— Il y a quelques mois, elle a reçu un appel téléphonique qui l'a mise dans tous ses états, si bien qu'elle a manqué de respect à un client, après avoir insulté son interlocuteur.
Elle ne perdait pourtant pas facilement son sang-froid, selon moi. Yoongi hoche la tête, plutôt dubitatif. Je pourrais creuser, lui demander quels genres de messages ils ont échangé, seulement ça ne me regarde pas.
— Hé Yugi! Ne stresse pas!
Je soupire devant son air préoccupé. À bien y réfléchir, il y a une autre fois, si je me souviens bien, où Lee Soo Ah n'a pas mâché ses mots, au magasin.
— Elle a déjà insulté ouvertement un jeune homme qui semblait la draguer. Mais ça remonte à un peu plus de dix mois maintenant.
Un vingtenaire était entré dans le magasin, en fin d'après-midi. J'étais passée voir le nouvel arrivage de chaussures compensées, juste avant d'aller au restaurant. Je n'ai assisté qu'au début de la dispute. Il avait dû lui parler deux minutes puis elle l'a insulté d'enfoiré. Je n'y avais pas fait attention. Même si je pouvais m'amuser à faire la commère avec Luhan ou Jessy, je ne me mêlais pas des affaires de gens que je connaissais un peu.
— Ah oui?
Si je voulais le rassurer sur la qualité de cette femme, je m'y prends mal. Ce ne sont pas quelques pics de colère qui définissent une personnalité mais cela ne l'apaisera pas si je finis sur une note comme ça.
— Min Yoongi, ça va aller. Dès que vous avez fini de discuter, s'il n'est pas trop tard, tu m'envoies un message et je te rejoins où tu veux, d'accord? Tu sais gérer ton stress. Une fille, aussi importante soit-elle, ne devrait pas te mettre dans cet état. Souris, sois toi-même et tu défonceras tout, ok?
J'avais l'impression d'être une coach de sport de combat, motivant mon athlète avant qu'il ne monte sur le ring. La star me sourit avant de rigoler.
— T'es géniale. Minoh doit être fière d'avoir une petite soeur comme toi.
Il ébouriffe mes cheveux et prend une grande respiration puis il reprend sa marche. Je le suis.
— Je vais mieux merci. me dit-il, avant d'ajouter un clin d'oeil.
— Ne te moque pas.
— Je suis sérieux. rit-il. Tu devrais en rassurer certains comme ça, dans le groupe.
Je secoue la tête en souriant.
— Si un contrat comme celui-ci existait, des milliers d'A.R.M.Y seraient prêtes à postuler.
— Toi non?
Je fais une moue.
— Assister à votre épuisement... je commence avant de fermer ma bouche et de reprendre ma phrase. ... je pense que ça me briserait le cœur
Je lui souris légèrement. Ses yeux semblent briller lorsqu'il me sourit en retour.
— Et puis, même si je suis fan du groupe, supporter sept garçons doit être épuisant, tu es l'un des plus calmes alors je n'imagine pas les autres. je me moque pour redonner de la couleur à notre échange.
Il esquisse un rictus amusé.
— Je suis l'un des plus calmes, oui...
J'entends la note d'ironie mais ne relève pas, sourire aux lèvres.
Je détourne les yeux de lui pour regarder l'heure sur mon téléphone. Il est bientôt cinq heure et nous sommes presque arrivés. J'ai un message de Jessy, me prévenant qu'elle devait m'appeler au plus vite. On tourne dans une petite rue, pour rejoindre le bubble tea. Il est dans un endroit calme et peu fréquenté, les dimanches. Le reste de la semaine, les élèves s'y arrêtent en sortant de cours ou y vont pendant leur pause déjeuner. Je promène mon regard par la porte vitrée de la boutique et vois Soo Ah, assise à une table près d'un mur, qui pianote sur son téléphone. Je souris alors qu'elle lève les yeux vers moi. Elle se lève quand j'ouvre la porte de la boutique. Je salue la propriétaire puis l'amie de mon frère. Il n'y avait qu'un couple de trentenaire avec ces deux-là.
— Salut! je lui lance.
— Tu vas bien? elle sourit.
— Très bien. Et toi?
— De même!
Son regard s'arrête sur la personne derrière moi mais je reprends la parole.
— Je vous laisse tous les deux. J'ai une amie à appeler. Je serais passée en coup de vent. J'ai été ravie de t'apercevoir en dehors de ton travail Soo Ah.
Elle s'incline légèrement, de nouveau attentive à l'homme caché dans mon dos.
— À plus tard, Lee Ra... elle lance.
Elle fixait Yoongi, qui ne s'était pas encore dévêtu le visage. Je me tourne vers l'idol.
— Fighting. je lui souffle en tapotant son épaule.
Et c'est ainsi que je les laisse, la dernière chose que j'entends avant de sortir de la boutique étant un "ça me fait plaisir de te revoir Lee Soo Ah..." timide de la part du petit -pas si petit selon ma taille et mon âge- Yoongi.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
Fiksi PenggemarKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...