Chapitre 3

603 98 3
                                    

Voix externe :

Une semaine s'est écoulé depuis la mort de mariama et Amadou vie très difficilement son absence.
Le baptême des jumeaux était aussi passé ils les ont nommés " Sadou et Saoudatou ". 🥰

Dans la peau de Fanta :

Depuis qu'elle est morte Amadou est comme perdu, il passe tout son temps avec ses enfants. Même pendant le vivant de mariama c'est n'était pas pareil, maintenant c'est devenu autre chose. Il ne me parle presque plus si c'est pas pour le nécessaire. Je ne peut pas continuer ainsi, il faut que je trouve une solution 🤔.

Voix externe :

Fanta traversait la forêt pour une destination inconnue quand soudain elle arrive devant une maison toute bizarre et un vieillard en sortit. Il était vêtu d'une tunique noire chapelet à la main...

Fanta : bonjour karmokoen ( qui veut dire marabout en poular)

Marabout : bonjour ma fille

Fanta : j'ai besoin de votre aide

Marabout : vas-y dit moi

Fanta: mon mari me calcul plus depuis la mort de sa seconde femme, il consacre tout son temps à ces enfants et fait comme si je n'existait pas. Je veux qu'il soit dans la paume de ma main, qu'il suit mes instructions au pied de la lettre, je veux qu'il oublie ses enfants et ne voit que moi.

Marabout: c'est comme si c'était fait. Prends ces deux bouteilles et ce talissement.
Prends le contenu de la première bouteille et verse une goutte dans chaque repas qu'il consommera . Prends le contenu de la seconde bouteille et verse 1peu dans l'eau de chacun de ses bains. Quant à ce talissement met le sous son oreiller. Ainsi tout tes problèmes s'envoleront en un éclat de temps.

Fanta : merci beaucoup karmokoen voici votre argent.
La jeune femme pris le chemin du retour . Arrivé à la maison elle suit exactement les instructions données par le marabout.

Une semaine plus tard :

Fanta : une semaine s'est passé après ma visite chez le marabout et Alhamdoulilah tout va de mieux en mieux. Enfin j'ai le contrôle de tout 🤗😁.

Salam à vous mes bébés 🥰👋

En Afrique, le maraboutage est devenu très courant. Homme et femme se donne à la pratique. N'oublions pas que c'est Dieu qui met tout genre de conflit sur nos chemins et la solution se trouve au près de lui 🙏.

Votez et commentez ❤

Chronique d'une peulh : le destin de Sadou et Saoudatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant