolé pour les fautes d'orthographe 🙏
Votez et commentez ce nouvel épisode 😘❤
VOUS LISEZ
Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou
General FictionDans une famille guinéenne polygame le destin de deux jumeaux orphelin de mère depuis leur naissance repose dans les bras de leur marâtre la coépouse de leur mère nénan fanta. Entre maraboutage, meurtre, maltraitance, souffrance et désespoir venez d...