— Maman, je comptais rester un peu. Tu veux faire quoi? Jeux, photos ou promenade?
Elle me sourit.
— Regardons vos photos.
— Merci d'être passée ma jolie. me fait madame Min avec un énorme sourire.
— Ça me fait plaisir de vous voir de temps en temps.
— Ça ne nous rajeunit pas de te voir. soupire-t-elle, toujours souriante. Tu as tellement grandi...
— Ne m'en parlez pas, même si j'ai encore l'impression d'avoir quinze ans parfois, je dois me lever pour aller travailler et je paye mes factures.
Madame Min rigole.
— La vie d'adulte... intervient Min Jun Ki.
Je souris à l'aîné de la famille.
— Comment se passe ta vie d'adulte, à toi?
— Mes parents prennent soin de moi, lorsque je suis ici. Et ma fiancée prend soin de moi lorsque je suis avec elle.
Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il me parle de sa fiancée avec ses yeux illuminés.
— Trop adorable. je lâche en lui tapotant l'épaule.
C'est à son tour de rire.
— Maman dit vrai. Tu as grandi et changé.
— Encore heureux. On se connait depuis que je suis gamine.
— Une gamine insupportable, qui voulait toujours rester avec ses Oppas.
Je secoue la tête.
— C'était vous qui souhaitiez toujours que je sois avec vous. Vous pensiez que ça attirait les jolies filles, d'être avec un enfant au rire merveilleux.
— Et aux pleurs exécrables.
On rit tous les deux.
— Je vais devoir y aller. je fais en regardant ma montre.
Je suis restée presque deux heures avec ma mère, elle avait l'air d'en avoir besoin. Elle doit se sentir seule dans cette petite maison regorgeant de souvenirs.
— Toujours dans ce petit restaurant du centre-ville?
J'acquiesce d'un mouvement de tête.
— Hé oui.
Je salue madame et messieurs Min puis m'en vais rapidement. J'attends une dizaine de minutes le bus et grimpe à l'intérieur. Je souris en passant devant le terrain de basket où je restais avec mon frère et ses amis. Moment of Clarity de Lil Wayne retentit dans mes écouteurs. Le genre de musique qu'écoutait mon frère dans ses différentes humeurs. Je sors du bus à l'arrêt de mon immeuble et monte les escaliers deux à deux.
— Pour la six.
Je prends le plateau pour la table numéro six et leur amène leur repas.
— Ça ne va pas Lee Ra? s'inquiète Luhan.
Je dois avoir une tête à faire peur. Je n'ai pas pu me reposer cette après-midi, et cela fait quelques jours que j'ai du mal à dormir. Pourtant, je me sentais bien, quand j'étais chez ma mère ou chez les Min un peu plus tôt. J'ai maintenant un coup de fatigue, et ce depuis une vingtaine de minutes.
— Ça va. Tu me prépares un verre d'eau s'il te plait?
— Ouioui, pas de soucis.
Je sers encore quatre tablées puis mon collègue, que Dieu bénisse mon ami en or, échange de place avec moi. Je passe derrière le bar un moment. Luhan doit surtout craindre que je ne m'affale au sol, avec une commande sur les bras. Derrière le bar, ce n'est pas plus tranquille, au contraire. Mais au moins, il y a moins de mouvements à faire et on n'évite personne. Je commence à reprendre du poil de la bête. Le verre d'eau a dû me faire du bien. Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Luhan m'appelle.
— Lee Ra? Quelqu'un veut te parler je crois. Table du fond, la dix sept. Ça a l'air d'être un criminel recherché.
Je rigole devant son air choqué et lui tape l'épaule en attrapant le plateau à servir sur les tables huit et... les tables huit et quatre, c'est bien ça, indiquées sur le papier. Je dépose les boissons à la table quatre et les deux plats à la huit puis me dirige vers la dix-sept. Il est dos à moi, mais à en voir sa dégaine, je pense savoir qui est derrière cette casquette et ce masque noir. Je prends une grande inspiration et rejoins le client. Une fois qu'il est face à moi, je suis sûre de qui est ce jeune homme vêtu de noir et se camouflant au maximum. Même après quatre années sans l'avoir vu en vrai.
— Yoongi?
hi bioutifoul - airport fashion style de Min Yoongi, BTS.
Payday paycheck, a Rolex on my wrist
Click clack to bang bang, click clack to the powCypher pt. 4 - BTS' Wings album (2016)
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
Hayran KurguKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...