ENTRETIEN D'EMBAUCHE

3.4K 180 28
                                    

Petit interlude sur l'entretien d'embauche de Jin...

PDV DE NAMJOON

Taehyung m'avait donné carte blanche pour embaucher un nouvel avocat, celui que je devais recevoir était diplômé depuis cinq ans déjà, en spécialité droit international et droit des affaires.. Il travaillait dans un cabinet d'avocats conseil mais je me demandais pourquoi il n'avait jamais postulé ailleurs, ses qualifications étaient largement justifiées pour aller dans n'importe quels cabinets les plus en vue.

Nous avions rendez-vous à 10h30, il n'allait pas tarder, je relisais son CV et sa lettre de motivation encore une fois, j'avais souligné certains éléments que je voulais éclaircir avec lui, ma secrétaire m'appelle sur l'interphone, je lui demande de faire entrer mon, peut être, futur collaborateur.

Je sors de mon bureau, et je viens à la rencontre du nouvel arrivant, mais alors qu'il s'avance je m'aperçois que ce mec est juste magnifique, son visage est harmonieux, des yeux noirs, une bouche pleine et des lèvres pulpeuses et des épaules larges, son costume est bien coupé et lui va à merveille, il me souri et me tend la main.

Sa poignée de main est ferme et énergique, mais je le sens nerveux,je le met à l'aise en lui proposant une tasse de café ou de thé, il accepte le thé et nous commençons à parler de de tout et de rien, puis quand je le sens plus détendu, je détourne la conversation et nous parlons de son travail dans ce cabinet conseil puis des qualifications qu'il possède et enfin je lui pose la question qui me turlupine, à savoir pourquoi n'a t-il pas été ailleurs.

Il me répond que, dans un premier temps il devait travailler pour rembourser son prêt étudiant car ses parents n'avaient pas les moyens de financer ses études car, sa famille avait du récupéré le fils de leurs voisins décédés dans un accident de voiture et que ce pauvre gosse qu'il connaissait depuis sa naissance, était tellement désespéré que ses parents n'avaient pu se résoudre à l'abandonner dans une famille d'accueil, et donc ils vivaient à quatre avec l'unique salaire de son père...

Mais ses parents n'ont jamais regretté leur choix, et lui aime ce gamin comme s'il était son propre frère...

La deuxième raison c'est qu'il avait postulé dans beaucoup d'autres entreprises mais la réponse était toujours la même, pas assez d'expérience... Évidemment si ces gens lui avaient laissé une chance, il aurait eu de l'expérience... Je n'ai jamais compris ce genre de logique.

Ce que j'aime chez Taehyung c'est que tout le monde a du potentiel, et il me fait suffisamment confiance pour me laisser faire.

Je lui parle salaire, et ses yeux doublent de volume, je lui demande s'il est disponible rapidement, il me dit qu'il a donné sa démission au début de ce mois ci, et qu'il peut commencer quand je veux, si toutefois il convient au poste, je lui explique ce que j'attends de mes collaborateurs, les horaires sont fixes, mais peuvent varier en fonction des besoins de l'entreprise, il peut y avoir des déplacements à l'étranger, et je lui demande s'il est fiancé ou s'il a quelqu'un dans sa vie.

Il me répond qu'il est célibataire, donc libre au cas où...

Sa réponse fait bondir mon cœur et mes pensées commencent à dérivées dans des bails chelous, je l'imagine torse nu, et moi caressant ses épaules, déposant des baisers sur sa poitrine, et ma bouche qui descend lentement mais sûrement vers son bas ventre.....

Il faut que je me reprenne, il continue de me parler mais je ne sais pas de quoi il retourne, la seule chose que j'entends c'est blablabla...

Je me ressaisi puis je lui pose une question bâteau pour refaire fonctionner mon cerveau du haut car j'ai une putain d'érection, et mon pantalon commence à me serrer...

Puis je lui dit que pour moi c'est OK, si mon patron est d'accord aussi alors nous pouvons signer le contrat d'embauche..

Je sais que Taehyung sera open car je lui avais dit samedi soir chez Yoongi que je recevais quelqu'un pour le service juridique, évidement quand je lui dit que je suis avec un futur collaborateur et lui décrit Jin avec un peu trop d'enthousiasme, il se met à rire et me demande s'il est aussi mignon qu'il est intelligent, je ri avec lui et lui réponds de manière positive, il me dit une phrase du style " je te connais tellement bien Kim Namjoon"

Je raccroche, et dit à Jin que c'est bon, il est fou de joie, et ses yeux noirs brillent d'émotion, j'espère qu'il ne va pas se mettre à pleurer... Quoique, je me ferais un plaisir de le consoler...

Nous lisons le contrat de travail d'essai de trois mois, puis si tout ce se passe bien, nous signerons le contrat définitif, je lui explique aussi qu'il y a des primes exceptionnelles selon les contrats signés.

Je l'informe aussi que dès le mois de janvier un voyage est prévu au Japon et que peut être il fera partie de l'équipe gagnante, car Taehyung ne veut que les meilleurs.

Après avoir revu et relu les termes du contrat, en fait c'est juste un prétexte pour le retenir quelques minutes de plus, oui ce type m'a tapé dans l'œil..

Il est temps pour lui et moi de se séparer, je lui serre la main et la retient quelques secondes, il me fixe puis secoue la tête comme s'il revenait à lui. Il me salue une dernière fois et s'en va.

Avec son départ, mon bureau est devenu vide et sombre, comme si sa présence avait illuminée ses murs, tout me paraît plus triste, pour éviter l'ennui je me lance dans le travail puis je rejoins Taehyung et Yoongi pour le déjeuner de midi.

Vers 16h, Taehyung reçoit un appel de Jimin, je n'entend que les réponses de Taehyung mais apparemment il y a un souci avec Jungkook... Yoongi lui aussi semble inquiet car si Jimin a un problème il aurait appelé directement son fiancé , mais le fait que Jimin est téléphoné à Tae prouve la gravité de la situation. Il est convenu que l'on se retrouve chez Yoongi.

Nous arrivons quelque secondes après Jimin, Jungkook et... Jin.

Mais que fait il là ? Peu importe, il est ici c'est tout ce qui compte pour moi.

Puis Taehyung, le remercie d'avoir prit soin de Jungkook..

Et je me souviens de ce qu'il m'a dit plus tôt, le gosse orphelin n'est autre que notre petit Kookie...

Le destin.

Bon fin de ce PDV de Namjoon, j'espère que ça vous a plu.

Merci de continuer à me lire.

Bisous à vous mes loulous 💋💋💋










Someday a boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant