# 4

52 3 0
                                    

J'entends quelques bruits de l'autre côté du mur, me rappelant la proposition que j'ai faite à mon petit voisin, Dong Sungmin. Si je l'entendais pleurer ou cauchemarder, j'irais le chercher devant son lycée. Ce que je ferai demain.

Je me suis réveillée à dix heure, ce matin. J'ai eu le loisir de faire le ménage chez moi, de sortir les poubelles et même de ranger ma chambre. Je suis passée voir mon frère à l'hôpital en début d'après-midi. J'y ai croisé ma mère, fatiguée et qui semblait malade tellement elle avait le teint pâle. Je lui ai dit que je passerai le lendemain. Il fallait aussi que je rende visite aux voisins, les Min. Je devais leur apporter les pommades pour les mains du père de famille, qui travaille -encore et toujours malgré l'avis de ses proches et du médecins- dans la cuisine du restaurant de sa femme. J'attends actuellement Sungmin, mon voisin, devant son lycée. La sonnerie vient de retentir et les élèves commencent à sortir par le grand portail. Lorsque je repère mon petit voisin, mon ventre se sert. Il est accompagné de deux garçons et il a la tête baissé, alors qu'un de ses deux "amis" a son bras posé sur l'épaule du plus petit. Ils n'ont pas l'air de s'apprécier l'un l'autre. Je les laisse passer devant moi et les suis sur quelques pas en silence, les écoutant ainsi discuter.

— ... Dong dong. Demain ce serait cool d'avoir à manger, non? Tu pourras nous apporter ça, non?

— Mes parents ont dû mal en ce mom... tente de placer Sungmin mais celui qui le tenait le plaque contre le mur le plus proche.

— Pourtant, ça me ferait extrêmement plaisir, tu sais?

— Mais...

— Dong Dong, pourquoi tu résistes comme ça ? Tu ne sais pas ce qui t'attends si demain tu ne te ramènes pas avec ce que je veux?

— Hé Jae. Arrêtes, il va se pisser dessus.

— T'as peur de moi Dong Dong?

— C'est la merde pour mes parents, je te dis. répète Sungmin. Ils n'ont pas l'arg...

Le poing de son camarade cogne contre le mur.

— Putain, Jae. Arrêtes ça. C'est la merde en ce moment. Pour beaucoup d'entre nous. Laisse le respirer.

— J'ai besoin de frapper. Et Dong Dong a toujours été parfait pour ça.

Je pose ma main sur l'épaule du gamin au sang chaud et l'éloigne de mon voisin.

— Hé, la salle de boxe est ouverte jusqu'à vingt heure le mercredi, gamin. Vas y donc.

Il n'ose rien dire, mais ses yeux semblent me lancer des éclairs.

— Quoi? T'as quoi?

— Vous êtes qui?

Je regarde mon petit voisin par dessus mon épaule.

— Menace Sungmin encore une fois comme tu viens de le faire, et tu finis la tête première contre la poubelle. C'est clair?

— Viens Jae, on y va... l'appelle son ami.

Le petit Jae me lance un regard noir et se penche pour voir mon voisin derrière moi.

— Dong Dong, ne pense pas être tranqui...

Je choppe la tête du gamin face à moi et le pousse dans la petite rue près de laquelle on est.

— Tu pensais que j'étais pas sérieuse? je lâche. Tu te prends pour qui, gamin?

— Noona, arrête... tente de me retenir Sungmin.

Je lui lance un regard froid et il se tait.

— Tu te crois fort? Tu penses sincèrement que tu vas réussir à aller mieux en frappant un autre?

— T'es qui pour me faire la morale?

— Je ne te fais pas la morale, idiot. D'un côté, je protège quelqu'un, de l'autre, je veux t'aider à minimum.

Il fronce les sourcils.

— Et envoyer ta tête contre une poubelle sera mon dernier recourt, si ça t'intéresse. Tu veux que je t'accompagne t'inscrire à la boxe? Que je te donne des conseils pour arrêter de te sentir seul en étant dans une foule? Que je t'emmène dans une boutique de musique? Si tu me réponds que je dois aller me faire foutre, je ne te garantis pas que je réagirai bien.

Je remarque un sourire naître sur ses lèvres mais le gamin se retient.

— C'est ce que t'allais me répondre, hein? Trop prévisible.

Il me fixe un instant. Avant de regarder Sungmin.

— C'est ta soeur?

Sungmin semble surpris de la question, ou alors, il peut être surpris du ton enjoué avec lequel son camarade, qui l'agressait quelques minutes plus tôt, s'adressait à lui.

— Ma voisine de palier. répond finalement le lycéen.

Son camarade hoche la tête.

— Si le même sang coulait dans vos veines, je me serais posé des questions, en même temps.

Je lève les yeux au ciel avant de revenir à lui.

— Ça va, t'as fini tes remarques du genre?

Il passe la main dans ses cheveux en serrant la mâchoire.

— Bon, tu veux mon aide ou pas?

— La boxe, c'est payant. lâche-t-il enfin.

Ok. Il n'a pas l'air si immature qu'au premier abord.

— Ça peut être peu cher. Tu n'as déjà pas à acheter tous les équipements, t'es lycéen et tu as une carrure habituelle. Et en plus de ça, si tu viens de ma part, ce sera moins cher. Sungmin a déjà essayé. Je t'assure que c'est avantageux.

— T'as fait de la boxe, toi?

Mon voisin devient rouge, à croire que c'est gênant de faire de la boxe.

— Ou-ouais...

Il bégaye maintenant?

— Bon, Jae. Tu te décides?

— Je peux aller voir les prix pour la boxe.

Hé bien! Je ne pensais pas que ce serait si facile...

— Le premier mois est offert. je le préviens en repartant vers Sungmin. Si la boxe ne fonctionne pas, fais le moi savoir. Je ne veux pas entendre que tu menaces de nouveau mon voisin, c'est clair? L'argent familial reste en famille. L'argent personnel reste personnel.

— Oui madame.

— Oh je t'en prie! je soupire. Madame? T'as rien de mieux?

J'avais remarqué son air ironique lorsqu'il m'a répondu mais quand même! "Madame" quoi... J'ai vingt-deux ans, pas quarante.

— Kang Lee Ra. Pour la boxe. Et si ça ne fonctionne pas assez vite, glisse que Kang Minoh va bientôt aller mieux.

— Kang Minoh? C'est qui? Votre fils? Votre frère? Votre père?

Mon fils? J'y crois pas. J'ai l'air si mature pour avoir un enfant? Je lui répond qu'il est mon frère et salue ces deux lycéens perdus avant de prendre le chemin de l'appartement.

— Je dois aller travailler, Sungmin. Mais je veux prendre le temps de discuter avec toi.

— Je peux t'accompagner au restaurant, si tu veux.

— Et je te paie une boisson?

Gol. (골*).

Gol. (골). je répète.





* 골 = dans le sens "ça marche pour moi" / "ça me va" ici. De ce que j'en ai compris, cela est utilisé lors de défis, paris ou challenges entre deux ou plusieurs personnes (du genre: "on parie?") et peut être utilisé lorsqu'une personne fait une proposition avec quelque chose à "gagner" à la clé. En fait c'est le "deal" anglais, "affaire conclue!".

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant