Bosser dans la restauration le samedi soir est habituellement éreintant. Les employés du bar-restaurant de Madame Kun ne font pas exception. Je parle depuis hier avec Yoongi par messages. Lorsqu'il est parti de chez moi, je me suis forcée à faire une sieste sachant que samedi -aujourd'hui quoi- je ne pourrai me reposer. La soirée d'hier était plutôt calme, pour un vendredi soir. Je n'ai pas le temps de souffler tellement les clients sont nombreux. Mon téléphone est resté dans les vestiaires. Je savais que je n'allai pas avoir le loisir de regarder des photos et vidéos sur le web le samedi soir.
— La cinq! crie l'un des cuistots en cuisine.
Je vais récupérer le plat et me charge de l'emporter à la table numéro cinq. Je souhaite un bon repas aux clients et reviens au bar. Je manque de glisser sur une flaque d'eau et je me retiens de maudire le crétin qui n'a pas essuyer sa connerie. Je nettoie le sol rapidement et madame Kun arrive vers moi pour me poser sa main sur mon épaule.
— Je te donne dix minutes de pause. Ton téléphone n'arrête pas de sonner dans le vestiaire.
Je la remercie brièvement. Ce doit être quelque chose d'important. J'ai éteint internet et seul les appels et les messages peuvent être reçus. Je retire mon tablier et file en direction de mon téléphone. Je bois un verre d'eau dans le vestiaire en récupérant mon portable dans le casier à mon nom.
De 유기 (Yugi):
Je sors ce soir. -19:24
Tu bosses jusqu'à une heure je crois. -19:32
Je pourrai passer te voir avec mon frère, non? -19:36
Ah oui, tu dois être occupée. -20:07
Je te spam désolé. ^^ -20:09
On essaiera d'arriver avant la fermeture, OK? -20:11
C'est bien le Neon Club? -21:35
Ça a l'air vachement bizarre. -22:40
Les gens sont étranges. -23:03
Tu crois que c'est parce que je suis "déguisé" ? -23:12
On va arriver. -0:47
2 appels manqué de 유기 (Yugi). -0:54
4 appels manqués 엄마 (Maman) -21:17
Je soupire devant tous ces messages. Il est minuit cinquante-huit. Je ne peux donc pas rappeler ma mère, elle doit dormir... Je me dirige vers la sortie du bar-restaurant pour essayer de voir si Yoongi et Jun Ki sont là. Les clients commencent à s'en aller. Un groupe d'une vingtaine de personnes marchaient en direction de la sortie. Le restaurant ferme bientôt, même si je pense que je travaillerai encore jusqu'à deux heures, pour nettoyer.
— Hé Lee Ra. m'interpelle quelqu'un.
Un client me bouscule sans faire attention et je perds légèrement l'équilibre. Mon bras se fait attraper et je me retrouve plaquée contre le torse d'un homme de quelques centimètres de plus que moi. Je reconnais les yeux de Yoongi avant de remarquer son masque et sa casquette bien enfoncés sur sa tête. Ses cheveux blancs étaient à présent bruns. On les apercevait devant ses yeux.
— Salut. me fait-il d'une voix assez grave sans pour autant me lâcher.
Il regarde au dessus de moi, attendant que le flux, pas non plus extrêmement important, de clients se calme. Il me relâche et, au même moment, Luhan fait son apparition.
— Un problème Lee Ra? me demande-t-il en jaugeant du regard Yoongi.
J'aperçois son grand frère derrière lui. Il fronce les sourcils en voyant l'expression de mon collègue.
— Tu dois être le fameux Luhan, toi, non?
Mon ami fronce les sourcils.
— Tu es le mec de la dernière fois? Le Yugi à l'air de criminel recherché?
Yoongi rigole en entendant ce surnom.
— Elle n'a pas vraiment parlé de toi, malgré mes demandes. T'es le meilleur pote de Minoh, c'est ça?
L'idol me regarde, ses yeux semblaient refléter un sourire invisible.
— C'est ça. Et voici mon frère, Jun Ki.
Luhan hoche la tête en saluant l'aîné de la famille Min avant de grossir les yeux.
— Attends attends... lâche-t-il, un air surpris sur le visage. Vous êtes les voisins de sa mère?
Jun Ki hoche la tête sans vraiment réfléchir. Le restaurant était pratiquement vide à présent. Madame Kun avait remarqué que deux de ses quatre serveurs parlaient actuellement à des clients mais ne disait rien, laissant les deux autres bosser. Je priais intérieurement pour ne pas que Luhan hurle l'identité de Yoongi. Il savait très bien que le dénommé Jun Ki, de la famille des Min, voisins de ma mère, était le frère d'un idol international n'étant autre que Suga des BTS. Mon collègue et ami tourne les yeux écarquillés vers moi. J'ai l'impression qu'il va faire une syncope.
— Tu hurles, je t'assomme. je menace Luhan.
Yoongi comprend que mon ami sait qui il est. Sa posture change légèrement. Il se penche en arrière, sur la défensive, prêt à détaler sur le champ. Je pose ma main sur l'épaule de Luhan et la lui presse.
— Et si nous retournions aider nos collègues Lulu? je propose.
Il hoche doucement la tête et rejoint prestement le bar.
Je ferme les yeux avec un soupir puis revient aux frères Min.
— Je n'aurais pas dû dire que nous étions les voisins de ta mère peut-être ?
Je rigole.
— Il l'aurait deviné un jour ou l'autre. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais parlé de vous.
Yoongi s'était lui aussi détendu.
— On va rentrer à la maison avant que nous ne... Tu ne lui avais même pas dit qui était mon frère? Alors que vous avez passé votre matinée d'hier ensemble? s'étonne Jun Ki.
Il semblait à l'ouest dis donc.
— Ce n'est pas ton meilleur pote? il demande ensuite.
— Il m'a plusieurs fois demandé qui était Yugi, mais je détournais la question. Ce n'était pas nécessaire qu'il sache que Min Yoongi était à D-Town. Je le lui aurais dit dans quelques jours.
— Tu protèges mon petit frère. lâche Jun Ki d'une voix mielleuse en me pinçant la joue.
Je repousse sa main.
— Vous avez bu combien de verres? je m'intéresse.
Je pose cette question à Yoongi. Il semblait moins alcoolisé. Ou alors il tenait mieux l'alcool que son aîné.
— Quelques bières. Et quelques verres de soju...
Je lève les yeux au ciel.
— Vous êtes venus en voiture?
— Oui oui oui. chantonnait le presque trentenaire. Je conduis comme un dieu Lee Ra.
Je lâche un rire mauvais.
— Jun Ki, si c'est pour dire des conneries, tu vas t'asseoir. Allez, zou!
Je le pousse sur la banquette la plus proche pour qu'il s'assoit à une table. Je fais ensuite signe à Yoongi afin qu'il le rejoigne.
— Je vous ramènerai. je lui lance en le voyant hésiter entre s'asseoir et riposter.
— Mais... commence-t-il avant de se fermer la bouche devant mon regard.
La star s'assoit et je m'éloigne pour leur préparer à la va-vite deux soupes d'après soirée bonne pour l'esprit.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
FanficKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...