— Tu rentres tous les soirs si tard? s'étonne Yoongi lorsque je lui dis l'heure à laquelle je me suis endormie.
Je me suis couchée au moins une heure après être rentrée, encore trop éveillée par la caféine. Je me suis donc amusée à Mario Kart, sur la Xbox que je n'avais pas utilisée depuis plusieurs mois.
— Lorsque je travaille, je peux finir tard. Mais j'ai bu boissons énergisantes et cafés donc je n'arrivais pas à dormir.
Nous nous sommes rejoints devant l'hôpital. Je salue la femme de l'accueil et vais attendre l'ascenseur, Yoongi à mes côtés. Celui-ci avait légèrement retiré son masque pour se ronger les ongles. Je lui tape le bras.
— Tu continues ça, depuis le temps? je fais, surprise, avant de me reprendre. Pourquoi es-tu stressé?
— Je ne stresse pas. rétorque-t-il avec l'accent de chez nous.
Je lève les yeux au ciel.
— T'es nerveux. Tu te bouffes les doigts.
Il baisse les mains, n'ayant sûrement pas vraiment remarqué qu'il se rongeait les ongles. Je m'approche de lui et remet en place son masque sur sa bouche en même temps que les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur quelques gens. On monte dans la cage en fer et j'appuie sur la touche six, pour accéder à l'étage auquel se trouve mon frère. On reste silencieux jusqu'à arriver devant la chambre.
— Prends ton temps. je dis à l'ami de Minoh en posant mon sac sur les chaises face à la porte.
Il essaie de parler mais je le coupe.
— J'ai des trucs à régler par téléphone et par mail, je ne suis pas pressée. j'insiste.
— Tu entres si jamais je suis trop long.
Je hoche la tête.
— Et Lee Ra?
Je le regard dans les yeux.
— Merci. Vraiment.
Je hausse les sourcils.
— Heu, il n'y a pas de quoi... je réponds.
Ce n'est pas grand chose de faire ce que je fais. Min Yoongi est l'ami de mon frère. Je me dois de faire ce que je fais. Et vu que je ne l'ai pas prévenu de l'accident de mon frère, ce n'est pas forcément que par pure gentillesse. Je me sens légèrement désolée pour ne pas l'avoir averti. Il penche sa tête sur le côté et ne relève pas, entrant dans la chambre de Minoh. Je compose le numéro de mon prochain patron, que je dois appeler depuis près de cinq jours.
— Allô ? répond-il au bout de deux sonneries.
— Monsieur Kotari, c'est Kang Lee Ra.
— Lee Ra! Je vous ai déjà dit de m'appeler Yuto. Comment allez-vous depuis le temps?
— Ça va, merci! Je suis désolée de mon appel tardif...
— Ne vous excusez pas, voyons! Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, quoi qu'il en soit. Vous savez jusqu'à quand votre patronne a besoin de vous alors?
— Madame Kun m'a demandé de travailler jusqu'au mois prochain. À partir du milieu du mois, ça devrait être bon pour le premier shooting.
— Génial! Je vous envoie le contrat électronique par mail dans ce cas.
Je souris. Je parviens souvent à tomber sur de bons supérieurs. Celui-ci est un genre de chef d'agence de photographie. Il a repéré mes activités alors que je m'occupais des photos de mariage de mes voisins. Il n'a cessé de me demander la date de la fin de mes contrats depuis ce jour. Très agréable et décalé, Yuto Kotari a plutôt des relations amicales avec ceux qu'il repère.
— Je le remplis dès que je vois ce mail, Yuto.
Je l'entends rire de l'autre côté du combiné.
— Hé bien, vous n'êtes pas facilement accessible, Lee Ra. Votre premier contrat sera en partenariat avec une marque de vêtements régionale. Je vous envoie les books des mannequins et des produits en pièces jointes. Vous pourrez vous familiariser avec ces facteurs.
— Avec plaisir.
— Très bien. On se voit le mois prochain dans ce cas!
— C'est cela. Bonne journée monsieur Kotari!
— Yuto. me corrige-t-il.
— Bonne journée Yuto.
— À vous aussi Lee Ra! Au revoir.
— Au revoir.
Je raccroche avant de m'étirer. Je m'assoie près de mon sac et vérifie mes mails. Évidemment, le message de Yuto n'est pas encore arrivé. Je ferme ma boîte-mail et regarde dans le vide un instant. Pour combien de temps le rappeur de BTS était en ville? Je n'avais pas entendu parler d'une quelconque pause pour le groupe. En même temps, je ne les stalke pas, et je me doute que les petites vacances que prennent les idoles ne sont pas annoncées, ou alors après qu'elles ne soient passées. Mon téléphone vibre, annonçant un message.
낙션 - 가게 (Nakshun - boutique):
La livraison est arrivée en magasin. Passe quand tu veux.
Je souris. Trapart est là. J'avais demandé à Nakshun, qui est propriétaire d'un magasin de musique, le nouvel album de Sik-K, sorti il y a quelques mois. Je vais pouvoir le saigner ce disque. Yoongi ouvre la porte de la chambre d'hôpital de mon frère, sans toute sa panoplie de déguisement. Il est vachement beau, sans maquillage, ce grand gosse. Ses cheveux blancs ébouriffés le rendaient mignon, en plus de ça.
— Tu peux entrer tu sais? Je pense partir bientôt de toutes manières.
Je prends mon sac et me glisse dans la chambre.
— Tu es toute souriante. remarque Yoongi.
— Ouais. Je vais aller récupérer un album dans la boutique de Nakshun.
— Nakshun? Tu parles à Nakshun?
Je hoche la tête. Nakshun était le leader de leur groupe D-Town de quand ils étaient plus jeunes.
— Tu ne lui parles plus?
— J'ai échangé quelques messages avec lui, mais pas depuis plusieurs mois...
Je salue mon frère en tapotant sa main.
— Salut frérot.
Je dépose sur la table de chevet une figurine de Kumamon que j'ai acheté dans une boutique après avoir fait les courses hier. Il aura de quoi décorer son appartement avec ce que je lui ramène toutes les semaines. Je lui offre une figurine par semaine, ce qui fait qu'il a neuf personnages qu'il aime bien à côté de sa tête. Entre Kumamon, Anpanman, des personnages de One Piece, de Slam Dunk ou encore de Naruto... il y trouvera son plaisir. Je me retourne vers Min Yoongi.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
Fiksi PenggemarKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...