# 24

26 2 0
                                    


J'ai rejoint mon amie Jessy au parc citadin Duryu, à Dalseo-gu. Nous nous étions appelées à la minute où je suis sortie du bubble tea et elle avait demandé à me voir rapidement. Étant donné que j'étais dehors et que je savais que ma mère portait toujours compagnie aux Min, je lui ai dit que je la rejoignais près de chez elle. J'y suis allée en bus. À peine je suis arrivée, elle m'a sauté dessus, m'annonçant qu'elle partait bientôt en Australie. Pas très étonnant, sachant que ses grands parents y habitent, si ce n'est qu'elle y restera près de six mois, pour valider son semestre de l'Université. Elle a appris qu'elle partait dans moins d'un mois. D'où la raison pour laquelle elle souhaitait me voir au plus vite. Je regarde pour la troisième fois mon téléphone. J'étais dans le bus, en direction de chez ma mère. Yoongi m'a envoyé un message à peine trente minutes après que je l'ai laissé avec Soo Ah, me disant qu'il allait s'en aller. Il n'a pas vraiment l'air de vouloir en parler... Ses messages ont été brefs et sans explications, j'ai donc décidé de le laisser tranquille, lui disant qu'on en parlerait quand il s'en sentira prêt, et je pouvais profiter de mon amie pendant ce temps.

J'ai mangé mon repas à la maison avec ma mère, on a parlé un moment, avant que je ne retourne chez les Min, pour voir Yoongi.

— Il est dans sa chambre, suis-moi petite-Kang.

Jun Ki m'a guidée dans le couloir de la maison de ses parents avant de frapper à l'une des portes.

— Lee Ra est là.

— J'arrive Hyung.

— Je peux attendre dans le salon, tu sais... je soupire à l'attention de l'aîné.

À peine trois secondes plus tard, Yoongi ouvrait la porte de sa chambre.

— T'as ton ballon? je demande sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Le terrain de basket est vide.

Je lui souris de la manière la plus mignonne que je puisse, évitant tout de même les aeygos. L'idol rigole légèrement avant de me demander de l'attendre un instant, il devait se changer.

— Un talent pour redonner le sourire, toi.

Je secoue la tête en souriant et retourne dans le salon. Les parents des Min devaient être fatigués, ils n'étaient pas dans la pièce principale. Quelques secondes plus tard, un bras se pose lourdement sur mes deux épaules. Je me tourne pour faire face à la mâchoire de Yoongi.

— Allons prendre un ballon dans la remise. fait-il alors que je retirais son bras de mes épaules.

L'éclat de ses yeux était moins espiègle qu'habituellement mais je ne fais aucun commentaire, attendant d'être dehors pour me renseigner sur ce rendez-vous avec Lee Soo Ah. On va jusqu'au garage de la famille Min et il récupère un ballon orangé en haut d'un meuble en fer. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je lui prends la balle des mains pour ressortir aussi sec de la remise, comme l'appelle Yoongi. Je rejoins la route et marche silencieusement jusqu'au terrain de basket du quartier résidentiel, entendant derrière moi les pas de mon voisin d'enfance. Je m'arrête devant l'aire de jeu et me retourne vivement vers l'idol. On se fixe un moment dans le blanc des yeux, jusqu'à qu'il se racle la gorge.

— On peut en parler plus tard Lee Ra? S'il te plait.

Je lui souris. S'il pense passer à travers ma curiosité il se plante complètement.

— Pourquoi j'ai l'impression que ce sourire n'est pas de bonne augure...?

Je ne peux m'empêcher de rire.

— Allez, joues, tête de nœud. je fais en lui balançant le ballon contre son torse.

Je retire ma veste et attache mes cheveux en couette haute. On fait quelques échanges de balles puis on se met à un contre un sous un des paniers.

— Si je mets le panier... il commence avant que je ne le coupe.

— T'es un basketteur. Bien sûr que tu vas le mettre ce panier.

Il sourit.

— T'es trop mauvaise joueuse pour faire un défi avec moi... il me provoque, ses lèvres tirant sur un rictus joueur.

Je hausse un sourcil et me mords la lèvre inférieure pour ne pas rire devant son air enfantin.

— Tu veux jouer? Sérieux?

Au moins, il avait retrouvé le sourire. On devait tirer cinq fois chacun et marquer le plus possible. J'ai géré, je le sais parce que sur cinq paniers, j'en ai marqué quatre, malgré la défense de Yoongi. Et je le sais aussi parce que le basketteur avait les yeux ronds comme des soucoupes quand j'enfilais les paniers. Il ne s'y attendait pas. Mais bien sûr, en bon Min Yoongi qu'il était, il a gagné avec ses cinq paniers. J'ai failli lui en faire rater un, mais pour ma défense, il fait six centimètres de haut de plus que moi. Alors que l'idol était couché au sol, je m'étais assise à ses côtés. On était silencieux depuis environ quatre minutes et demi.

— Elle n'a pas changé de numéro et elle m'a fait comprendre qu'elle ignorait mes messages consciemment.

Je tourne la tête vers lui. Il avait parlé à voix basse.

— Tu as eu une explication?

— Elle a simplement dit qu'on était plus sur la même longueur d'onde. Que j'avais changé et qu'elle aussi.

Je lâche un rire mauvais.

— C'est quoi cette excuse de merde? je lâche en levant les yeux au ciel.

Je me reprends face à mon interlocuteur qui me regardait en souriant légèrement.

— Mais elle n'a pas été si désagréable. Elle m'a mis un râteau en pensant que je voulais toujours sortir avec elle, mais bon... Même si ce n'est pas le cas, c'est assez douloureux.

— Ça a dû blesser ta fierté, hein? je me moque en essayant de lui remonter le moral. L'internationalement connu Min Yoongi des BTS se fait recaler par une jeune femme de sa ville natale.

Il rigole.

— Au moins elle ne profite pas de toi non?

Je tente de trouver des bons côtés à cette situation, en vain.

— C'est vrai. Mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Elle refuse mon amitié, au final. Selon elle, je ne peux pas être ami avec les mêmes personnes qu'avant, parce-que je suis idol.

— Que dirait mon frère dans ce cas là? Il est ton meilleur pote. C'est comme repousser ta famille maintenant que tu es connu. Complètement idiot.

Il hausse les épaules.

— En tout cas, merci de m'avoir aidé à la rencontrer, Lee Ra.

— J'aurais aimer que tu te sentes mieux que ça après une rencontre qui a été préparée par mes soins, tout de même.

— Je t'assure que ça va. il me fait avec un sourire. C'est juste que je ne m'y attendais pas. Déjà, après t'en avoir parlé, ça va mieux.

J'esquisse un sourire en coin.

— Mh. Si tu le dis.

— Je dois faire quoi pour te convaincre?

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant