# 13

39 3 0
                                    


J'attache mes cheveux en un chignon rapide et entends la sonnette de chez moi retentir. Je me dépêche de sortir de la salle de bain et passe sans un regard pour Yoongi pour atteindre la porte d'entrée. Sungmin était devant moi.

— Salut Noona! Je voulais juste dire que j'avais donné le mot aux garçons.

— Ça va mieux avec eux?

Il hoche la tête avec un sourire.

— Ils n'ont pas cherché à m'embêter. J'ai même appris que Jae s'était inscrit à la boxe, comme tu lui avais dit.

C'est avec un sourire que je lui ébouriffe les cheveux.

— Qu'ont-ils dit? Pour le remboursement de ce qu'ils t'ont pris.

— Je ne sais pas.

— Tu me diras ça quand tu le sauras alors.

— Merci pour tout, Noona.

— Ce n'est rien.

Il se penche pour me remercier et repart en direction de sa porte en me saluant. Je referme mon appartement et vais dans le salon. Yoongi est sur son ordinateur, un casque noir autour du cou et l'album de Sik-K résonne dans la pièce.

— C'était qui? il me lance sans détourner son regard de son écran.

— Mon voisin.

— Plus jeune que toi?

Je fronce les sourcils en m'adossant au comptoir de la cuisine. Nous étions tout de même à une distance parfaite pour discuter. Mon appart est loin d'être grand.

— Hein?

Il lève les yeux vers moi.

— Il est plus jeune que toi, il t'appelle Noona.

— Ah, oui, il est au lycée. Pourquoi tu poses la question si tu le sais déjà ?

Il hausse les épaules, retournant à son écran.

— Il se fait emmerder au lycée ?

— Ouais. Deux gars le raquettent et le frappent.

— Et t'es allée les voir.

— Mh. Je ne sais pas si ça arrange vraiment les choses.

— Ça se verra avec le temps. Ils vont rendre ce qu'ils ont volé à ton voisin?

— Je l'espère. L'un des deux a l'air prêt pour aller à la boxe plutôt que de taper Sungmin. Et j'ai déjà demandé à ma patronne si c'était possible que deux gamins viennent bosser pour elle afin de rembourser l'argent qu'ils lui ont racketté.

Yoongi m'écoute avec attention, les yeux scotchés à mon visage.

— T'es une super Noona.

Je souris.

— Merci Yugi.

Ses lèvres se relèvent en un sourire adorable.

— Quoi? je demande, voulant savoir la raison de son sourire.

— J'aime bien quand tu m'appelles comme ça.

Je ne peux retenir un rire sincère.

— Pourquoi tu rigoles? se renfrogne-t-il. Je suis sérieux Lee Ra. Tu m'appelais déjà comme ça, avant que je ne parte à Séoul.

Je me mord la lèvre inférieure pour ne pas rire une nouvelle fois devant tant d'adorabilité.

— Ouais, j'étais assez vieille pour m'en souvenir.

— Mh. Seize ans.

Je le fixe les yeux ronds.

— Je calculais justement quel âge j'avais.

— Hé, t'es la petite soeur de Minoh. Je sais quel âge tu avais quand je suis parti.

— Non mais...

— Arrêtes tes questions gamine.

Ils ont quoi tous avec ce mot? Je lui lance un regard de travers, devant lequel il sourit, fier de lui.

— Gamine? je répète.

— Ouais. Tu es née en quatre-vingt-seize.

Je hausse les épaules.

— Et alors? je répond avec une moue boudeuse aux lèvres. Je ne suis plus une gosse...

Il me tire la joue en riant légèrement.

— On dirait Jimin qui fait la tête.

— N'exagère pas. Il doit être adorable quand il...

Je me tais et je sens mes joues se réchauffer sous le regard de Yoongi. J'arrive à oublier qu'il fait partie des BTS, c'est grave tout de même.

— Tu es vachement mignonne mais Jimin n'est pas si adorable que ça. Enfin, il en a trop joué pour que ça le reste.

Je ne sais pas sur quelle partie de sa prise de paroles je dois rebondir. Il m'a dit que j'étais mignonne mais il a aussi parlé de Park Jimin. Étant restée silencieuse trop longtemps, je décide de ne pas relever. De toute manière, Yoongi était reparti sur son ordi.

— Tu fais quoi là dessus?

Il me fait signe de venir m'asseoir à côté de lui sur le canapé sans lever les yeux.

— Viens là. il lâche, sentant que je ne bougeais pas.

Je rejoins mon canapé et m'assois près de Yoongi. Il était sur un logiciel musical.

— Si je te fais écouter quelque chose, tu me dis ce que tu en penses?

Je le regarde et remarque qu'il me fixait déjà de son côté.

— Si tu veux. je lâche finalement.

Il hoche la tête, l'air professionnel. Je souris devant cette mine. Il me dépose sur les oreilles le casque qu'il avait autour du cou avant d'appuyer sur la barre d'espace du clavier. Une mélodie au piano retentit dans ma tête, ressemblant quelque peu à ce qu'il a joué plus tôt, à la boutique de Nakshun. Un rythme de shirley s'ajoute, puis la caisse-claire, le kick, la basse... enfin tous ces trucs dont je n'ai pas forcément le nom que l'on peut retrouver sur un launchpad. Yoongi appuie sur pause, me frustrant légèrement. Je lève les yeux vers l'écran et remet la piste au début pour l'écouter à nouveau. Je sens le regard du rappeur sur moi mais ne détourne pas les yeux de l'écran. J'appuie sur la barre espace puis enlève le casque trois répétitions et quelques secondes plus tard. Je réfléchie un instant avant de me tourner vers Yoongi. Il me fixait toujours, silencieux, le visage quelque peu impatient.

— C'est la mélodie que tu as joué tout à l'heure? Au piano?

Il hoche la tête.

— Même avec plusieurs écoutes, je n'arrive pas à trouver la moindre chose qui ne me plaît pas.

Son expression change du tout au tout.

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant