# 26

25 2 0
                                    

J'ouvre la porte d'entrée de chez ma mère. Je vois la télé dans le salon allumée et remarque que ma mère est endormie devant, un plaide recouvrant ses jambes. Je quitte mes chaussures dans l'entrée et dépose ma veste sur le porte manteaux avant d'avancer jusqu'à elle. Je lui secoue légèrement l'épaule.

— Maman, allez, va donc te coucher dans ton lit, il est tard.

Elle se redresse en ouvrant les yeux.

— Oh ma fille, tu es rentrée ? Il est quelle heure ?

— Il doit être vingt-trois heure maman.

— Yoongi va bien?

— Il va bien, ne t'en fais pas pour lui. Debout.

Ma mère se lève et je la soutiens jusqu'à sa chambre. Une fois qu'elle est couchée, je lui embrasse le front.

— On va voir Minoh demain matin, repose toi, ok?

— Bonne nuit ma chérie.

Je souris une dernière fois à ma mère et sors de la pièce sans plus de cérémonie. Je rejoins ma chambre à moi et me déshabille pour finir en culotte avant d'enfiler un t-shirt large ayant appartenu à mon frère il y a quelques années. Je soupire en m'affalant dans mon lit, chargeur et téléphone portable entre les mains. Je fais un petit tour sur les réseaux sociaux, répondant par la même occasion à la story Instagram de Luhan qui est en ce moment même derrière le bar. Une fois quelques messages échangés avec lui et avoir reçu un "bonne nuit" agréable de sa part, je branche le téléphone afin de le recharger pendant la nuit. Je mets un réveil pour le lendemain et pose le mobile sur la table de nuit.

Comme tous les soirs, mes pensées se tournent vers Minoh. Ce grand gosse me manque vraiment, même si je ne lui parlais plus trop, les derniers temps avant son accident. Il doit énormément manquer à son meilleur ami aussi. Minoh se réveillera bientôt. J'en suis persuadée.


La cafétéria de l'hôpital n'avait rien à envier, bien que leur café noisette sucré disponible au distributeur était loin d'être mauvais. Ma mère voulait attendre que Min Yoongi arrive à l'hôpital pour lui souhaiter un bon retour. Ça m'allait bien. J'aurais aussi l'occasion de lui dire au revoir. J'avais donc envoyé un message à l'idole l'avertissant qu'on l'attendait pour le saluer. Cela ne faisait qu'une dizaine de minutes qu'on attendait, assises à une des petites tables en buvant deux cafés. Je sens mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon jeans alors que je portais la tasse cartonnée à mes lèvres. Je pensais voir le nom de mon voisin d'enfance mais celui de mon futur supérieur trône au centre de mon écran numérique. Je fais signe à ma mère que je prends l'appel et m'éloigne de quelques pas.

— Allô ?

— Lee Ra? C'est Yuto Kotari.

— Oui monsieur?

— Je suis désolé de vous embêter. Ce serait pour avoir votre avis sur une chose.

— À quel sujet?

— Est-ce que Lotte Group vous intéresse, professionnellement parlant?

Lotte? L'entreprise chaebol Lotte? Pourquoi cela m'intéresserait-il..? En tant que serveuse, je peux travailler dans un restaurant lié à Lotte, mais quel est le rapport avec Kotari? En tant que photographe, peut-être mon nom peut s'associer à la grande marque... Je me décide à rester cent pour cent honnête.

— Je ne me suis jamais intéressée au Groupe Lotte.

Le rire de mon futur patron répond à mon aveu.

— Je vous pose la question car je peux soumettre un nom de photographe à l'entreprise. Pour tout vous dire, je suis soulagé que vous ne vous y intéressiez pas. J'aimerais travailler avec vous, et étant donné que vous avez déjà signé un contrat, je n'avais pas de plan B si vous n'étiez plus notre plan A. D'ici quelques mois, je pourrais vous recommander, bien sûr...

— Je n'ai encore jamais briser un contrat, je ne compte pas le faire de sitôt, je l'avoue. Votre agence m'intéresse vraiment et rester à proximité de Daegu est une de mes priorités pour le moment.

— Je vous en suis reconnaissant. Et je comprends vos raisons Lee Ra. Lorsque la situation de votre famille sera de nouveau stable, bientôt, je l'espère, je pourrais toujours recommander votre nom. Je suis sûre que vous ferez un très bon boulot pour l'agence.

— Merci monsieur Kotari... enfin Yuto. Je vous remercie Yuto.

— Vous allez y arriver, à m'appeler par mon prénom. Pardonnez-moi d'avoir appelé à l'improviste, je souhaitais savoir ceci au plus vite.

— Aucun problème. je souris à l'appareil.

— Vous avez lu tout le dossier? s'intéresse-t-il finalement.

— Il me semble que oui.

— Génial. Encore une fois, désolé de cet appel imprévu. Je crois que c'est tout ce dont je voulais parler avec vous. Bonne journée Lee Ra?

— Passez une bonne journée, Yuto.

— Aurevoir.

J'ai l'oreille qui chauffe wah. Je regarde ma mère à la table. Elle n'est plus seule, costume-man est avec elle. Je m'approche d'eux et récupère mon café devant Yoongi, qui s'est assis à ma place.

— C'était qui? demande ma mère. Ça avait l'air important.

— C'était Yuto. Une simple question pour le boulot. Salut Yugi.

Ses yeux se plissent légèrement, indiquant qu'il sourit.

— Salut mini-Kang.

Je ris doucement.

— Je suis pour un changement de surnom.

Celui-ci est moche. Genre, vraiment.

— Tu préfères "gamine"?

Je tapote son épaule.

— Je vais finir par simplement t'arracher la langue.

— Avant de faire ça, rappelle toi que je suis un idol, dont tu es fan, ajouté à ça, qui a besoin de sa langue. Comme de tout mon corps d'ailleurs.

Je lève les yeux au ciel en hochant la tête.

— C'est vrai.

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant