Il est dos à moi, mais à en voir sa dégaine, je pense savoir qui est derrière cette casquette et ce masque noir. Je prends une grande inspiration et rejoins le client. Une fois qu'il est face à moi, je suis sûre de qui est ce jeune homme vêtu de noir et se camouflant au maximum. Même après quatre années sans l'avoir vu en vrai.
— Yoongi?
Ses yeux se lèvent jusqu'à moi et il baisse le masque lui recouvrant le bas du visage.
— Salut Lee Ra.
Je me retiens de lui poser cinquante questions et me contente d'une seule.
— Qu'est ce que tu fais à Daegu?
— Ça fait quelques semaines que je n'ai pas de nouvelles de ton frère. Je commence à m'inquiéter.
Je hoche la tête et lui demande de patienter une minute. Je ne vais pas discuter de cette façon avec Min Yoongi. Autant que je sois posée et non pas appelée à droite, à gauche, pendant que je lui explique que mon frère ne pouvait pas lui donner de nouvelles étant donné qu'il est à l'hôpital. Je trouve madame Kun sans trop de mal, à prendre des réservations de clients par téléphone.
— Madame Kun. Je peux prendre un quart d'heure de pause?
Elle hoche la tête sans y réfléchir.
— Bien-sûr. J'arrive en salle.
Ma patronne note la réservation et raccroche avant d'enfiler son tablier.
— Fais donc ce que tu as à faire.
Je la remercie, retire ma tenue de serveuse et vais la déposer derrière le bar.
— Criminel du coup? Tu le connais? m'interroge Luhan. Oh, tu poses ton tablier. Tu le connais.
Je hoche la tête et retourne à la table dix-sept. Aussitôt que je m'assied face à lui, Yoongi me sourit.
— Tu parlais de mon frère. je reprends la conversation.
Il hoche la tête de bas en haut.
— Oui. Vu que je n'ai pas de nouvelles, je me dis qu'il me fait peut-être la gueule. Mais quand même, m'en vouloir aussi longtemps pour si...
Je l'arrête.
— Pourquoi Minho t'en voudrait?
— La dernière fois qu'il est venu à Séoul, je n'ai pas pu lui dire au revoir avant qu'il ne rentre.
— Il est allé à Séoul? je m'étonne.
Il ne m'a jamais dit qu'il était allé à Séoul avant qu'il n'ait son accident. Je ne savais même pas qu'ils étaient encore réellement amis tous les deux.
— Ouais. Y a... deux mois et demi, je dirais... On s'est vu deux ou trois fois, mais je n'ai pas pu le voir lors de son dernier jour.
— Il ne t'en aurait pas voulu. Il sait que tu as un emploi du temps chargé et que tu as aussi besoin de ton temps.
L'ami de mon frère fronce les sourcils.
— Y a un soucis? il demande alors.
— Minoh a eu un accident de moto il y a deux mois.
Yoongi écarquille les yeux.
— Il est encore à l'hôpital.
— Je... commence-t-il avant de refermer la bouche.
— Je ne savais pas que vous vous parliez encore. Je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu. Je ne l'entendais jamais parler de toi quand... quand je le voyais.
Je me rendis compte en parlant, que finalement, je n'étais pas souvent à la maison avec notre mère et lui, lorsqu'il était là. Je devais le voir deux ou trois heures sur le peu de jours qu'il venait à Daegu. On parlait plutôt de nos vies respectives, et non pas de nos amis.
— Il est dans quel hôpital?
— Celui du centre Est.
— Et les visites?
— J'y vais demain matin. Neuf heure midi, trois heure cinq heure, si tu...
— Il vaudrait mieux que je n'y aille pas seul.
Je le fixe un instant puis il sent mon regard sur lui.
— Enfin, je peux y aller seul, mais passer l'accueil...
— Je n'avais pas dit ça pour qu'on y aille ensemble, mais si tu préfères, ça me va.
— Je ne resterai que quelques minutes, tu pourras tout de même profiter de ton frère, hein...
Je souris.
— Ne t'en fais pas pour ça. Je vais le voir tous les deux jours depuis maintenant deux mois. Et puis, il sera bientôt réveillé.
Il hoche la tête.
— Il est dans le coma?
— Ouais. Mais les médecins ont dit que certaines zones de son cerveau qui étaient inactives se remettent en marche. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se réveille.
— Et comment ça s'est passé? Pourquoi a-t-il eu cet... accident de moto?
— Je sais pas trop. Il était allé rejoindre des amis ou une fille. Il était sur la route du retour quand il a perdu le contrôle de sa moto.
— Et comment va aller Minoh, en soi? Il n'aura pas de séquelles?
— D'après les médecins, il devra faire quelques semaines de rééducations pour son genou et son épaules qui ont pris un choc. Mais rien de très important. Aucune perte de mémoire, de sens ou de membre.
Yoongi semble rassuré. Il respire un coup sec et me sourit.
— Tu m'en veux?
Je fronce les sourcils. Pourquoi je lui en voudrais, moi?
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
FanfictionKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...