— J'étais là pour son sixième anniversaire.
J'ouvre grands les yeux.
— Ne parle pas de ce massacre.
— Elle s'était...
— Tu veux mourir? je le coupe.
Il rigole.
— À l'époque, elle était une terrible chanteuse.
Je ne peux m'empêcher de rire en me souvenant de cette honte colossale.
— J'avais six ans! Pourquoi continues-tu de te moquer d'une pauvre gosse?
Yoongi était à présent hilare.
— Déjà, elle avait le genre de coiffure horrible que les parents font à leur fille. Le palmier sur la tête. Elle s'est prise pour une diva et a commencé à se chanter à elle-même son anniversaire alors que tous les invités étaient dehors.
— En gros, j'étais dans la cuisine et mon frère et ses potes étaient dans le salon. je développe à Luhan, qui souriait, amusé.
— On l'a entendu baragouiner en anglais avant de comprendre qu'elle chantait Happy Birthday to me.
— Déjà à six ans, mon anglais était hors paire.
— Ou pas. se moque le meilleur ami de Minho. Son frère l'a prise en vidéo avec le caméscope de leurs parents. On la regardait tous les ans cette vidéo.
— Si ce n'est plus. Vous m'aimiez trop.
Je regarde Luhan.
— Ils étaient tous fans de la gosse que j'étais. Je t'assure Lu'. De véritables groupies. Bon comme me l'a dit Jun Ki, c'était pour que les autres filles les remarquent, vu que j'étais adorable. Un garçon s'occupant de sa petite soeur est toujours attirant, paraît-il.
Luhan rigole.
— Bref. Assez parlé de ça. Photo.
Yoongi commence à se positionner tel un tombeur.
— Yugi, ne fait pas le malin. Je suis la reine du selca, de base.
— Tu veux parier? me provoque-t-il.
— Sois beau pour la photo de mon Lulu et on en reparle. D'ailleurs, je risque d'en prendre plusieurs.
— Fais donc, gamine.
Je tire la langue à Yoongi avant de prendre les photos pour Luhan. Il était un peu plus détendu qu'au début. Le souvenir dont Yoongi a parlé a dû lui rappeler qu'il était un être comme les autres et non pas un simple idol. Il me remercie quand je lui rends son portable et sourit devant les photos que j'ai prise.
— De qualité, hein? je plaisante en parlant des clichés.
— Toujours chérie, toujours.
Je lui fais un coeur avec l'index et le pouce.
— Retournez bosser maintenant. Tu demanderas ton autogra...
Yoongi choppe le stylo que j'ai dans ma poche de tablier et tend la main vers Luhan.
— Passe moi ton carnet.
Le serveur le lui passe tout sourire. L'idol lui écrit un petit mot avant de signer puis tourne la page pour en écrire un autre et une seconde fois, il tourne la page pour écrire un troisième mot. Il rend son calepin à Luhan. Celui-ci le feuillette et hoche la tête en remerciant Yoongi. Il le range dans son tablier puis retourne au boulot. Je fais de même, sourire aux lèvres.
À peine trois quarts d'heure plus tard, je suis au volant de la voiture de Jun Ki. J'ai sommeil. Yoongi installe son frère sur la banquette arrière puis s'assied du côté passager. Il a vachement bien aidé pour le nettoyage. J'ai dû le remercier une dizaine de fois. Il a à chaque fois rétorqué que j'en étais la cause. Qu'il pouvait être dans son lit depuis longtemps.
— T'es sûre d'être capable de conduire vingt minutes..? s'inquiète Yoongi devant mon air fatigué.
— Vous pouvez dormir à mon appartement? je demande.
Je baille, essayant d'être discrète au maximum.
— Si non, je suis capable de conduire vingt minutes hein...
— Je suis con. Je n'avais même pas pensé à comment tu allais faire pour rentrer chez ta mère après nous avoir...
— J'ai les clés de chez ma mère.
— Je suis sûre que tu es bruyante. T'as un lit confortable pour mon frère et moi?
— Bien sûr. Acceptez mes draps par contre. Je n'aurai pas la force de tout changer.
Il hoche la tête. Je mets un fond musical, enclenchant le lecteur de la voiture de l'aîné des Min. Sans grand étonnement, une musique de pop-rock retentit dans l'habitacle. Jun Ki a toujours aimé ce genre de style. Je commence à rouler en silence. Quelques minutes plus tard, à un feu rouge, je remarque que Yoongi lutte pour garder les yeux ouverts. Je souris en baissant le son. Je sens son regard sur moi lorsque j'éteins complètement la musique.
— Tu dors beaucoup plus profondément sur les lives et les vidéos mises en ligne. je commente, toujours souriante.
Yoongi rit légèrement.
— Ouais. Je préfère bosser la nuit...
Ça ne m'étonne pas vraiment de lui. Étant ado, dès qu'il en avait l'occasion, il pouvait dormir. Il est un oiseau de nuit, éveillé dans l'obscurité. J'éteins le contact de l'auto une fois que je suis garée dans ma rue. Je n'ai pas eu de mal, le parking de mon immeuble n'est jamais trop encombré. Beaucoup de jeune étudiants vivent par ici, et ils n'ont pas vraiment les moyens de se payer une voiture.
— On est arrivé? s'étonne Yoongi lorsque j'ouvre ma portière.
— Ouais. j'acquiesce en sortant de la voiture.
J'en fais le tour pour aider le meilleur ami de mon frère à sortir Jun Ki du véhicule. On le porte jusqu'à mon étage, en prenant bien évidemment l'ascenseur.
— Tu connais la maison. je lance à l'idol une fois que nous avons installé son frère dans mon lit. Tu peux prendre une douche si tu veux. Les serviettes de toilette sont dans la petite armoire beige.
Je vais dans le salon préparer au minimum le canapé dans lequel je vais dormir. J'entends l'eau de la douche couler pendant que je mange une pomme dans la cuisine. Je me dirige ensuite vers ma chambre pour récupérer un pyjama et mon chargeur de téléphone. J'en profite pour prendre un plaide en bas de mon armoire. Quand je sors de la chambre, je tombe nez à nez avec un Yoongi en caleçon, vêtements et serviette à la main. Il doit être aussi gêné que moi, si ce n'est plus, je baisse les yeux au sol et retourne dans le salon. Je pose la couverture avec mon chargeur sur mon lit de cette nuit et file m'enfermer dans la salle de bain. Je me nettoie un peu puis met mon short de basket et mon débardeur noir que j'utilise comme pyjama. Je me lave les dents, passe un coup de brosse dans mes cheveux et les attache en un chignon lâche. Je ressors et tombe une nouvelle fois sur Yoongi, sauf que cette fois, il attendait devant la porte de ma chambre. Il avait enfilé un t-shirt, celui qu'il devait avoir sous son pull noir.
— Merci beaucoup pour ton accueil ici. me fait-il.
— C'est un plaisir d'aider. je lui souris.
Je commence à m'éloigner mais il me retient par le bras
— Hé, Lee Ra.
Je me retourne et lui fais face, les sourcils légèrement froncés. Il passe sa main dans sa nuque, semblant gêné. Je fronce encore plus les sourcils. Qu'est-ce qu'il a? J'allais lui poser la question lorsqu'il prend la parole.
— J'ai besoin d'un avis... il commence.
Je plisse les yeux.
— Mh je t'écoute.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
FanfictionKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...