— Hé, Lee Ra.
Je me retourne et lui fais face, les sourcils légèrement froncés. Il passe sa main dans sa nuque, semblant gêné. Je fronce encore plus les sourcils. Qu'est-ce qu'il a? J'allais lui poser la question lorsqu'il prend la parole.
— J'ai besoin d'un avis... il commence.
Je plisse les yeux.
— Mh je t'écoute.
— Tu te rappelles de Soo-ah?
Je hausse les sourcils. La fameuse Soo-ah, comment pourrais-je l'oublier? Elle a été le premier amour de Yoongi, je crois. Ils devaient avoir quatorze ans à l'époque. Mon frère et lui ne cessaient d'en parler à la maison. Yugi était dingue d'elle mais il n'a pas fait les choses "correctement", trop de timidité, et ils se sont séparés. Soo-ah préférait leur relation de quand ils étaient amis alors elle le lui a dit quelques jours après leur mise en couple. Je me souviens de son chagrin, après qu'ils soient soi-disant redevenus amis. Il regrettait beaucoup et s'insultait de son manque de confiance en lui. Je ne peux tout de même pas me retenir d'esquisser un sourire en coin. Il avait l'air gêné de m'en parler et c'était mignon. Très mignon.
— Bien sûr. Qu'est-ce qui se passe avec elle? je m'intéresse.
— Je comptais aller la voir demain matin. Elle travaillait dans cette boutique de vêtements il y a quelques temps...
Je hoche la tête. Je la voyais parfois. Elle bosse dans un magasin de mode à Jung-gu, sur Dalgubeol-daero. Selon la dernière conversation que j'ai eu avec elle, il y a quelques semaines, Soo-ah devait partir au Japon pour six mois. Nous ne sommes pas proches à proprement parler. On s'est toujours saluées, elle était une amie de mon frère, quoi. Je ne savais même pas si elle était en contact avec Yoongi. Elle prenait des nouvelles de mon frère, souvent à vrai dire. J'avais le droit à plus de messages d'elle que de Nakshun ou Hyunjae, l'un de ses collègues de qui il est proche. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à leur relation. Soo-ah était adorable avec moi, tellement que je pouvais l'appeler unnie - le surnom que je ne donnais à personne étant donné que je ne considérais personne comme une grande soeur (si ce n'est Jessie, une amie rencontrée à la faculté de photographie) - et ce, sans problème. Elle m'a d'ailleurs parlé rapidement hier, se renseignant sur l'état de Minoh.
— Tu penses que c'est une bonne idée que j'aille la voir?
Je hausse les épaules. Je ne savais vraiment pas qu'ils étaient en contact.
— Tu lui parles souvent? je m'intéresse.
Il secoue la tête pour signifier que non.
— Je ne lui ai pas réellement parlé depuis... trois ans...? On a échangé quelques messages l'année passée mais elle était... différente, d'avant. Et depuis, je lui ai envoyé plusieurs messages, mais elle a dû changer de numéro.
Mon expression faciale doit être dubitative, vu la façon dont l'idol réagit. Il rougit et commence à triturer ses doigts fins. Je fronce les sourcils.
— Tu penses que c'est une mauvaise idée, hein.. ?
Il semblait réellement vouloir mon avis. Seulement, je ne savais pas s'il préférait que je lui dise de foncer ou que je le fasse changer d'avis.
— Pourquoi veux-tu la revoir ?
Je ne sais pas si elle a un petit-ami. À vrai dire, nos échanges tournaient autour de mon frère et de nos études ou travails. Elle ne portait pas de bijoux, si ce n'est sa fine chaîne autour de son cou, qu'elle n'a pas quitté depuis que je la connais, soit depuis que mon frère est entré au lycée. Je sors de mes pensées, remarquant que Yoongi mettait beaucoup de temps à répondre.
— Je ne sais pas trop. il soupire finalement. Je pensais que... Non en fait, j'ai eu une discussion à propos d'elle avec Namjoon il y a quelques semaines et... je ne sais pas. J'ai eu envie de savoir où elle en était dans la vie. Comment ça se passait pour elle.
J'acquiesce.
— Alors fonce. Je ne lui parle pas vraiment, simplement pour lui donner des nouvelles de Minoh ou pour parler de la pluie, du beau temps, de nos boulots respectifs.
— Tu la vois souvent?
— Deux fois par semaine, je dirais. Elle fait l'ouverture du magasin tous les jours sauf le mercredi. À partir de onze heure.
— Elle est comment?
— Yoongi, je suis loin d'être son amie. Certes, elle m'a l'air adorable, mais mon frère ne m'en parlait jamais et je ne la connais même pas.
— Oh... dit-il, sans doute un peu déçu.
— Tu es prêt à la voir? Je lui envoie un message pour lui dire que tu...
— Tu penses que tu pourrais faire ça?
Je hoche la tête puis me rappelle d'un détail.
— Heu, Yugi... T'es un idol.
Il semble y réfléchir.
— On peut se rejoindre dans un café calme, non? Ou au parc de...
— Pourquoi pas au Bubble Tea? Celui au Sud de Jung-Gu? Le dimanche, il n'y a jamais personne, et ce n'est pas trop loin de son travail.
— Ça m'a l'air bien.
— Ce qui serait bien c'est que vous discutiez sans que tu sois masqué Yugi.
Il hoche de nouveau la tête. Je ne savais même pas si elle était fan des Bangtan Boys. Pourtant, j'étais une fille très observatrice. Mais d'après ce que j'ai remarqué d'elle, elle n'avait pas l'air d'avoir Yoongi dans la peau. Je regarde le canapé au bout du micro-couloir, essayant de faire comprendre au rappeur que j'allai aller me coucher. Je me retourne vers lui et il se hâte d'accrocher ses yeux aux miens, les joues rosies. Je fais mine de bailler et esquisse un petit sourire.
— Tu veux que je l'appelle maintenant?
— Non, non, ne t'en fais pas je...
Je sors mon téléphone puis écris et envoie un message bref à son... crush? Le faisant se stopper dans sa phrase.
À Lee Soo-ah:
Salut! Il est tard pour te demander cela mais est-ce que tu es libre après ton boulot demain?
Je relève la tête vers l'ami de mon frère. Sûrement est-il mon ami à moi aussi, je ne m'en rends jamais bien compte. Je suis étonnée de sentir mon téléphone vibrer dans ma main.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
Fiksi PenggemarKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...