# 3

64 2 0
                                    

 Je commande deux shooters au barman et sors des billets de ma veste pour le payer le plus rapidement possible.

— Cinq... commence le barman en parlant de la note.

Il prend les billets et revient avec un billet vers moi. Je récupère le remboursement et donne le shot à Luhan avant qu'il ne décède de frustration. Il secoue la tête, récupère son verre et entremêle nos bras pour faire cul-sec. Une fois fait, je commande une seconde tournée, qui arrive rapidement. Payée, on la boit sans pression, puis Luhan m'entraîne vers un groupe de gens qui dansent sur la musique un peu pourrie du bar. Quelques minutes plus tard, je sens une main tapoter mon épaule.

— Je peux te l'emprunter un instant?

Mister Ex me sourit légèrement avant que je ne m'éloigne de mon ami sans même le concerter. Mon bras se fait attraper par une grande main. Je me retourne pour faire face à l'ami de mister Ex, le gars mignon qui semblait en chien. Un sourire carrément sexy orne ses lèvres, ce qui me fait lever les yeux au ciel.

— Tu peux me lâcher s'il te plait? je lui demande en approchant ma tête de son oreille.

Il ne me le fait pas répéter deux fois et laisse mon bras tranquille.

— Tu connais Junyun? il s'intéresse en se penchant vers moi.

Je fronce les sourcils en le regardant.

— C'est le gars avec ton pote, là. me renseigne-t-il devant mon air interrogatif.

— Tu connais mon pote? je lui demande alors.

— Je crois que c'est un gars qui a flashé sur lui y a quelques mois en soirée...

Je hausse les sourcils. "Qui a flashé sur lui" ? Ne sait-il pas que son ami est sorti avec le mien pendant plusieurs semaines?

— Moi c'est Ji Wan. se présente-t-il finalement. Oh Ji Wan.

— Lee Ra. je réponds avec un sourire.

— Je te trouve super jolie, Lee Ra.

Je me retiens de rire comme une dinde et me contente de sourire. Il doit le sortir à tellement de filles, ça. Je lève les yeux vers Luhan et le fameux Junyun. Ils sont proches et semblent rirent tous les deux.

— Je dois partir. je préviens le grand gars mignon avant de me diriger vers mon ami.

Je lui glisse à l'oreille que je vais me coucher. Il dit quelques choses à son "ex" et ces deux là se dirigent vers l'extérieur, m'entraînant avec eux.

— Vous auriez pu rester au chaud... je commence avant de me faire interrompre.

— On te ramène chez toi, Kang Lee Ra. me lance Junyun avec un petit sourire en coin.

— Mais non, vous n'êtes...

— Lee Ra, on te raccompagne. me coupe mon ami en posant son bras sur mes épaules.

Il m'entraîne en direction de mon appartement.

— Mais c'est loin Lu...! je riposte sans vraiment de convictions.

Il rigole.

— Tu te fous de moi? C'est à à peine un quart d'heure. C'est long quand tu le fais seule. Daegu reste une ville. Une jeune fille seule peut se faire enlever ou violer à tout moment.

— Jolie en plus. ajoute son... copain? ex? futur?

Je lui poserai la question demain matin au réveil. Oh et puis non.

— Vous entretenez quelle relation vous deux? je leur demande sans les regarder.

Je sens qu'ils se regardent.

— Je pourrais te faire un interrogatoire demain matin, mais il faut bien y réfléchir un peu.

Le rire de Junyun retentit.

— Luhan disait vrai! sourit-il. Tu sembles timide mais pas avec ton pote, hein?

Je fais non de la tête.

— Avec Lu, je ne peux pas être timide.

Celui-ci ébouriffe mes cheveux.

— T'étais plus motivée avec de l'alcool dis donc.

— Hé! je râle. Ne changez pas de sujet!

— On peut en discuter plus t... commence mon ami avant que Junyun ne le coupe.

— On est ensemble. lâche-t-il.

Il se penche en avant pour me regarder.

Happy ?

Je ne peux m'empêcher de sourire devant cette tête d'enfant.

— Si j'apprends, et sache que je sais toute la vie de Luhan, que tu te fous de lui, ton sourire deviendra édenté.

Je lui faire un énorme sourire et gambade devant eux. Ce n'est pas pour leur laisser du temps entre eux, c'est simplement ce que mon cerveau - non pardon, ce que l'alcool qui a atteint mon cerveau - me dit de faire. Quelques minutes plus tard, on est à à peine cent mètres de mon appartement. Je me retourne pour voir les deux jeunes hommes se tenir la main.

— Je suis bientôt arrivée. Vous pouvez rentrer chez vous, ensembles ou séparés, je m'y intéresserai demain.

J'embrasse Luhan sur la joue avant de me courber légèrement devant son copain.

— Bonne fin de soirée. J'ai été ravie d'enfin connaître ton réel nom et de mettre un visage sur ce qui semblent être les sentiments de Luhan.

Junyun se tourne légèrement vers mon ami, un rictus amusé sur le coin des lèvres.

— Tu ne lui avais pas parlé de moi?

— Oh si. Dès qu'il en avait l'occasion. Je savais que tu étais Jun. Mais il parlait de toi avec des surnoms sortis tout droit de son esprit, avec des longues expressions pour ne pas te nommer; du genre "le gars que j'ai rencontré et, tu sais, qui est tellement beau que je bégaye presque devant lui".

Junyun rit en fixant son amant. Ses yeux étaient brillants. Ils semblaient à la fois amusés et flattés.

— Salut! À demain Lu!

Je leur fais un signe de la main et avance jusqu'à mon immeuble rapidement. Je monte les escaliers sans trop me dépêcher et, arrivée au troisième étage, je sors mes clés de mon sac pour les insérer dans la porte. À peine la serrure refermée, je quitte mes vêtements, chaussures, sac, jeans, chemise et même sous-vêtement et vais dans la salle de bain pour prendre une douche. Je souris au contact de l'eau sur mon corps. Ce doit être un de mes moments préférés dans la journée. Ma douche prise, je m'enroule d'une serviette et pars en direction de ma chambre. Je me vêtis d'un short et d'un long t-shirt puis j'attache mes cheveux en un chignon lâche, très moche, reflétant ma fatigue. J'entends quelques bruits de l'autre côté du mur, me rappelant la proposition que j'ai faite à mon petit voisin, Dong Sungmin. Si je l'entendais pleurer ou cauchemarder, j'irais le chercher devant son lycée. Ce que je ferai demain.

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant