# 21

31 2 0
                                    


Je suis réveillée par le bruit d'un meuble. J'entends une voix masculine jurer. Je souris en imaginant l'un des deux Min se prendre le pied dans le meuble de la cuisine. Je m'étire et me lève en douceur. Je crame mes yeux avec la luminosité de mon téléphone portable, simplement pour voir quelle heure il est. Dix heure quarante? Je n'ai pas dormi comme ça depuis des semaines. Je m'approche du coin cuisine et m'assied sur le bar, comme j'en ai l'habitude le week-end.

— Désolé de t'avoir réveillée. s'excuse Yoongi avant de se tourner vers moi.

Je hausse les épaules, les yeux toujours endormis. Il avait une tasse de café entre les mains.

— Je n'avais pas dormi aussi longtemps depuis un moment. Ça va.

Je souris à Yoongi, qui était immobile à un pas de moi à peine.

— Et toi, ça va?

Il semble déglutir puis hoche vivement la tête.

— Oh, ouais. Ça va plutôt bien.

Il prend une gorgée de sa boisson. Mes pieds rejoignent le sol pour aller me faire un thé. Je fais chauffer de l'eau dans la bouilloire et sors un sachet avant de le mettre dans un bol.

— Ton frère dort encore? je m'intéresse sans pour autant le regarder.

J'attends quelques secondes sa réponse et finis par me retourner vers lui. Il sort de ses pensées en croisant mes yeux.

— Hein? Heu, oui. Il dort comme une marmotte. Pire que moi.

Je rigole légèrement.

— Ce n'est pas peu dire, hein?

— Pas du tout. J'avais oublié qu'il avait un sommeil de plomb.

Il sourit en passant ses doigts dans ses cheveux bruns. Mon eau chaude, je la verse dans mon bol et me rassied sur le bar, téléphone dans une main, mon thé dans l'autre. Je me rappelle l'appel de ma mère hier. Je compose donc son numéro et attends qu'elle réponde.

Oui ma chérie? Tu vas bien?

— Salut maman. Tu m'as appelé hier soir.

Elle semble réfléchir à l'autre bout du combiné.

Ah oui! C'était pour savoir à quelle heure tu venais à la maison. Les Min nous ont invitées manger.

J'esquisse un sourire en coin.

— J'en ai entendu parler oui.

Tu as vu Yoongi, non?

— Ouais. D'ailleurs les garçons ont dormi ici cette nuit.

Ma mère ne répond pas tout de suite.

Les garçons? répète-t-elle.

— Jun Ki et Yoongi, maman. Ils sont venus au restaurant hier soir.

Oh! D'accord! Tu arriveras directement chez eux? J'y vais sans toi et on se rejoint chez les Min?

— Comme tu préfères maman. Dis moi.

Ça me va. J'y vais dès que je suis prête comme ça.

On se rejoint chez eux dans ce cas. À tout à l'heure.

À plus tard ma chérie.

Je raccroche, sous le regard attentif de Yoongi.

— Tu réveilles ton frère, Yugi?

Il hoche la tête avec un sourire.

— Avec plaisir.

— Tu veux un remontant aussi? je lui demande alors qu'il s'éloignait.

— Ma tête va bien, merci. Seulement un pour hyung.

J'acquiesce avec une moue. S'ils ont bu la même quantité d'alcool, Yoongi tient bien mieux l'alcool que son grand frère. Je retourne à la plaque de cuisine et commence à préparer un remontant contre la gueule de bois de Jun Ki. J'ai eu l'habitude d'en faire pour Minoh, quand il était au lycée et à l'université. Je n'ai pas perdu la main, ça fait plaisir. La boisson chaude prête, je la pose sur le comptoir, devant une chaise et dépose un médicament contre le mal de tête à côté du bol fumant. Je vais ouvrir un peu plus les rideaux, qui laissaient à peine filtrer le jour.

— T'es pas frais.

— Tu me fais mal au crâne gamin. râle Jun Ki face aux moqueries de son petit frère.

Il me voit, près de la fenêtre, que je venais d'ouvrir.

— Salut Lee Ra. me lance-t-il en faisant un signe de la main.

— Je t'ai préparé un petit truc. Vous mangez quelques choses le matin?

Jun Ki se tourne vers ma préparation et sourit légèrement.

— Merci pour tout Lee Ra. L'hébergement, le petit dej, tout.

Je lui souris en retour.

— Pas de soucis. J'ai des biscuits, si vous voulez. Et des céréales aussi, si jamais.

Je reviens en cuisine et sors la boîte de céréales, des pétales aux fruits rouges dont je raffole, malgré le prix, et le sachet de gâteaux secs que mon amie Jessie avait laissé quelques semaines plus tôt, sachet fermé et inutilisé. Yoongi s'empare des céréales et regarde ce que c'est.

— Tu manges ça?

— Ouais, c'est avec le minimum de matières grasses. Tu en veux?

— Tu fais un régime? il fait en fronçant les sourcils.

— Je disais ça pour toi. J'en mange parce que j'aime ça.

Il pince les lèvres en hochant la tête.

— Tu en veux, alors? Je t'aurais bien proposer de la viande, pour te remplumer un peu, malheureusement je n'ai rien de tel ici.

Il lève les yeux vers moi et nos regards s'ancrent l'un à l'autre. Personne ne pipe mot jusqu'à que Jun Ki se racle la gorge.

— Yoongi t'es en état de conduire?

— Bien sûr. lui répond-il en détachant ses yeux des miens. Tu viens directement avec nous, Lee Ra?

— Je dois encore me préparer. Partez devant. Mais prenez un truc à manger avant. Si je vois que vous êtes partis sans avoir mangé, je vous aplate devant vos parents tout à l'heure.

Je leur envoie un bisou avec la main, comme les enfants entre eux et pars dans ma chambre chercher des vêtements pour le repas chez les Min. 

Je sélectionne un pull épaules nues en laine blanc et un jeans bleu clair avec des déchirures sur les genoux. Classique et décontracté. Je prends des sous-vêtements et me dirige vers la salle de bain. Je reprends une douche et je me lave cette fois-ci les cheveux. J'enroule mon corps dans une serviette de bain avant de me sécher les cheveux. Je fais ensuite des tresses plaquées et m'applique de la crème sur la peau. J'active la musique sur mon téléphone portable puis commence à chanter la musique de Amber qui retentit dans la salle de bain. J'enfile mes vêtements et étends la serviette humide sur la cabine de douche. J'applique un peu de fard à paupières rosé et du fard à joue puis mets une touche de rouge sur l'intérieur de mes lèvres. Je souris, ravie de me trouver mignonne et sors de la salle d'eau pour me parfumer et enfiler mes baskets dans ma chambre. Une fois prête, je danse un peu sur The Times Goes On de BeWhy. Je prépare quelques affaires pour dormir chez ma mère ce soir et les fourre dans un sac de sport. J'écris et envoie un message à maman, la prévenant que je passais prendre un bouquet de fleurs avant de la rejoindre chez les Min. Je range la nourriture et pose dans l'évier de la cuisine les bols des garçons. L'un des deux a mangé des céréales mais pas l'autre. Je récupère mon sac à main et l'ajoute à mes affaires de rechange dans le sac de sport. Je mets ma veste en cuir noir, rappelant la couleur de mes chaussures ainsi qu'une casquette de la même teinte et sors de mon appartement, sans manquer de fermer la porte à clé.

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant