— Je t'assure que ça va. il me fait avec un sourire. C'est juste que je ne m'y attendais pas. Déjà, après t'en avoir parlé, ça va mieux.
J'esquisse un sourire en coin.
— Mh. Si tu le dis.
— Je dois faire quoi pour te convaincre?
Je fais mine de réfléchir. Qu'est ce qui pourrait me convaincre qu'il va bien?
— Dis moi un mot auquel tu penses quand je te dis... Balle.
— Basket. répond-il presque simultanément.
— Calme.
— Écriture.
— Mal-être.
Il sourit légèrement.
— Écriture. répète-t-il.
— Rap?
— Passion.
— Min Yoongi?
— Moi.
Je rigole.
— Ok. Je sais pas ce qui pourrait me convaincre que tu vas vraiment bien. Je n'ai pas trop l'habitude de réconforter les gens et...
— Tu te démerdes bien, Lee Ra. m'assure Yoongi avec un sourire adorable.
La sonnerie d'un téléphone retentit. Je sais que ce n'est pas le mien et je vois mon compère sortir son mobile de sa veste.
— Allô? il fait en portant son portable à l'oreille. Je vais bien.
Il écoute son interlocuteur parler tandis que je me relève pour aller jouer au ballon. Yoongi me regarde en fronçant les sourcils.
— Tu veux rentrer? il me demande en se redressant, toujours le téléphone contre l'oreille.
Je pose ma main sur sa tête pour qu'il reste au sol.
— Non. Je vais juste mettre quelques paniers, ne bouge pas.
Son correspondant semble crier au téléphone, si bien que j'entends légèrement une voix grave et masculine grésiller au creux de l'oreille de l'idol. Ce dernier sourit et répond en baissant la voix.
— Hé ferme la un peu.
J'esquisse un sourire en le voyant de nouveau amusé lors d'une conversation. Je tire pour marquer un panier et échoue lamentablement. Je m'approche du panier pour avoir l'impression que je ne suis pas une merde. Bingo, à quelques centimètres du cercle, j'arrive à marquer.
— Mon avion est à une heure quarante, en début d'après-midi... j'entends Yoongi dire.
Il cesse de parler quelques secondes avant de reprendre. Pendant ce temps je m'éloigne encore un peu de lui et je tente de mettre un panier à trois points. C'est assez déroutant de me concentrer lorsqu'un basketteur du niveau de Yoongi m'observe. Et aussi, je ne suis pas super forte avec une balle, il faut l'avouer. Je me positionne et tire en serrant la mâchoire. La ligne est parfaite et le ballon passe dans le filet sans même toucher le cercle en fer. Je lève les bras au ciel en me retenant de hurler au monde que j'ai réussi. C'est la première fois que je réussis du premier coup.
— Oh! s'exclame Yoongi. Il était beau celui là!
Je lui souris de toutes mes dents et il rigole avant de reprendre sa discussion avec son correspondant téléphonique. Je récupère la balle et tourne autour de la ligne à ne pas dépasser afin de marquer plusieurs fois. Mon trois points m'a permis de reprendre l'équilibre intérieur, je pense. Je réussis à marquer plus de paniers. J'entends Yoongi saluer informellement son interlocuteur puis il raccroche après lui avoir dit "ouais, à demain". Je le regarde se lever et s'approcher de moi.
— Tu veux deviner qui c'était? il me demande.
Je hausse les épaules.
— C'était un des membres, déjà.
— La Hyungline?
Yoongi hoche la tête.
— Un des rappeur. Namjoon ou Hoseok.
Il sourit.
— Et pourquoi pas Jin-hyung?
— T'étais pas assez respectueux.
Son sourire se fait plus large.
— En effet. C'était Joon. Et il te passe le bonjour.
Je sens mes joues se réchauffer légèrement et mes yeux s'arrondir. Il a parlé de moi au leader des BTS? Je meurs ce soir ou dans la nuit là ?
— Respires hein. se moque Yoongi. Ce n'est que Namjoon.
Je prends une grande respiration et hoche la tête.
— Mais oui, ce n'est que RM. je me dis à moi même. Voyons Lee Ra.
L'idol à mes côtés me tape l'épaule.
— Yah! T'as pas réagi comme ça pour moi. C'est injuste.
— Toi, je te connais depuis longtemps c'est différent.
Il secoue la tête avec un sourire.
— C'est exactement pareil. il me contre. Lui aussi il a des amis qui le connaissent depuis quinze années.
J'acquiesce.
— C'est vrai. je fais finalement. Un idol est un être humain comme les autres, avec des talents et de la beauté en plus.
Yoongi hausse un sourcil.
— Quoi? Ne me dit pas que tu connais un idol qui n'est pas beau comme un dieu ou qui ne déborde pas de charmes.
Il fait mine de réfléchir avant de me regarder comme s'il avait fait la découverte de la lumière.
— Tu me trouves beau, du coup? il lâche.
Je soupire bruyamment alors qu'il explose de rire.
— Tu es un enfant, Yugi.
Il me sourit de manière adorable avant de me prendre le ballon et de marquer un panier en moins de dix secondes.
— Oh. je laisse échapper d'entre mes lèvres.
— Je suis doué je sais. Et en plus tu me trouves beau. Que de compliments.
Je lève les yeux au ciel en riant et il se joint à mon rire.
— Je suis content d'être là. murmure Yoongi en me regardant fixement. Même si ton frère me manque, je suis heureux de t'avoir retrouver, toi, mini Kang.
Je lui souris.
— Demain matin je vais le voir avec maman. Passe le voir aussi. Ça lui fera plaisir, avant que tu ne partes.
Il hoche la tête.
— Mh. J'y pensais. Vous y allez tôt?
— À mon avis, ma mère voudra y aller pour neuf heure oui.
De nouveau, il acquiesce.
— Je pense y aller plutôt vers onze heure. J'ai besoin de sommeil, moi.
— Je ne trouve pas que tu dors des masses.
Yoongi hausse les épaules.
— Tu m'empêches de faire des siestes aussi. lance-t-il calmement. Honnêtement, là, je commence à fatiguer.
— Genre tu n'as pas une seule sieste depuis que tu es revenu à Daegu? je m'étonne, dubitative.
— J'ai fait deux siestes hier. Je suis allé voir ton frère à l'hôpital, où je me suis reposé un petit peu après lui avoir raconté ma vie. Puis je suis rentré chez mes parents dormir. Et Jun Ki et moi sommes sortis avant de te rejoindre au bar.
Il me passe le ballon avant de s'étirer en baillant.
— Tu veux rentrer? je lui demande. Je dois dormir moi aussi.
Yoongi hoche la tête.
— Rentrons.
Et c'est ainsi qu'on se retrouve sur le chemin du retour, à s'envoyer le ballon en marchant.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
FanfictionKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...