Chapitre 4

577 104 2
                                    

Sept années plus tard🤗

Dans la peau de sadou et Saoudatou :

Nous étions endormi sur notre natte qui nous sert de lit quand soudain on sent de l'eau toute glacé sur nos corps.... Chacun sursaute de son côté.

Nénan fanta :levez vous espèce de fenéant ou bien vous pensez que les corvées se feront tout seul hein ?

Sadou et Saoudatou : non maman pardonne nous stp
Et bamm les gifles sont tombées tout seul.

Nénan fanta : je vous ai mille fois dit de ne pas m'appeler maman non ? Je ressemble pas à votre sorcière de mère moi. Sales orphelins disparaissez de ma vue way tchiiip.

Voix externe :

Les enfants se levèrent en synchro et alla s'occuper des tâches ménagères. Saoudatou était charger de nettoyer la maison, allé au marché et venir faire la cuisine. Quant à Sadou son travail était d'aller cherché du bois, puiser de l'eau et ensemble ils l'avaient le linge et la lessive.
C'était devenu leur quotidien depuis quelques années.
Amadou est devenu comme mort. Il regardait à peine ses enfants et leur adressait presque pas la parole..

Dans la peau de Saoudatou :

Je viens de revenir du marché et je ne vois sadou nul part. À peine que je finisse de déposer les condiments que je le vois avec un seau d'eau sur la tête, il a l'air d'être vraiment lourd car il marche difficilement.

Moi: Sadou fait doucement, tu n'es pas fatigué ? Dis-je au bord des larmes 😢😭.

Sadou: ne t'inquiète pas saoudine ( saoudine comme Saoudatou c'est ainsi qu'il aimait m'appeler) je viens de remplir le fuit et j'ai terminé.

Si seulement j'avais la possibilité je ne verrais jamais Sadou en difficultés, si j'avais la possibilité j'aurais fait tout son travail pour n'est pas le voir en mal mais seulement des si dans mon cœur .

Quelques heures plus tard j'avais fini de faire la cuisine . Nous n'avons même pas déjeuné sadou et moi.
Sadou et moi: maman nous avons fini, povons nous manger ?

Nénan fanta : vous faites comme si vous allez mourir toute suite tchiiip. Allez chercher la marmite  ainsi que la sauce.

C'est ce qu'on fît. Elle nous verse quelques gouttes de mafé dans la marmite et nous demande de prendre. Notre repas était constituée que de gratin et peu de sauce.
Sadou après avoir pris quatre bouchés voulait se lever.

Sadou: saoudine je n'ai plus faim toi mange.
Dans ma tête ( je sais qu'il ment, il veut juste que je mange à ma faim alors que lui il n'a rien mangé depuis hier)

Moi : si tu ne mange pas moi non plus dis-je avant de faire dos à la marmite.

Sadou : d'accord vient nous allons manger .

L'amour qu'il y'avait entre ces deux là est au delà de l'inestimable. Chacun pouvais se sacrifier pour l'autre.

Salam à tous 🥰

Je rappelle qu'en Afrique la plupart des enfants qui perdent leur mère sont maltraités voir même rejetés par leurs marâtre dans les familles polygame, par leurs oncles, tantes ou autre dans les familles monogame. Mais quelque soit la haine ou la jalousie que vous portez à l'égard de leurs mères, les enfants sont innocents, ils n'ont rien à avoir avec ça donc tenez les éloignés de vos problèmes🙏

Votez et commentez ❤😘

Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant