Chapitre 7

498 96 0
                                    

Salam mes amours suis vraiment désolé pour cette absence mais maintenant je suis là 🤗😊. Revenons à nos moutons 😂😂( à nos mots et tons pardon 🙈)

La nuit était tombé, nénan fanta dormait déjà avec son mari tandis que les deux petits orphelins faisaient que se retourner dans leur natte qui leurs servaient de lit.

Dans la peau de sadou:

Il est déjà minuit et Saoudatou ne dors toujours pas moi non plus d'ailleurs. Elle ne pleure plus mais à toujours un peu mal, elle me dit que ça lui pique. Je me sens tellement mal pour elle 😢 si seulement maman était encore vivante tout cela n'aurait jamais eu lieu ; mais hélas 😪 la mort est une chose qu'on ne prévoit pas, qu'on contrôle pas et qu'on ne maîtrise pas mais tout ce que je sais c'est que tout le monde y passera 😭 Repose en paix néné djara 🙏.

Moi : saoudine essaye de dormir maintenant, il est vraiment tard.

Saoudatou : c'est ce que j'essaye de faire depuis des heures mais sans succès.

Moi : allez viens, pose ta tête sur mes genoux je vais te raconter une petite histoire.

Saoudatou: bonne idée.

Moi: il était une fois dans un village au milieu de l'Afrique.....................

À la fin de mon récit elle dormait déjà. Je vais faire de même aussi.

À Quelques pas de là, dans la chambre de nénan fanta.

Dans la peau de nénan fanta :
ohhh mon Dieu 😱 non non non c'est pas vrai, ça ne peut pas être vrai nonnn
Tu me veux quoi à la fin sale sorcière, même étant morte tu continue de me pourir la vie 🙃

Ouais c'était belle et bien mariama devant moi avec des larmes aux yeux, elle me faisait un signe de négation avec la tête.

Moi : ça ne peut pas être toi ; ça ne peut pas être toi 😳😲.

Je venais de me réveiller en sursaut et en cris, ce qui fît réveiller Amadou aussi.

Amadou : qu'est-ce qui te fait hurler ainsi au beau milieu de la nuit ?🤔

Moi : c'est..... C'est..... Réussi-je à prononcer toute essoufflé 😥

Amadou : quoi à la fin ?
Si je lui dit que j'ai rêvé de mariama son coeur pourrait se tourner vers elle à nouveau et ça je ne le permettrais jamais 😣

Moi: c'est rien rendort toi.

Voix externe
Koukourourou kourou c'est le bruit du chant des coqs🐓.
Les deux enfants étaient déjà debout, avaient pris leurs ablutions et avaient aussi prier.

Sadou : je vais faire ton travail ainsi que le mien , allez repose toi.

Saoudatou : ça va beaucoup mieux je te le jure, je n'ai plus mal.

Sadou : c'est faux vas t'asseoir.

Saoudatou : mais....

Sadou : y'a pas de mais qui tient vas- y.

Le jeune garçon s'activait sous le regard de sa soeur.
Les travaux du mâtin avait pris fin et comme par magie, nénan fanta ne les avait pas dérangé de la journée. Ils eurent même droit à des repas réguliers pour la première fois . Si on ne l'a connaissait pas assez on aurait dit qu'elle a changé. Mais bon....... 🤐.

Coucou mes amours 😘💓merci beaucoup d'être présent pour moi voté et commenté cette nouvelle partie 🙏

Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant