# 2

68 4 0
                                    


Une soirée importante, mes fesses, ouais. Je regarde les quelques tables de jeunes étudiants alcoolisés. Vivement le mois prochain... Je reprends enfin un travail qui me plait. Aujourd'hui, en tant que serveuse, je ne peux pas me dire comblée. Mais je dois ramener de l'argent pour ma mère, qui a des problèmes financiers depuis quelques années, et pour mon frère qui est à l'hôpital. En tant que photographe, je ne peux subvenir aux besoins de trois personnes. Ma mère travaille dur pour garder une situation stable. Depuis l'accident de moto de mon frère, c'est compliqué pour elle, comme pour moi.

- Un double whisky ma jolie.

Je sors de mes pensées et souris à l'homme qui s'est assis au bar.

- Vous prendrez un repas avec ceci?

Je commence à le servir.

- Tu es sur le menu?

Je perds mon sourire.

- Monsieur, je vais vous demander de quitter le bar.

Mon collègue, Chang Luhan, m'a évité un malaise colossal... J'ai horreur de ce genre de client, mais je n'ose jamais virer la moindre personne, malgré les mois d'expérience que j'ai dans le domaine. L'homme au bar lève les yeux au ciel.

- C'était une plaisanterie, rien de plus...

- Sortez de ce bar-restaurant. insiste Luhan sans se démonter face au client.

Ce dernier se lève et nous lance un regard noir.

- Je le ferai remonter. Comptez sur moi. nous promet-il avant de s'en aller bruyamment.

- Merci Luhan, je...

- Yah, gamine, ne me remercie pas pour ça. Après, paie moi un verre.

Je le fixe un instant puis me rend compte qu'il ne plaisantait pas.

- Gamine? je répète.

Il me fait un sourire d'ange.

- Kang Lee Ra. fait-il en papillonnant des yeux.

Je le frappe avec le torchon que j'ai dans les mains, nettoyant le verre non utilisé par le client qui vient de se faire virer.

- Arrêtes donc. Gamin va.

Il rigole et reprend son sérieux pour aller voir une table qui demandait un serveur. Je connais Luhan depuis maintenant un an. Nous nous sommes rencontrés lors d'une formation pour travailler dans le restaurant d'un hôtel de Daegu. Depuis, on se suit dans nos emplois. On a tout de suite flashé amicalement l'un pour l'autre. Lorsque j'ai commencé à vouloir le caser avec une collègue, il m'a mis un stop. Il était, et est toujours, gay. L'un des plus beaux gays que j'ai vu à ce jour, c'est lui.

- Comment va Minoh? me demande Luhan en rangeant les bouteilles d'alcool déjà rangées.

Je lève les yeux vers lui. Je n'ai pas l'habitude qu'il parle de mon frère au travail.

- Je suis allée lui rendre visite hier. Les médecins sont positifs face à son rétablissement.

- Il n'est plus dans le coma? s'étonne mon collègue et ami.

Je hausse les épaules.

- D'après ce que j'ai compris, son cerveau semble être actif depuis quelques jours. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se réveille.

- D'où la chemise orange.

Je rigole légèrement. Je lui avais parlé de mon amour pour les couleurs orangées, qui montrent ma bonne humeur. Même si le blanc reste la couleur que j'apprécie le plus, je ne peux pas vraiment m'habiller de blanc pour travailler dans un restaurant. C'est une question de bon sens.

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant