# 15

38 3 0
                                    


Yoongi commence à taper sur son téléphone.

— Hé! Tu aurais pu me dire que je te gênais! Tu as vu l'heure? Il est midi passé!

Je hausse les épaules.

— Je n'ai pas vu le temps passé, c'est tout.

Il me fait les gros yeux avant de sourire. Très versatile cette tête là.

— Ça signifie que je ne t'ai pas saoulé. fait-il en souriant. Tu ne t'es pas ennuyée.

Je rigole devant cet air de gosse.

— Au contraire. On a parlé de beaucoup de choses, c'était plaisant.

— En même temps, discuter aussi longtemps avec son idole...

Je ne cherche même pas à le frapper et je souris.

— On se refera ça rapidement!

— Mais oui! Le temps que tu reviennes ici...

Il me tend le petit doigt.

— Je t'en fais la promesse.

— La dernière prom...

Il prend ma main et me fait faire le geste de la promesse avec lui. Puis il se passe la main dans la nuque en me lâchant.

— Je suis là encore deux jours. On peut passer du temps ensemble.

— Ta famille...

— Je profite d'eux ne t'en fais pas. Je suis bien en ta compagnie. Tu me montres que malgré le temps, une personne peut ne pas changer tant que ça.

— Tu trouves que je n'ai pas changé ? je m'étonne. Tout le monde ne cesse de me répéter que j'ai beaucoup changé.

— Tu as beaucoup changé. C'était de moi que je parlais... Quand je suis avec toi, j'ai l'impression de redevenir ado. Retrouver mon moi d'avant.

— C'est une bonne chose? je demande, pas sûre de bien comprendre ce que Yoongi me raconte.

— Bien-sûr que oui. C'est reposant.

Son regard se fait plus brillant et son sourire plus taquin.

— Même si tu es fan de moi, tu me vois comme un garçon normal.

Je secoue la tête en riant légèrement.

— Yugi, t'es pas un garçon normal. Mais je comprends un peu ce que tu essaies de me raconter.

— Ah oui? s'étonne-t-il.

— Ouais. T'es quelqu'un d'exception Yugi. Sans blague, je t'assure que je t'admire beaucoup en tant que personne. Et le fait que tu ne prennes pas la grosse tête malgré tes talents te rend bien plus attachant.

Attachant... répète le meilleur ami de mon frère. Je peux le prendre comme un compliment ?

— Ouais. Ce n'est pas une critique.

Je réponds à Jun Ki que j'ai fait passé le mot à son petit frère.

De 루루루한 (Lululuhan):

Lee-lee tu peux me parler de ce fameux Yugi? C'est ton copain?

Je ne mets pas longtemps à répondre après la lecture du message en riant légèrement.

À 루루루한 (Lululuhan):

Oulah, d'où est-ce que tu sors ça?

Yoongi s'était mis à me fixer, suite à mon rire soudain. Quand je lève mon regard vers lui, il se mets à sourire et à plisser ses yeux sombres.

— Qui te fait rigoler comme ça ?

Je ris une nouvelle fois devant son intérêt.

— Luhan, mon collègue.

Il hoche la tête et le vibreur de mon téléphone, que j'avais laisser sur mon genou, se fait entendre.

De 루루루한 (Lululuhan):

On vous a vu, Yun et moi, sortir de la boutique de musique et aller en direction de ton appartement..?

Je ne peux me retenir de sourire de son imagination débordante. Ce n'est pas parce-que j'invite quelqu'un chez moi que je vais forcément lui sauter dessus.

— C'est si drôle que ça ? demande le meilleur ami de mon frère en posant sa tête sur sa main.

— Luhan pense qu'on sort ensemble. je lâche avec un rire.

Je répond à mon ami que son imagination bât des records et relève la tête vers Yoongi en revoyant l'heure sur mon téléphone.

— Tu devais pas partir, d'ailleurs toi? Jun Ki t'attendait, non?

Il me regardait encore fixement.

— Oh, heu, ouais! il lâche en ébouriffant ses proches cheveux blancs. Tu vas voir ta mère quand?

— Dimanche, sûrement. Je ne travaille pas. Lundi non plus. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu un temps de repos si long, en parlant de ça...

— On peut se voir samedi soir? Ou dimanche?

— Samedi après le boulot? Je vais sûrement finir vers une heure, donc...

— Tu vas être fatiguée.

— Non, il m'arrive d'aller au bar après le boulot, mais c'est tard pour toi.

— Et tu seras fatiguée. En fin de semaine, tout le monde est fatigué.

— Donc dimanche?

Il range ses affaires dans son sac en bandoulière et se lève.

— Ouais, dimanche. Ta mère et toi pourriez venir manger chez mes parents le midi. Et on passerait l'après midi ensemble. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au parc.

Oh, il parle du parc Gukchae-bosang. Mon frère y passait le plus clair de son temps, lorsqu'il était avec ses amis. Je ne suis pas allée voir la cloche Dalgubeol depuis le nouvel an, par manque de temps, principalement. Je l'accompagne lentement jusqu'à l'entrée.

— Ça me va. j'acquiesce.

Yoongi me fait un sourire rayonnant.

— Cool. À plus tard, alors!

— À plus Yugi. Fais attention en rentrant.

Il penche sa tête sur le côté, un air amusé sur le visage.

— Tu t'inquiètes pour moi? me taquine-t-il.

Je ne peux retenir un rire, non pas moqueur mais amusé. Sa tête ne pouvait que me faire sourire à cet instant.

— Va-t'en avant que je ne te frappe, Yugi.

Il rigole en enfilant sa panoplie d'objets cachant son visage. Il met ses baskets à ses pieds.

— À dimanche gamine! lance-t-il en sortant de mon appartement tel un enfant.

Je lève les yeux au ciel en riant et referme ma porte à clé.

Un idol dans ma ville (D-Town life)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant