— Tu as acheté ma mixtape? me demande Yoongi quelques mètres plus loin.
— Quelques jours après qu'elle soit sortie.
— Sérieux?
— Ouais.
Je le regarde, ce qui est toujours autant inutile.
— Tu sais que c'est stressant de ne pas voir ton visage, finalement ?
— Finalement? répète Yoongi.
— Mh.
— T'es fan de moi?
— Toi? je me moque. Je dirai que je suis fan de BTS, Yugi. Tu es BTS? Non. Tu en fais partie, certes, mais tu...
— C'est qui ton bias dans le groupe?
Je soupire.
— On dirait un gamin...
— Ça m'intéresse vraiment.
— Avoir un bias dans votre groupe c'est impossible Yugi. Quand on se dit que c'est bon, on a un bias, y en a six autres qui se ramènent dans notre champ de vision. Et je t'assure que ça sent le vécu. Si je te dis le nom d'un membre du groupe, je ne peux m'empêcher de dire le nom des six autres membres tellement ils sont tous talentueux dans leur...
Je me tais.
— Pardon. je me reprends. Je n'ai pas de bias.
Yoongi commence à rire.
— Je suis tout de même content que tu sois fan.
— Ah ouais?
— Oui. Ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que tu me considères comme Yoongi et non pas comme SUGA. Enfin, j'aimerai beaucoup savoir ce que tu trouves de plus à SUGA pour fangirler devant "lui" si je puis dire, plutôt que devant moi, Min Yoongi, mais bon.
— T'as besoin d'être flatté Min?
Il secoue la tête de gauche à droite.
— N'essaie pas de ne pas être toi-même. La gentillesse ne te va pas tant bien que ça.
Je le frappe.
— J'allai te proposer de monter dans mon appartement, mais c'est mort maintenant.
— Mais non! Je veux voir où tu vis. J'avais oublié que tu étais adulte.
Je le regarde et il lève les mains en l'air.
— J'ai vraiment pas fait exprès de me foutre de toi...
Je rigole et lui dis de me suivre, sans oublier d'ajouter qu'il est idiot. On monte les escaliers jusqu'au troisième étage. J'ouvre la porte de mon appartement et le laisse entrer. On quitte nos chaussures et il laisse son déguisement et sa veste dans l'entrée. Il garde son sac avec lui et commence à visiter la pièce principale, consistant en un petit salon séparé de la cuisine par un comptoir.
— Tu veux boire ou manger quelques choses? je lui demande.
— Un verre d'eau s'il te plait.
— Gazeuse? je précise. Prends une pomme.
— Oui merci.
Je l'entends croquer dans une pomme tandis que je lui sers un verre d'eau.
— T'as des posters de nous affichés dans ta chambre?
Je ne peux m'empêcher de rire.
— Non.
— Je peux vérifier?
Il me regarde d'un air joueur, en croquant dans sa pomme une nouvelle fois.
— Je t'en prie. je le fais me suivre.
On va jusqu'à ma chambre et je le laisse entrer. Je ne cherche pas à flipper de savoir si ma chambre est en bordel, elle ne l'est pas. Ce n'est pas avec un lit, une étagère et une armoire fermée qu'elle peut l'être. Le regard de Yoongi s'arrête directement sur mon étagère. Ne pas avoir de posters affichés ne signifie pas ne pas avoir tous leurs albums. Je le vois sourire.
— Une vraie fan, hein?
— Tu vas me la dire toutes les trentes secondes celle-là?
Il commence à rire.
— Ouais.
Il regarde les autres coffrets, qui sont de différents groupes. Je vais poser Hope Dream près des mixtapes de AgustD et RM et garde en main celle de Sik-K pour aller faire tourner la musique sur mon ordinateur portable. Yoongi regarde les quelques photos affichées sur les murs. Souvenirs d'enfance avec ma famille, d'école avec des amis du collèges, du lycée ou de l'université ou encore souvenirs plus récents, avec Luhan.
— C'est ton collègue du café lui.
— Mh. Chang Luhan, mon meilleur ami.
Il me fixe un instant.
— Vraiment? Vous faîtes petit couple sur cette photo là.
Il montre du doigt l'image où Lu me compresse les joues entre deux doigts. Je souris devant ce souvenir. On était au parc, il y a quelques mois maintenant. Il venait de rencontrer son cher et tendre Yun.
— Il aurait pu se passer quelques choses, en effet.
— Ah, il est en couple? Tu sais, ça ne fait rien d'être en cou...
Je le frappe.
— Hé! T'es irrespectueux.
— Quoi?
Je lui frappe l'épaule une nouvelle fois.
— Quoi?! répète-t-il.
— S'il n'était pas attiré par les garçons, j'aurais pu tomber amoureuse. C'est le type idéal, quand on y pense.
— Le type idéal? il répète, intrigué.
Je souris. Il ne relève pas sur le fait que mon meilleur ami soit gay. C'est beaucoup, quand on voit les mentalités en Corée du Sud.
— Ouais. Marrant, sympathique, chiant comme il faut. Je le trouve plutôt beau. Il est à la fois bavard et à l'écoute.
— T'aimes les gars chiants toi?
— Comment veux-tu que je refuse à quelqu'un ce que je suis le plus?
Il rigole en acquiesçant.
— Pas faux.
— Et il fait de la musique, en plus de ça.
Yoongi me regarde de nouveau.
— Bon, il est pas aussi talentueux que toi, c'est sûr. Mais quand il joue de la guitare, je pars loin.
— Déjà, quand tu parles de lui, tu es loin.
Je lui tire la langue telle une gamine et le fait sortir de ma chambre. Je file dans le salon et insère l'album de Sik-K dans le lecteur de mon ordinateur.
— Je vais aller me préparer. je lance à Yoongi. Y a la Xbox de mon frère si tu veux. Je reviens vite.
Je vais prendre des vêtements dans ma chambre, un jean noir ouvert au genou et un pull large, en plus de sous-vêtements et vais me préparer dans la salle de bain. Je prends une légère douche et me sèche le corps avant d'enfiler mes vêtements. J'attache mes cheveux en un chignon rapide et entends la sonnette de chez moi retentir. Je me dépêche de sortir de la salle de bain et passe sans un regard pour Yoongi pour atteindre la porte d'entrée. Sungmin était devant moi.
VOUS LISEZ
Un idol dans ma ville (D-Town life)
FanficKang Lee Ra est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille dans un bar-restaurant à Daegu, Corée du Sud, avec son meilleur-ami Chang Luhan. Elle est photographe mais a mis sa passion de côté pour s'occuper de sa famille suite à l'accident...